14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

UNIVERSITÉS US – R COMME:

Mis à jour le 25 janvier 2022.

Initiée durant les vacances 2019 pour occuper la courte pause dans les activités de nos étudiants aux Etats Unis cette brève présentation des établissements fréquentés par eux dans les 5 dernières années, nous a parfois permis de remonter le temps.

Rogers State

Elliot-Han Monteremal de Montélimar arrivé en 2020-21.

Roosevelt

Fondé en 1945 par le Président du Central YMAC College, Edward J. Sparling, poussait dehors parce qu’il avait refusé de fournir à son conseil d’administration les informations démographiques des effectifs étudiants, craignant qu’elles ne soient exploitées pour instaurer un système de quotas (race, sexe, religion)

Sparling avait emmené avec lui de nombreux professeurs et étudiants dans ce nouvel établissement de 2 ans qui avait été agréé le 28 mars 1945 sous le nom de Thomas Jefferson, mais 2 semaines plus tard à la mort de Franklin D. Roosevelt il était renommé « Roosevelt College » avec la permission de sa veuve Eleanor.

En novembre 1945, Eleanor Roosevelt, devenue Présidente du conseil consultatif de Roosevelt, dédiera le collège « à l’illumination de l’esprit humain », car un acte de courage pour l’époque avait créé, comme l’écrivait un journaliste, rien de moins qu’un modèle de démocratie dans l’enseignement supérieur.

En août 1996, l’école qui était devenue Université en 1954, ouvrait un second campus à Schaumburg au nord-ouest de Chicago.

Le 9 mars 2020, la Robert Morris University Illinois fusionnait avec elle.

Site Web >>>

Les sportifs sont des Lakers qui évoluent en NAIA. Site Web >>>

Le Lyonnais Nicolas Paviet est arrivé en 2020-21.

Rudgers

Agréé en 1766, Rudgers s’appelait alors le « Queen’s College » et était un des 9 collèges coloniaux américains agréés avant la guerre d’indépendance. En 1825, il sera renommé Rutgers College en l’honneur du Colonel Rudgers qui par ses dons sauva l’école alors en difficultés financières.

Jusqu’alors école privée, elle deviendra Université d’Etat du New Jersey par la loi de 1945 et dispose aujourd’hui de Campus à New Brunswick, Newark et Camden.

A Rutgers, Selman Waksman (1888-1973) a découvert plusieurs antibiotiques, dont l’actinomycine, la clavacine, la streptothricine, la griséine, la néomycine, la fradicine, la candicidine, la candidine, etc. Accompagné d’un étudiant du nom de Albert Schatz (1920-2005), il a mis au point la streptomycine, un antibiotique polyvalent qui sera utilisé pour lutter contre la tuberculose, une découverte qui lui valut le prix Nobel de médecine en 1952.

Selman Waksman

En 2020, Dr. Jonathan Holloway, un Afro-Américain, fut la première personne de couleur à être nommée Président de Rudgers.

Site Web >>>

Chez les sportifs la couleur pour l’ensemble de l’Université était l’écarlate (scarlet) et ils avaient comme mascotte Chanticleer, un poulet souvent moqué, aussi à la suite d’un vote le volatile fut remplacé en 1955 par un Chevalier écarlate; pour Brunswick, les athlètes devenant des Scarlet Knights, ceux de Newark étant des Scarlet Raiders et ceux de Camden des Scarlet Raptors.

Site Web des Scarlet Knights >>>

Manon Tounalom, la native de Lannion, après 4 années à Ball State (2016-2020) était arrivée à la rentrée 2020-21 en tant que Graduate Student préparer un Master en analyses financières.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS