8.2 C
Paris
jeudi 16 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Universités US – NCAA D1 – F comme:

Mise à jour du 15 septembre 2020.

Initiée durant les vacances 2019 pour occuper la courte pause dans les activités de nos étudiants aux Etats Unis cette brève présentation des établissements fréquentés par eux dans les 5 dernières années, nous a parfois permis de remonter le temps.

Florida Atlantic

En 1961, l’Etat de Floride autorisait la création d’une nouvelle Université dans la Ville de Boca Raton sur les terrains d’une ancienne base aérienne d’entraînement de l’Armée. Université, qui ouvrit ses portes en 1964.

Elle fut inaugurée par le Président des Etats Unis, Lyndon B. Johnson, car elle était la première d’une nouvelle aire qui se voulait ouverte aux meilleurs quelques soient les niveaux des revenus des familles.

Pour faire face à son succès croissant en 1971 elle ouvrait une annexe à Fort Lauderdale. Aujourd’hui ces annexes sont au nombre de 6.

En 2010, FAU ouvrait son propre Collège de médecine. De nos jours elle compte 10 Collèges et offre plus de 180 programmes (Licences, Masters et Doctorats) à des élèves venus du Monde entier. Site Web >>>

Les sportifs sont des Owls et la mascotte Owlsley the Owl et une chouette des terriers. Site Web >>>

Justine Fournand de Erstein dans le Bas-Rhin entame sa deuxième année de formation aux Affaires.

Florida State

Résultat de recherche d'images pour "florida state campus photos"

Implantée à Tallahassee, on trouve ses racines dans le « West Florida Seminary » que l’Etat de Floride avait décidé de créer en 1851.

En 1858, le Séminaire absorbera la « Tallahassee Female Academy » qui datait de 1843, et deviendra mixte.

En 1863, pendant la guerre de sécession, les Confédérés y dispensèrent une formation militaire et changèrent son nom en « Florida Military and Collegiate Institute ». Après la chute de la Confédération, le Collège retrouvera, et son nom, et son activité universitaire.

En 1901, il deviendra « Florida State College » et sera habilité à former en « 4 ans », puis il créera sa propre bibliothèque universitaire en 1903.

Suivra une longue période troublée par la ségrégation où le Collège sera dissocié en 3 écoles, deux pour les blancs, hommes et femmes séparés, et une pour les Afro-Américains.

En 1947, elle retrouvera son unité, sa mixité de sexe et de couleur, sous le nom de « Florida State University ». Site Web >>>

Les sportifs sont des « Seminoles », un nom probablement dérivé de l’espagnol « Cimarrón », littéralement les « Indiens qui vivent sur les cimes ». Leur mascotte se nomme d’ailleurs Cimarron, Site Web >>>.

Laure Castelain de Bordeaux est sortie de FSU en mai 2015, diplôme de Finance en poche.

Florida

Résultat de recherche d'images pour "florida u campus photos"

En 1958, un Éducateur de North Carolina du nom de James H. Roper et un Sénateur du Comté de Alachua* ouvrirent une école à Gainesville, la « Gainesville Academy ».

En 1866, Roper offrait les terrains et bâtiments à l’Etat de Floride en échange du déplacement à Gainesville de l' »East Florida Seminary », un établissement qui avait opéré à Ocala jusqu’à sa fermeture durant la guerre de sécession.

En 1905, L’Etat de Floride réorganisait l’ensemble des écoles et collèges en 3 entités, l »University of the State of Florida » pour les hommes blancs, le « Florida femelle College » pour les femmes blanches et le « State Normal School » pour les étudiants de couleur et les Afro-Américains des deux sexes.

Gainesville était choisi comme siège pour l' »University of the State of Florida » (qui regroupait, l' »East Florida Seminary », l' »University of Florida » de Lake City, la « St. Petersburg Normal and Industrial School » et le « South Florida Military College » de Bartow).

En 1909, le nom était simplifié en « University of Florida ». Site Web >>>

*Alachua, ce Comté créé en 1824 qui allait de la Géorgie au Golf du Mexique et qui avait vu son siège déplacé à Gainesville en 1853 suite à la décision de la Florida Railroad, les constructeurs du chemin de fer qui reliait Ferdinanda Beach à Cedar Key, de ne pas desservir son chef-lieu de l’époque, Newnansville.

Depuis 1911, les sportifs sont des Alligators et les mascottes, un couple, s’appellent Albert et Alberta Gator. Site Web >>>

Quentin Debove, de Belloy en France arrivé en 2019, attaque sa deuxième année et comme je n’ai pas trouvé d’autre présence française durant ses dernières années, j’en profiterai pour vous reparler de 2 amies, Camilla Hedberg de Sitges diplômée en 2015 et Mia Piccio la Philippine de Bacolod City sortie en 2013.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS