8.2 C
Paris
jeudi 16 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Universités US – NCAA D1 – G comme:

Mis à jour le 06 février 2021.

Initiée durant les vacances 2019 pour occuper la courte pause dans les activités de nos étudiants aux Etats Unis cette brève présentation des établissements fréquentés par eux dans les 5 dernières années, nous a parfois permis de remonter le temps.

Gardner-Webb

Université privée basée à Boiling Springs en Caroline du Nord, elle est née en 1905 sous le nom de Boiling Springs High School. Elle deviendra Junior College en 1928, puis Gardner-Webb Junior College en 1942, en l’honneur du 57ème Gouverneur de la Caroline du Nord, Oliver Max Gardner et de sa femme Fay Webb Gardner. Accrédité Senior College en 1971, il deviendra Gardner-Webb University en 1993.

Site Web >>>

Les sportifs sont des Runnin’ Bulldogs

Site Web >>>

Jules Bondil de Pertuis dans le Vaucluse est en première année (20-21).

George Washington

Résultat de recherche d'images pour "George Washington u campus photos"

En 1790, George Washington préconisait la création d’une Université dans la capitale de l’Union naissante. Il continuera à promouvoir l’idée jusqu’à sa mort en 1799. Mais un legs de sa part s’avérera insuffisant et il faudra attendre 1821 et une levée de fonds du missionnaire baptiste Luther Rice pour voir le projet se réaliser. Il sera inauguré en 1824 en présence du Président des Etats Unis, James Monroe et du Marquis de Lafayette, sous le nom de « Columbian College ».

En 1873, le Collège devenait la « Columbian University ».

En 1904, la Columbian changeait son nom en « George Washington University ».

Elle dispose de 3 Campus dans le district de Columbia, Foggy Bottom, Mount Vernon et Virginia.

Site Web Edu >>>

Ses sportifs sont des « Colonials » et la mascotte a pour nom « George » c’est un costumé dans un habit qui rappelle celui du Général George Washington. Cependant lors d’un vote récent les étudiants se seraient prononcés en faveur d’un changement d’un nom jugé trop colonialiste, sans pour autant qu’il y ait un accord sur celui qui pourrait éventuellement le remplacer.

Site Web Ath >>>

Hugo Riboud, de Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques, entame sa seconde année, Lire >>>

Pierre Tillement, de Suresnes, arrivé de Texas Tech en 2014, a quitté GW en mai 1016.

Georgia

Résultat de recherche d'images pour "georgia u campus old college photos"

C’est sur décision de son assemblée générale du 27 janvier 1785 que l’Etat de Géorgie devenait le premier Etat des Etats Unis à inscrire le financement d’une Université publique à son budget. Par contre elle ne la créera que 16 ans plus tard et aura été précédée dans la réalisation par la Caroline du Nord qui avait ouvert l’UNC at Chapell Hill en 1795.

Le mérite d’avoir fondé l’Université revient à Abraham Baldwin, un des pères fondateurs de Etats Unis, un ancien élève et professeur de Yale. On peut voir sa statue sur le Campus nord, devant le Old College, son bâtiment le plus ancien.

L’Université est composée de 17 entités, ces collèges et écoles et les dates de leur création en tant qu’unités administratives distinctes sont les suivants: Franklin College of Arts and Sciences, 1801; Collège des sciences agricoles et environnementales, 1859; École de droit, 1859; Collège de pharmacie, 1903; École de foresterie et de ressources naturelles, 1906; Collège d’éducation, 1908; École supérieure, 1910; College of Business, 1912; Collège de journalisme et de communication de masse, 1915; Collège des sciences de la famille et de la consommation, 1933; Collège de médecine vétérinaire, 1946; École de service social, 1964; Collège de l’environnement et du design, 1969; École des affaires publiques et internationales, 2001; le Collège de Santé Publique, 2005; l’Odum School of Ecology, 2007 et le College of Engineering, 2012. La Division of General Extension, maintenant le Georgia Center for Continuing Education Conference Center & Hotel, avait été incorporée à l’université en 1947.

Outre la Géorgie, UGA est présente avec des Campus à Washington D.C., en Angleterre et en Italie et des partenariats dans 50 Pays.

Site Web >>>

Les sportifs sont des Bulldogs (et Lady Bulldogs) et la mascotte appartient à la dynastie des « Uga », des bulldogs anglais, depuis 1956. Aujourd’hui c’est Uga X, le petit-fils de Uga IX qui règne, il est sur le trône depuis 2015.

Site Web >>>

Candice Mahé de Dinard en Ille-et-Vilaine est arrivée en janvier 2020.

Si je n’ai pas en tête de Frogs passés par là, de mémoire je vous livrerai quelques Espagnoles croisées dans mes années de bénévolat au service des jeunes: Rocio Sanchez la fille des amis Jacinto et Paqui de Marbella, qui s’est installée à Athens; Marta Silva de Saint-Jacques-de-Compostelle, au rire si communicatif et la p’tite dernière la Cantabre Hareng Lee que l’on a retrouvé mi-janvier 2020 aux Q-Schools du LET.

Georgia State

Résultat de recherche d'images pour "georgia state campus photos"

L’histoire de Georgia State University débute en 1913 en tant qu’Ecole de Commerce du Georgia Institute of Technology. Elle prodigua ses premiers cours le soir dans des locaux situés au centre ville d’Atlanta sous le nom de “Evening School of Commerce”.

Dans les années 30, une réorganisation du système universitaire de Georgie splitta l’Ecole en deux divisions, le Georgia Evening College et l’Atlanta Junior College.

En 1947, L’Ecole fut rattachée à l’Université de Georgie sous le nom de “Atlanta Division of the University of Georgia”.

En 1955, elle devint un Collège autonome de 4 ans sous le nom de “Georgia State College of Business Administration”, puis les autres programmes de l’Ecole ayant pris de l’importance, le nom fut simplifié en 1961 en “Georgia State College”.

Enfin en 1969, en lui amalgamant 6 collèges différents, elle devint Georgia State University. 

Site Web >>>

Ses sportifs sont des Panthers et leur mascotte répond au nom de Pounce, c’est une panthère bleue. 

Site Web >>>

Elliot Anger, le fils du Pro enseignant de St Donat, Mahina Leveau la native de Poissy et Maxence Mugnier du Golf de St Cloud entament leur première année.

Solène Le Coz, qui nous vient de Le Raincy en Seine-Saint-Denis a obtenu son diplôme en mai 2017.

Charlotte Guilleux (la grande soeur de celle d’Eastern Michigan), de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne, en avait fait de même en 2012.

Grand Canyon

Résultat de recherche d'images pour "grand canyon u campus photos"

Ne la cherchez pas sur les bords du Grand Canyon*, le plus proche qu’elle en ait été, c’est environ 280 km au sud, à Prescott, lors de sa fondation en 1949 comme institution à but non lucratif de l’Eglise Baptiste du Sud Arizona avec pour objectif d’éviter de longs déplacements, vers l’Oklahoma ou le Texas, à ses Ouailles. Elle s’appelait alors “Grand Canyon College”.

Le Collège fut transféré sur son emplacement actuel à Phoenix en 1951 et devint Université en 1989.

Par nécessité financière elle sera vendue en 2004 à une LLC Californienne et deviendra le premier établissement chrétien à but lucratif des Etats Unis.

Elle est redevenue à but non lucratif en 2018. Site Web >>>

Les sportifs sont des Antelopes ou “Lopes” et leur mascotte est “Thunder the Antelope”. Site Web >>>

Wendy Monfort, de Brest, est arrivée ici en 2018 après 2 années passées à Bellevue University en NAIA. Diplômée en Sport Management, elle poursuit sa formation vers le Master en tant qu’Assistante Coach à Missouri Western State University.

Détail amusant:

*En recherchant le point le plus proche de Prescott (la ville d’origine de GCU) avec le Colorado (la rivière, car elle avait quitté le Canyon depuis belle lurette) je suis tombé sur Lake Havasu City, à une cent cinquantaine de kilomètres à l’ouest, à vol d’oiseau! car par la Route 40 c’est beaucoup plus long. La ville est construite sur les bords d’un lac de barrage construit sur ce Colorado. Lors de la mise en eau, une presqu’île se forma qui fut transformée en île par son propriétaire Robert P. McCulloch (le fabricant de tronçonneuses mais aussi de la plupart des petits moteurs qui équipent les engins de jardins des amateurs que nous sommes) qui fit creuser un canal (le canal McCulloch). Pour relier son île au continent, il racheta le “London Bridge”, vous savez ce pont en granit qui traversait la Tamise au niveau de la City, qui datait de 1831 et qui fragilisé par le trafic s’enfonçait progressivement dans le fleuve et dut en 1962 être remplacé par l’ouvrage actuel, certes mieux adapté, mais au combien moins romantique… Démonté pierre par pierre, le “London Bridge” en question a été transporté ici et une partie a servi à accéder à l’île.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS