14.4 C
Toulouse
samedi 3 décembre 2022
spot_img

Dernières news

Universités US – D comme:

Mis à jour le 4 novembre 2022.

Initiée durant les vacances 2019 pour occuper la courte pause dans les activités de nos étudiants aux Etats Unis cette brève présentation des établissements fréquentés par eux dans les 5 dernières années, nous a parfois permis de remonter le temps.

Delaware

Résultat de recherche d'images pour "Delaware, Univ campus photos"

Son histoire commence en 1743 lorsque l’Eglise Presbytérienne de Lewes ouvrit une école dirigée par le Révérend Francis Alison à New London en Pennsylvanie. Parmi ses premiers élèves figurait un certain George Read (1733-1798) dont la mère était la fille d’un planteur Gallois et le père un natif de Dublin en Irlande. Read sera un des signataires de la Déclaration d’Indépendance (une indépendance contre laquelle il avait d’ailleurs voté le 2 juillet 1776, le seul signataire de la Déclaration à le faire, probablement à cause du sentiment conservateur du Delaware et dans l’espoir d’une réconciliation avec les Britanniques) puis de la Constitution des Etats Unis.

En 1765, l’école déménagea à Newark sous le nom de « Newark Academy », elle sera absorbée en 1834 par le « Newark College » qui deviendra « Delaware College » en 1843. En 1859, suite à une bagarre d’étudiants, le collège cessa son activité, sa réouverture fut alors retardée par la guerre de Sécession et elle ne fut effective qu’en 1870.

En 1914, le « Women’s College of Delaware » ouvrait sur un campus voisin.

En 1921, le « Delaware College » était rebaptisé « University of Delaware » et devenait officiellement mixte en 1945 en fusionnant avec le Collège de femmes.

En 2009, l’Université passa un accord pour utiliser les bâtiments voisins du constructeur automobile Chrysler alors en faillite, bâtiments dans lesquels elle a développé le STAR, une unité de Sciences, Technologies et Recherches Avancées. Site Web >>>

Ses Sportifs sont des « Blue Hens » ou « Fightin’ Blue Hens » et leur mascotte qui date de 1911 est un volatile anthropomorphique qui répond au nom de « YoUDee » et qui a été déclaré androgyne en 2004. Site Web >>>

Ariane

Ariane Klotz, de Nouméa, y a passé 4 années (2016-2020) en génie civil.

Duke

Résultat de recherche d'images pour "duke campus photos"

Il faut remonter à 1838 pour trouver ses origines dans une école de Trinity fondée par l’Union Institute Society, un groupe de familles Méthodistes et Quakers du Comté de Randolph. Cette école au nom peu connu de Brown’s Schoolhouse, devint très vite Union Institute et avait comme responsable de l’enseignement Brantley York un Diacre de l’Eglise Méthodiste.

En 1842, alors que les Quakers fondaient leur propre école dans le Comté voisin de Guilford, le successeur de Brantley York, Braxton Craven, fit appel à l’aide de l’Etat qui la renomma Norman College en 1851, nom que les Méthodistes abandonnèrent pour Trinity College en 1859.

Contrairement à nombre d’établissements privés de l’époque, Trinity survécu aux temps troublés de la guerre de Sécession, puis à la disparition du Pasteur Craven en 1882.

En 1892, après une vive concurrence entre les villes du Piedmont et grâce à la générosité de Washington Duke et Julian S. Carr, des industriels du tabac, Trinity College s’installa à Durham.

En 1924, James B. Duke, le fils cadet de Washington Duke, créa un fond en fiducie qui devait être réparti entre divers établissements (hôpitaux, orphelinats, Eglise Méthodiste et écoles) dont une Université bâtie autour du Trinity College.

Après quelques métamorphoses supplémentaires, Duke University sera admise dans la prestigieuse Association of American Universities en 1938.

Aujourd’hui, Duke, c’est 3 Campus à Durham, un laboratoire marin à Beaufort et 2 annexes en Asie, une à Singapour (2004) et l’autre à Kunshan en Chine (2013). Site Web >>>

Les sportifs sont des Blue Devils, un nom qui posa problème au départ car la référence au diable était perçue comme anticléricale, jusqu’à ce que l’on découvre que son origine provenait de l’admiration que les étudiants, de retour du front ouest de la grande guerre, avaient pour les Chasseurs Alpins Français qui allaient au combat vêtus d’une veste bleue et d’un pantalon bleu-gris. Site Web >>>

Céline Boutier, la N°1 française qui évolue sur le LPGA Tour et sortie de Duke diplôme en poche en 2016.

Adrien Pendariès, a terminé ses 4 années en 2021 et est passé Pro.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS