8.2 C
Paris
lundi 27 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Universités US – NCAA D1 – E comme:

Mise à jour 15 septembre 2020.

Initiée durant les vacances 2019 pour occuper la courte pause dans les activités de nos étudiants aux Etats Unis cette brève présentation des établissements fréquentés par eux dans les 5 dernières années, nous a parfois permis de remonter le temps.

Eastern Illinois

Résultat de recherche d'images pour "eastern illinois campus photos"

C’est un organisme d’Etat créé en 1895 à Charleston sous le nom de « Eastern Illinois Normal School » qui proposait alors une formation de 2 ans à l’usage des enseignants.

Au cours du XXème siècle, l’école changera à plusieurs reprises de nom pour refléter l’évolution des contenus enseignés. Elle deviendra « Eastern Illinois State Teachers College » en 1921, puis « Eastern Illinois State College » en 1947 et enfin Eastern Illinois State University » en 1957. Site Web >>>

Les sportifs sont des Panthers et la dernière version de leur mascotte « Billy the Panther » fit ses début en septembre 2008 en lever de rideau d’un match de football contre les Sycamores d’Indiana State. Site Web >>>

Romeo Perez, le Parisien de Bussy Guermantes, a fréquenté l’établissement de 2016 à 2020.

Eastern Kentucky

Résultat de recherche d'images pour "Eastern Kentucky campus photos"

Au départ en 1874, on trouvait sur ce site de Richmond qui abrite de nos jours l’Université, un institut répondant au nom de « Central University » qui face aux difficultés financières fusionna avec « Centre College » pour devenir en 1906 une école normale habilitée pour des formations de 2 ans, puis en 1921 une institution de 4 ans sous le nom de « Eastern Kentucky State Normal School and Teachers College ».

En 1930, elle prendra le nom de « Eastern Kentucky State Teachers College » et après une interruption pendant la seconde guerre mondiale, Teachers sera retirer pour devenir « Eastern Kentucky State College » en 1948.

Elle s’enrichira dans les années 60 de formations d’infirmières et de professions paramédicales et deviendra en 1966 « Eastern Kentucky State University ».

Aujourd’hui les formations sont réparties en 6 collèges: Business and Technology – Education – Health Sciences – Justice and Safety – Letters, Arts, and Social Sciences et Science. Site Web >>>

Les sportifs sont des Colonels (les filles des Lady Colonels) depuis 1963. Site Web >>>

La Marseillaise Emilie Simmons est sortie diplôme en poche en 2017.

Eastern Michigan

Résultat de recherche d'images pour "Eastern Michigan campus photos"

Fondé en 1849, l’établissement ouvrit ses portes en 1853 sous le nom de « Michigan State Normal School » avec pour mission la formation sur 2 ans aux métiers d’enseignants de l’Etat du Michigan, un Etat où la demande était importante en raison de l’émergence de nouvelles villes.

Au début du XXème siècle (peut-être même dès 1899), l’école devenait collège sous l’appellation « Michigan State Normal College » et mettait en oeuvre ce qui est considéré comme étant le premier cycle de 4 ans, des Etats Unis, destiné à la formation des enseignants.

Après la seconde guerre mondiale, de nombreux anciens combattants se tournèrent vers l’école pour reprendre et compléter leurs études, la demande fut telle qu’ils furent nombreux à ne pas trouver d’hébergement à Ypsylanti, ils durent alors s’installer dans l’usine de la Ford Motor Company de Wellow Ru (Air Force Plant 31) qui était désaffectée depuis l’arrêt de la fabrication des bombardiers B-24.

De nouveau, à la fin de la guerre de Corée, la demande fit évoluer le volume et les contenus des programmes d’enseignement, l’école normale devint  » Eastern Michigan College » en 1956, puis « Eastern Michigan University » en 1959. Site Web >>>

Depuis 1991, les sportifs sont des Eagles et leur mascotte se nomme SWOOP. C’est un Pygargue à tête blanche, l’emblème des Etats Unis. Comme vous le savez de nombreuses organisations sportives à travers le Pays ont adopté Swoop comme mascotte, mais celui là vous ne pouvez pas le confondre car il est le seul à porter un maillot de sport marqué EMU. 😄😄😄. Site Web >>>

Thelma Beck, de Baden dans le Morbihan, a quitté l’établissement un diplôme en Psychologie en poche en 2018.

Pénélope Guilleux, de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne, elle est sortie en mai 2019 en possession d’un Bachelor of Business Admin – Finance et poursuit maintenant avec un MBA 1 à MBA ESG Paris.

Elon

Résultat de recherche d'images pour "elon u campus photos"

C’est une institution privée fondée en 1889 sous le nom de « Elon College » dans la petite ville, dont elle porte le nom, située une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Greensboro sur la route de Durham en Caroline du Nord.

En grande partie détruite par un incendie en 1923, elle sera reconstruite sur l’emplacement même du sinistre.

Si dans les premières années elle était surtout tournée vers les besoins locaux, elle s’est progressivement tournée vers l’accueil d’étudiants étrangers. Ceux-ci approchant le seuil des 70% à l’aube du XXIème siècle et dépassant les 80% de nos jours.

Elon deviendra « Elon University » en 2002. Site Web >>>

Ses sportifs sont des Phoenix. Site Web >>>

Aurelia Hamm, de Cannes, un produit du CREPS de Châtenay-Malabry  est sortie d’Elon en mai 2019.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS