8.2 C
Paris
mardi 26 octobre 2021
spot_img

Dernières news

Universités US – NCAA D1 – K comme:

Mis à jour le 16 septembre 2020.

Initiée durant les vacances 2019 pour occuper la courte pause dans les activités de nos étudiants aux Etats Unis cette brève présentation des établissements fréquentés par eux dans les 5 dernières années, nous a parfois permis de remonter le temps.

Kansas State

Image associée

Avant que le Kansas n’entre dans l’Union existait à Manhattan (au nord-est du Kansas, sur la route de la ruée vers l’or qui menait à Denver au Colorado – aujourd’hui US Route 70 -) un établissement privé créé en 1858, le Blue Mont Central College.

En 1861, lorsque le Kansas fut admis au sein des Etats Unis, ‘Little Apple » (Ce Manhattan est surnommé ainsi pour le différencier de celui de « Big Apple » New York) proposa que le Blue Mont soit incorporé dans un projet d’Université d’Etat.

Après plusieurs tergiversations, à la troisième tentative, en pleine guerre civile, le 16 février 1863, l’Etat accepta l’offre de don du terrain et du bâtiment du Blue Mont qui devint « Kansas State Agricultural College » (dans le programme du Morrill Land-Grant Colleges Act.) et plus tard « Kansas State University » (KSU ou Kansas State ou K-State).

Lorsque le collège ouvrit ses portes aux étudiants en septembre 1863, il fut le 2nd établissement des Etats Unis à offrir les mêmes programmes aux hommes et aux femmes.

En 1875, le campus principal déménagea sur son emplacement actuel. Outre celui-ci, il existe deux annexes, à Salina, à une centaine de km à l’ouest de Manhattan et à Olathe dans la banlieue sud-ouest de Kansas City. Web Site >>>

Ses sportifs sont des Wildcats et leur mascotte Willie the Wildcat (qu’il ne faut pas confondre avec celui de Northwestern). Willie est un costumé (qui change de livrée en fonction des événements) apparu pour la première fois en 1947. Web Site >>>

Le natif de Charpey dans la Drôme Jérémy Gandon a terminé ses 4 ans en 2019 et évolue désormais sur le PGA Mackenzie Tour.

Matthieu Caron de Bondues dans le Nord est passé par là en 2016-2017 avant de rejoindre l’IESEG Lille.

Kennesaw State

Résultat de recherche d'images pour "kennesaw state campus photos"

Elle a été fondée en 1963 par le Conseil d’administration universitaire de Géorgie sous le nom de « Cobb County Junior College ».

En 1966, il devint « Kennesaw Junior College », puis en 1976, ayant reçu son habilitation 4 ans, « Kennesaw College ».

En 1988, l’enrichissement de son portefeuille de programmes se traduira par un nouveau changement de nom, il deviendra « Kennesaw State College » et enfin « Kennesaw State University » en 1996.

EN 2013, il sera procédé à un rapprochement avec la « Southern Polytechnic State University » située à Marietta à 11 km au sud-est de Kennesaw. Les deux entités seront ensuite consolidées en 2015 sous le seul nom de « Kennesaw State Univerty ». Site Web >>>

Les sportifs sont les Owls et la mascotte « Scrappy the Owl, » un costumé qui remplaça en 2013 le hibou vivant « Sturgis » suite à un désaccord avec le propriétaire du grand Duc. Site Web >>>

Chez les dames, Alizée Vidal du Golf de St. Cloud (passée par celui de Toulouse) est arrivée à l’automne 2019, Charlotte Charrayre de Communay en Rhone-Alpes est sortie d’ici en mai 2019, Ines Lescudier de Marseille en 2015 et Lea Charpier la native du Mont-Saint-Aignan en Normandie y a passé 2 années universitaires 2011-2014 avant de poursuivre ses études à la très internationale Montpellier Business School (MBS).

Chez les messieurs, Teremoana Beaucousin le natif de Papara à Tahiti est sorti en 2017, et est passé Pro en 2018.

Kent State

Résultat de recherche d'images pour "kent state u campus photos"

Créée en 1910 en tant qu’école pour enseignants sous le nom de « Ohio State Normal College at Kent » elle fut renommée dès 1911 « Kent State Normal School », non à cause de la ville, mais de William S. Kent le généreux donateur, homonyme, des terrains du campus d’origine.

En 1915, par l’ajout de programmes de 4 ans, l’établissement devint « Kent State Normal College », puis « Kent State College » en 1929.

En 1935, l’offre en formation s’étant encore enrichie, le Collège devint Université.

L’université basée à Kent Ohio, compte 7 campus régionaux, à Ashtabula, Geauga, East Liverpool, Trumbull, Salem, Stark et Tuccarawas, ainsi que des antennes à Cleveland Ohio, New York City, Florence en Italie et Shanghai en Chine. Site Web >>>

Les sportifs sont des Golden Flashes et la mascotte costumée, un aigle royal, répond au doux nom de « Flash the Golden Eagle ». Site Web >>>

La joueuse du Racing Club de France, Chloé Salort de Ermont dans le Val-d’Oise entame sa quatrième année.

Kentucky

Fondée à Lexington en 1865 comme « Agricultural and Mechanical College of Kentucky » grâce aux supports fédéraux du Morrill Grant-Land Act , elle deviendra University of Kentucky en 1916.

Elle est organisée en divers collèges: Agriculture, Food and Environment; Arts and Sciences; Business and Economics; Communication & Information; Dentistry; Pharmacy; Design; Engineering (par la fusion en 1918 des Collèges de Civil Engineering, Mechanical Engineering et Mines and Metals); Fine Arts; Health Sciences; Law; Medicine; Nursing; Pharmacy (arrivé en 1947 de Louisville où il avait été créé en 1870); Public Health; Social Work. Collèges, auxquels on ajoutera les écoles de « Public Policy and Administration » et de « Diplomacy and International Commerce ». Site Web >>>

Les sportifs sont des Wildcats. Site Web >>>

Hugo Archer de Rennes entame sa première année (2020-21).

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS