14.4 C
Toulouse
samedi 1 octobre 2022
spot_img

Dernières news

Universités US – V et W comme:

Mise à jour en cours

Initiée durant les vacances 2019 pour occuper la courte pause dans les activités de nos étudiants aux Etats Unis cette brève présentation des établissements fréquentés par eux dans les 5 dernières années, nous a parfois permis de remonter le temps.

Virginia Commonwealth  (VCU)

En construction

Ugo Malcor La Baule 2022-23

Waldorf

Etablissement fondé en 1903 à Forest City dans l’Iowa. En janvier 2010, l’Église évangélique luthérienne d’Amérique a vendu le collège à une filiale de la Columbia Southern University et il est devenu une institution à but lucratif. Le Waldorf College est devenu Université en mars 2016. Site Web >>>

Les sportifs sont des Warriors qui évoluent en NAIA. Site Web >>>

Thomas Houdayer d’Evreux est arrivé à la rentrée 2021-22 et s’est fait remarquer dès octobre.

Washington State (WSU)

Image associée

Washington State (WSU ou Wazzu) fut créée en mars 1890, à peine 5 mois après la naissance de l’Etat, en bénéficiant des conditions de la Loi Morrill, sous le nom de « Agricultural College, Experiment Station and School of Science of the State of Washington ».

L’ordre de création stipulait que l’Ecole devait être située dans le quart sud-est de l’Etat. Après examen des candidatures dont Yakima, ce fut Pullman, 250 km plus à l’est qui fut retenue, semble t’il en raison des ses liaisons ferroviaires avec Spokane au nord et Portland en Oregon. l’Etablissement ouvrit ses portes aux premiers étudiants en janvier 1892.

En 1905, elle deviendra « State College of Washington ».

Pendant la 2nd guerre mondiale, elle hébergera le Corps des transmissions de l’Armée et les élèves reçurent une formation de navigateur radio ainsi que des cours de Japonais.

En 1959, elle devenait officiellement « Washington State University ».

En 1989, elle ouvrait des Campus à Spokane, Tri-Cities et Vancouver.

En 2006, arrivait à sa tête un nouveau Président qui allait avoir une grande influence sur la diversité de la population étudiante et des matières enseignées. On lui doit notamment la création à WSU Spokane de l’école de Médecine qui aujourd’hui porte son nom, « Elson S. Floyd College of Medecine ».

En 2012, elle ouvrait son Campus mondial sur Internet et en 2015 un autre à Everett.

Ses Collèges sont:

College of Agricultural, Human and Natural Resource Sciences, College of Arts and Sciences, Carson College of Business, Edward R. Murrow College of Communication, College of Education, Voiland College of Engineering and Architecture, Elson S. Floyd College of Medicine, College of Nursing, College of Pharmacy et College of Veterinary Medicine

Site Web >>>

Les sportifs sont des « Cougars » et la mascotte « Butch T. Cougar » un anthropomorphique aperçu pour la première fois en 1927.

Site Web >>>

Elodie Bridenne, native de Enghien-les-Bains dans le Val-d’Oise a passé 4 ans au sein des Cougars (2016-2020).

Washington (UW)

Résultat de recherche d'images pour "University of Washington in Seattle campus photos"

Fondée en 1861, une dizaine d’années après la création du territoire, elle connut des débuts chaotiques et dut fermer trois fois, en 1863 par manque d’inscriptions, en 1867 et 1876 faute de moyens financiers.

Lorsque le territoire devint le 42ème Etat de l’Union, le 11 novembre 1889, l’Université connaîtra une telle croissance que son campus du centre ville de Seattle deviendra rapidement inadapté.

En 1895, l’Université déménagera au nord-est du centre ville de Seattle, sur un terrain acheté aux Amérindiens de la Tribu Duwamish, connu sous le nom de « Union Bay », sur la rive nord du lac Washington. Un endroit qui traînera ensuite pendant des décennies une sale réputation, car il servira aussi de dépotoir à Seattle, avant de devenir un véritable laboratoire modèle de la capacité des hommes à corriger leurs erreurs environnementales.

Dans le même temps, l’Université ne trouvera pas repreneur pour son campus inutile du centre-ville, ce fut un bien pour un mal, car aujourd’hui l’emplacement représentante un revenu immobilier non négligeable pour l’établissement.

En 1909, le nouveau campus qui n’était pas encore très développé fut réquisitionné par l’Etat pour l’Exposition Universelle « Alaska-Ykon-Pacific ». En échange il fut convenu que l’Université récupérerait ces infrastructures qui faisaient face au mont Rainier et qui furent intégrés dans les développements futurs.

En 1946, ouvrait son école de Médecine, une unité classée de nos jours parmi les meilleures des Etats Unis.

La présence de Géants de la technologie tels que Microsoft, Boeing, Amazon, a attiré des investissements de financements universitaire et de recherche tels que les candidatures de Professeurs et Etudiants ont suivi.

Site Web >>>

Les sportifs sont des Huskies et les mascottes au nombre de deux sont « Harry the Husky » un costumé apparu en 1995 dont la dernière version date de 2010 et « Dub » un Alaskan Malamute qui a vu le jour le 4 janvier 2018.

Site Web >>>

Paul Margolis, de Cannes, arrivé à la rentrée 2018, a quitté UW en cours de troisième année, puis est passé Pro.

Wayland Baptist (WBU)

Basée à Plainview au Texas, elle date de 1908 et doit sa création au Dr. Wayland et à sa femme qui en 1906 firent don de 10 hectares de terre et de 10.000$ auxquels des citoyens de la ville en ajoutèrent 40.000. Site Web >>>

Les sportifs sont des Pioneers qui évoluent en NAIA. Site Web >>>

Sébastien Trémulot de La Clusaz est arrivé en 2016-2017 et achève une année de Graduate Student.

Western Carolina (WCU)

Située dans la petite ville de Cullowhee à l’ouest de la Caroline du Nord, elle a été fondée en 1889 en tant qu’école secondaire. Elle sera baptisée Cullowhee High School en 1891. En 1893, elle recevra une accréditation pour la formation d’enseignants et deviendra la première Ecole Normale de l’Etat de Caroline du Nord; Etat qui en fera une institution publique en 1905. En 1929, elle recevra son agrément 4 ans sous le nom de Western Carolina Teachers College. En 1953, elle deviendra Western Carolina College puis Western Carolina University en 1967 avant d’intégrer le système universitaire d’Etat en 1972.

Le Campus principal est à Cullowhee, deux autres se situent à Asheville et à Cherokee.

Site Web >>>

Les sportifs sont des Catamounts du nom du chat sauvage qui erre dans le sud des Appalaches voisines. Ce félin a été choisi en raison de son caractère féroce et de ses mouvements rapide comme l’éclair.

Site Web >>>

Pierre Viallaneix (2019-21) de Caen en Normandie, arrivé en 2019-2020, a passé deux années ici avant de rejoindre Florida Golf Cost University.

Western Texas College (WTC)

Le Western Texas College (WTC) a été créé en 1969 à Snyder, au Texas. Il offre un vaste choix d’enseignements à distance. Sa zone d’accréditation, telle que définie par la législature du Texas, couvre les Comtés de Borden, Dickens, Fisher, Jones, Kent, Mitchell, Nolan, Runnels, Scurry et Stonewall.

Site Web >>>

Les sportifs sont des Westerners qui évoluent en NJCAA.

Site Web >>>

Baptiste Labeyrie de Bougarber dans les Pyrénées-Atlantiques est arrivé en 2021-22,

Chayenne Chivrac de Savigny-sur-Orge arrivée à la rentrée 2020-21.

Wichita State (WSU)

Si tout a commencé en 1886, il faudra toutefois de nombreuses années pour obtenir une solide stabilité. Il s’agissait d’abord d’un projet d’école préparatoire privé destiné aux femmes de 12 ans et plus, pour lequel les responsables reçurent en 1887 une parcelle de terre attribuée par les promoteurs du nouveau quartier de Fairmount. Projet qui prit naturellement le nom de « Fairmount College » mais qui ne vit jamais le jour.

En 1892, une société racheta la propriété et ouvrit une école préparatoire mixte, école qui dut mettre rapidement la clé sous la porte faute de moyens financiers.

En 1895, la « Congregational Education Society » réanimait le Collège qui allait fonctionner malgré des problèmes croissants de trésorerie jusque dans les années 1920 lorsque la ville de Wichita finira par le racheter, créant la « Wichita University », la première université municipale à l’ouest du Mississippi.

En 1964, elle rejoignait le système universitaire de l’Etat du Kansas sous le nom de « Wichita State University ».

Outre son Campus principal de Fairmount au nord-est de Wichita, elle possède 6 satellites, 3 dans Wichita même, le long de la North Mead et 3 en banlieue, à Maize, Derby et Haysville.

Site Web >>>

Les Sportifs sont des « Shockers » et la mascotte est un costumé qui répond au doux nom de « WuShock ».

Site Web >>>

Louis Cohen Boyer, Paris, 2011-2015 puis passé Pro.

Williams Baptist (WBU)

Basé à Walnut Ridge dans l’Arkansas, c’est un établissement privé fondé en 1941 sous le nom de « Southern Baptist College » (alors habilité 2 ans). Il deviendra « Williams Baptist College » en l’honneur de son fondateur le Dr. H. E. Williams en 1991, puis Université en 2018. Site Web >>>

Les sportifs sont des Eagles qui évoluent en NAIA. Site Web >>>

François Helias de Nantes est arrivé en 2021-22.

William Woods (WWU)

Etablissement privé créé en 1870 sous le nom de « Female Orphan School » à Camden Point au nord de Kansas City dans le Missouri pour prendre en charge les jeunes filles orphelines de guerre. Il déménagera à Fulton en 1900 et en 1914 prendra le nom de « William Woods College » en l’honneur de leur principal bienfaiteur William E. Woods, le Président de la National Bank of Commerce. il sera habilité 4 ans en 1962, puis Université au début des années 1990. Site Web >>>

Les sportifs sont des « Owls » qui évoluent en NAIA. Site Web >>>

Maxime Faure de Deauville, 2019-21, arrivé en Junior après deux années au College of the Desert en Californie.

Célia Mansour de Guéret, passée par le Lycée Raymond Naves de Toulouse, était ici de 2014 à 2016 avant de poursuivre au Presbyterian College de Clinton, South Carolina.

Andréa Agniel de Lyon était ici de 2014 à 2016 avant de filer à Northern Illinois University.

Wingate

Etablissement privé fondé en 1896 sous le nom de « The Wingate School », il sera habilité 2 ans et deviendra « Wingate Junior College » en 1923, puis « Wingate College » (4 ans) en 1977 et enfin Wingate University en 1995. Outre Wingate, elle posséde des campus à Charlotte et Hendersonville. Site Web >>>

Ses sportifs sont des « Bulldogs », leur mascotte « Victor E. Bulldog », ils évoluent en NCAA DII. Site Web >>>

Charles Joubert

Charles Joubert un natif de Paris a passé 5 années ici de 2016 à 2021.

Wisconsin-Madison (UW)

Appelée Wisconsin ou bien Madison, elle a été fondée en 1848 au moment de la création de l’Etat dont elle est le campus phare de son système universitaire.

Site Web >>>

Ses sportifs sont des Badgers qui évoluent dans 25 disciplines différentes.

Site Web >>>

Maxime Legros de Dinard est arrivé pour l’année 2022-2023 après 4 années passées à Lander University

Wisconsin-Parkside (UWP)

Son histoire débute le 2 septembre 1965, lorsque l’Assemblée de l’Etat du Wisconsin approuve le projet de loi 48 du Sénat, qui prescrit la création de nouvelles institutions collégiales dans le nord-est du Wisconsin. Elle ouvrira à Somers en 1968 à une centaine de kilomètres au nord de Chicago. Site Web >>>

Les sportifs sont des « Rangers », leur mascotte « Ranger Bear », ils évoluent en NCAA DII. Site Web >>>

Adrien Jackson d’Antibes a passé 2 années chez les Rangers (2018-2020).

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS