14.4 C
Toulouse
samedi 1 octobre 2022
spot_img

Dernières news

Universités US – U comme:

Mise à jour en cours.

Initiée durant les vacances 2019 pour occuper la courte pause dans les activités de nos étudiants aux Etats Unis cette brève présentation des établissements fréquentés par eux dans les 5 dernières années, nous a parfois permis de remonter le temps.

UC Davis (University of California, Davis)

Résultat de recherche d'images pour "ucdavis campus photos"

UC Davis appartient au système universitaire de Californie où elle pointe en terme d’inscriptions en troisième position après Los Angeles (UCLA) et Berkeley (CAL). CAL, dont elle avait été fondée comme branche en 1905 en tant qu’école d’agriculture et ne sera séparée pour prendre toute son autonomie qu’en 1959.

Au cours du XXème siècle, elle se sera élargie à la Médecine (elle a son propre centre hospitalier), au Droit, à la médecine Vétérinaire, à l’Education, à la Gestion d’entreprise.

Son école Vétérinaire est la plus grande des Etats Unis et a occupé la première place mondiale de 2015 à 2019.

Elle possède par ailleurs, une division de formation continue, pour tous les âges, des plus efficaces.

Bien que portant le nom de la ville de Davis, les Campus se trouvent en dehors sur les comtés de Yolo et de Solano. Le Campus principal est situé à 24,1 km à l’ouest de Sacramento et est adjacent à l’Interstate 80.

Outre les divers Campus de Davis, elle compte des satellites en Californie, à Tahoé (sur le lac du même nom), Sacramento, Bodega Bay (sur la côte au nord de San Francisco), Tulare (dans la San Joaquin Valley, à mi-chemin entre San-Francisco et Los Angeles), San Diego (tout au sud à deux pas du Mexique) et en Chine où elle a établi un centre commun de recherche sur la sécurité alimentaire avec la SCAU (une des meilleures Universités Agricoles de Chine).

Site Web >>>

Les sportifs sont des « Aggies », comme déjà vu, un nom qui tire ses origines, comme pour d’autres Universités, des racines agricoles de l’école, AG(ricultural). Sa mascotte « Gunrock » porte le nom d’un cheval né en Grande-Bretagne en 1914 et amené à Davis par la Cavalerie Américaine pour laquelle l’école élevait des chevaux. Petite entorse à l’histoire, depuis 2003 la mascotte est un Mustang alors que le Gunrock originel était un Pur Sang Anglais.

Site Web >>>

Christinne Danielsson, de Paris, a évolué au sein des Aggies de 2016 à 2020.

UCF (University of Central Florida)

Résultat de recherche d'images pour "ucf main campus aerial photos"

Tout a commencé un soir de septembre 1962, après l’intervention du Président John F. Kennedy qui fixait comme objectif un vol spatial américain sur la Lune avant le fin de la décennie. Dès lors des dirigeants appuyés par des personnalités influentes mirent la pression sur les membres de la législature de Floride pour qu’il soit tiré avantage de la proximité du Cap Canaveral pour créer une Université ouverte à la préparation des carrières nouvelles liées à l’Aire spatial.

Le 10 juin 1963, la législature de Floride promulguait une loi qui autorisait le Conseil d’administration de l’Etat à créer une Université d’état, non ségréguée et mixte. Dès janvier 1964, 400 hectares étaient acquit le long de la State Road 434 au nord-est d’Orlando.

Aujourd’hui, avec 13 Collèges dont une Fac de Médecine, qui elle est implantée au sud-est d’Orlando, l’Université offre plus de 220 programmes d’enseignement (baccalauréats, maîtrises et doctorats) et comptent près de 70.000 étudiants.

Outre les Campus d’Orlando, UCF en possède à CocoaClermontDaytona BeachKissimmeeLeesburgOcalaPalm Bay, et Sanford. De plus elle offre des formations à distance par le biais de sa filiale UCF Online, ainsi que de partenariats dans de nombreux collèges locaux.

Site Web >>>

Les sportifs sont des « Knights », la mascotte est un Chevalier, à l’origine chevauchant Pegasus son cheval ailé. Aujourd’hui c’est un costumé du nom de « Knightro » qui fit son entrée en 1994. A défaut de destrier, il utilise quelquefois un véhicule customisé par les étudiants.

Site Web >>>

Zoé Allaux de Narbonne, licenciée au Golf Club de Toulouse, arrivée à la rentrée 2021-2022,

Camille Banzet de Strasbourg est arrivée à la rentrée 2020-2021

Clément Charmasson, de Toulouse est entré en 2018, en cinquième année.

Thomas Le Berre, de Chantilly a passé 2 ans ici.

UMKC (University of Missouri–Kansas City)

Résultat de recherche d'images pour "umkc campus photos"

Si Kansas City possédait, depuis la fin du XIXè siècle, diverses écoles techniques, médicales et commerciales, au début des années 1930, elle n’avait toujours pas son Université de 4 ans.

Il y avait bien eu en 1925 ce projet d’établir une Université Méthodiste sous le nom de « Lincoln and Lee University », un nom qui réunissait les dirigeants des deux côtés de la guerre civile dans le but d’apaiser les tensions qui subsistaient entre les branches sud et nord de l’église de Kansas City.

De leur côté un groupe de chefs d’entreprise et de notables de la ville avait obtenu en 1929 un blanc-seing pour la création de l’Université de Kansas City. Mais lors de la campagne de financement, il apparut très vite qu’ils allaient avoir besoin de l’aide des Méthodistes pour concrétiser leur projet.

En 1930, les deux projets furent fusionnés et la construction débuta sur 16 hectares qui avaient été légués sous le couvert de la « William Volker Fund » (devenue aujourd’hui « Institute for Human Studies », ou IHS) par William Volker, un natif de Hanovre en Allemagne, immigré avec ses parents, qui avait fait fortune dans une chaîne de magasins de vente de cadres photo, de stores et de meubles de maison (l’ancêtre d’Ikea, en quelque sorte!). Plus tard ces 16 hectares seront étendus à 36 et la Campus prendra le nom de « Volker Campus ».

A la suite de disputes, les Méthodistes se retirèrent, le nom de « Lincoln and Lee » fut alors abandonné et c’est « University of Kansas City » (KCU) qui ouvrit ses portes en 1933. Elle absorbera successivement: en 1938, la « Kansas City School of Law qui datait de 1890; en 1941, le »Kansas City Western Dental College »; en 1943, le Collège de Pharmacie; en 1959, le Conservatoire de musique. Entre temps, elle avait ajouté à ses matières enseignées: l’Administration en 1953; l’Education en 1954 et complété l’offre par une division d’éducation continue en 1958.

Le 25 juillet 1963, UKC entrait dans le système universitaire du Missouri et comme l’Etat disposait déjà d’entités à Columbia et Rolla, pour les différencier, UKC devenait « University of Missouri – Kansas City » ou UMKC.

UMKC s’agrandira avec la Médecine en 1970, les Sciences infirmières en 1980, les Sciences biologiques en 1985 et l’Informatique et Ingénierie en 2001.

Site Web >>>

Les sportifs sont des « Kangaroos » ou « Roos » et la mascotte « Kasey » un costumé inspiré d’un dessin original de Walt Disney.

En juillet 2019, UMKC annonçait qu’il réduisait la voilure du programme sportif et qu’à compter de la rentrée 2020-21 le Golf féminin et le Tennis masculin étaient arrêtés.

Site Web >>>

Lucas Dutartre de Paris, arrivé en 2022-23,

Hugo Archer de Garches, arrivé en 2022-23 après 2 années à Georgia State,

Hugo Mongalvy de Paris arrivé à la rentrée 2021-22,

Maxence Catherine, Aix-en-Provence, (2018-21), arrivé de Louisiana Monroe en 2018,

Arnauld Lagraulet, Bordeaux, arrivé en 2018,

Paul Foulquié, Paris, sorti en 2021,

François Lagraulet, Bordeaux, sorti en 2019,

Thibault Vieilledent, Cannes, sorti en mai 2017,

Antoine Rozner, Paris, sorti en mai 2016. Le point au 21 mars 2021

Coralie Bretez, La Rochelle, arrivée en 2014, une année puis Northumbria U in UK et Sup de Co La Rochelle.

Utah Valley (UVU)

Résultat de recherche d'images pour "Utah Valley u campus photos"

Elle a vu le jour à l’automne 1941 à Provo, à 75 km au sud de Salt Lake City sous le nom de « Central Utah Vocational College ». Son nom changera au fur et à mesure de son évolution, elle sera: « Utah Trade Technical Institute »en 1963; « Utah Technical College at Provo » en 1967, nom sous lequel elle déménagera en 1977 à Orem, 10 km au nord, le long de l’Interstate 15 qui conduit à Los Angeles via Las Vegas.

En 1993, Elle recevra son habilitation 4 ans et deviendra « Utah Valley State College ».

Puis « Utah Valley State University » en 2007, et enfin « Utah Valley University » en juillet 2008.

Le Campus de Orem dispose de satellites à Heber City, Spanish Fork, Provo et Lehi.

Site Web >>>

Les sportifs sont des « Wolverines », du nom de ce mammifère omnivore avec des penchants carnivore, que l’on connait plus communément sous les noms de carcajou ou glouton et que l’on trouve dans les taïga ou toundra de l’hémisphère nord. Un individu qui ressemble à un petit ours et qui semble prendre plaisir à chercher des noises à plus grand que lui, ours, loups ou lynx, rien ne l’arrête!

Leur mascotte est un costumé qui répond au nom de « Willy », vous le reconnaîtrez facilement car il porte un bandeau avec son nom, si vous n’êtes pas de l’équipe d’en face, allez lui serrer les griffes, vous verrez c’est un gars sympa!

La première femme Président d’UVU, le Dr. Astrid S. Tuminez et Willy posent à côté de la statue nouvellement placée devant le « Student Life and Wellness Center ». (Photo de Natasha Colburn)

Site Web >>>

Justine Lauer, native de Lyon, arrivée en 2016, a rejoint Stetson en 2018.

UT Persian Basin

Décidé en 1969 par la Législature du Texas la construction de cet Etablissement fut stoppée par une procédure judiciaire contestant la validité des titres de propriété des terrains. La Cour Suprême du Texas ayant statué en faveur de l’Université les travaux purent reprendre et UT Persian Basin inauguré en avril 1972.

Site Web >>>

Les sportifs sont des Falcons qui évoluent en NCAA DII.

Site Web >>>

Eugénie Varet de Maule dans les Yvelines est arrivée à la rentrée 2022-23.

UTEP (voir Texas El Paso)

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS