14.4 C
Toulouse
samedi 28 mai 2022
spot_img

Dernières news

Universités US – I comme:

Mise à jour le 30 novembre 2021.

Initiée durant les vacances 2019 pour occuper la courte pause dans les activités de nos étudiants aux Etats Unis cette brève présentation des établissements fréquentés par eux dans les 5 dernières années, nous a parfois permis de remonter le temps.

Illinois State

Résultat de recherche d'images pour "illinois state u campus photos"

Fondée en 1857 à Normal à environ 200 km au sud-sud-ouest de Chicago en tant que Illinois State Normal University, elle est la plus ancienne Université de l’Etat. Elle deviendra Illinois State University at Normal en 1965 et enfin Illinois State University en 1968. Elle est aujourd’hui composée de 6 collèges. Site Web >>>

Ses sportifs sont des Redbirds et leur mascotte a pour nom Reggie Redbird qui est un étudiant déguisé. Site Web >>>

Emma Rouger, de Saint-Cyr-sur-Loire, arrivée en 2019, est en troisième année.

Valentin Peugnet, de Volmerange-les-Mines dans le département de la Moselle est arrivé à l’automne 2021-22 après deux années passées à Lander University.

Incarnate Word (UIW)

Etablissement privé créé en 1881 par les Sœurs de la Charité qui étaient arrivées à San Antonio en 1869. Il posséde deux campus, à San Antonio et une dizaine de kilomètres au nord à Alamo Heights. l’Ecole porte le nom de « University of the Incarnate Word depuis 1996.

Site Web >>>

Les sportifs sont des Cardinals qui évoluent en NCAA D1.

Site Web >>>

Antoine Biegle est en première année (2021-22).

Indiana-Bloomington (Indiana)

Résultat de recherche d'images pour "Indiana u photos"

C’est le navire amiral de la flotte publique universitaire de l’Indiana, cette organisation aux campus multiples qui comptent plus de 110.000 étudiants dont une cinquantaine de milliers sur Bloomington.

Le gouvernement de l’Etat créa l’entité sous le nom de « State Seminary » en janvier 1820 et les travaux de construction des bâtiments débutèrent en 1822. En 1829, le nom fut changé en « Indiana College » puis devint « Indiana University » en 1839.

L’autre campus principal, que nous traiterons ci-dessous, est IUPUI qui est situé à l’ouest d’Indianapolis et co-géré par Purdue University.

A ces grands ensembles on ajoutera 7 extensions: A Richmond (IU East), Fort Wayne (IU Fort Wayne), Kokomo (IU Kokomo), Gary (IU Northwest), South Bend (IU South Bend), New Albany (IU Southwest) et Colombus (IUPUC).

Les sportifs sont des Hoosiers (des habitants de l’Indiana).

La Marseillaise Camille Chevalier, qui évolue sur le LET depuis 2017 et a fait un essai sur le Symetra Tour en 2018, est sortie d’ici, diplôme en poche, en mai 2016.

Indiana University-Purdue University (IUPUI)

C’est le résultat d’une fusion en 1969 entre les programmes de Indiana University Indianapolis une extension de IU qui avait été créée en 1916 et de Purdue Indianapolis University Extension Center qui lui datait de 1946, bien que certaines unités telles que Médecine, le Dentaire ou bien encore le Droit fonctionnaient déjà de conserve avant 1969. Site Web >>>

Les sportifs sont des Jaguars et leurs mascottes se nomment Jinx, Jawz et Jazzy. Jinx est arrivé en 1998, il reçut le renfort de Jawz, un costaud, en 2006 puis d’une fille Jazzy qui débarqua en 2015 avec pour mission principale d’aller animer les fans des épreuves féminines. Site Web >>>

Marion Debove a évolué au sein de Jaguars durant 3 années avant de rejoindre les Ospreys de North Florida pour l’année 2020-21.

Morgan Tournemire de Tours évolue chez les Jaguars en tant que  » redshirt freshman  » n’ayant pu jouer en 2020-21 en raison du Covid-19.

Iowa State

Résultat de recherche d'images pour "Iowa State u photos"

Impossible pour moi de boucler cette page, sans parler d’Iowa State et de marquer un instant de recueillement devant ce campanile, en mémoire de Celia Barquín Arozamena disparue tragiquement près de Ames en 2018.

Résultat de recherche d'images pour "célia barquin in memorium"

Iowa State University dont le nom officiel est Iowa State University of Science and Technology a vu le jour en 1858 comme Iowa Agricultural College and Model Farm.

En 1879, il ouvrait la première Ecole Vétérinaire d’Etat des Etats Unis.

En 1898, l’établissement prit le nom de Iowa State college of Agricultural and Mechanics Arts.

Le 4 juillet 1959, il devenait Iowa State University, une Université titulaire de nombreux brevets et inventions dont l’ordinateur binaire, le fromage bleu Maytag, la botteleuse à balles rondes, etc. Site Web >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS