8.2 C
Paris
vendredi 24 septembre 2021
spot_img

Dernières news

12-14 mars – Linger Longer Invitational – 4 Français!

Hosted by Kennesaw State, Great Waters Golf Course, Eatonton, GA

On va y retrouver les Panthers de Georgia State avec Elliot Anger et Maxence Mugnier, les Tigers de Memphis de Guillaume Chevalier et les Bears de Mercer avec Lino Galdin.

Scores >>>

14 mars: Les 49ers creusent l’écart et filent avec le Trophée, les Tigers en T7, les Bears en 12 et Panthers en serre-files!

13 mars: Les 49ers de Charlotte ont pris le pouvoir, les Tigers sont en 8, les Bears en 9 et les Panthers en T13.

12 mars: Les Yellow Jackets ouvrent la marche, les Tigers en 5, les Bears avec Lino à leur tête en T11 et les Panthers en 14.

Great Waters, la patte de Jack Nicklaus

Great Waters Golf Course 11

Créé en 1992 par Jack Nicklaus, le tracé spectaculaire n’a cessé d’être couvert d’éloges par les médias spécialisés qui l’ont constamment référencé dans les 100 meilleurs parcours des Etats Unis. Il a fait l’objet d’une rénovation profonde en 2018-19, toujours sous la houlette de Jack Nicklaus, en respectant ses spécificités d’origine, mais en revoyant le drainage, la structure des greens et en jouant avec les arbres et l’eau pour offrir de nouvelles vues. « En jouant avec le visuel, pour donner l’impression que l’eau est en jeu, sans qu’elle le soit réellement » aurait dit le Maître.

De plus des départs avancés ont été mis en place, offrant un parcours alentour les 4100 m pour les nouveaux joueurs ou les plus anciens.

Oconee

Il y a bien longtemps coulait une rivière née du mariage d’un cours d’eau descendu des Appalaches et d’un autre plus calme qui serpentait dans la plaine. Ce rejeton alla se jeter dans l’océan Atlantique.

Quand les Européens débarquèrent, ils l’appelèrent Oconee, en essayant d’imiter le son prononcé par les gens qui vivaient le long du cours d’eau. Un mot indien qui signifiait « né de l’eau » ou « lieu des sources ».

Après l’arrivée des Européens, Oconee servit de frontière entre les colonies anglaises de Géorgie et les Territoires Amérindiens.

En 1953, l’Oconee fut endiguée pour créer le Lac Sinclair à des fins hydrauliques. Quelques 20 ans plus tard le Lac Oconee fut créé par la Georgia Power (le fournisseur public d’électricité de la Géorgie). Ces deux Lacs séparés par le barrage de Wallace ont apporté tourisme, centres de loisirs, résidences secondaires, de vacances et de retraités.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS