14.4 C
Toulouse
mercredi 19 janvier 2022
spot_img

Dernières news

20 au 23 août – Majeur – Women’s British Open

Royal Troon Golf Club, South Ayrshire, Ecosse.

Historique

Majeur depuis 2001, en cliquant sur le lien qui suit vous accéderez à un résumé de chacune des éditions avec notamment la participation et les performances des Françaises: CLIQUEZ >>>

25 août: C’est par une place dans le TOP 10 du Marathon Classic disputé au Highland Meadows Golf Club de Sylvania il y a 15 jours qu’elle avait décroché son billet pour le Royal Troon. Quelle récompense cette victoire pour cette joueuse à qui l’on prêtait depuis un bon bout de temps des problèmes d’estomac entraînant de grandes fatigues imprévisibles et à qui on finira par diagnostiquer, après des années de tâtonnement, une borréliose de Lyme (cette maladie transmise par piqûre de tiques). Une fois le bon diagnostique établi, Sophia a su trouver les ressources mentales nécessaires et le régime approprié pour se reconstruire.

Gageons que nous n’avons pas fini d’en entendre parler.

Une nouvelle Star est née…

Leaderboard >>>

23 août: Sophia Popov, la Germano-Américaine qui court sous la bannière allemande remporte l’épreuve! Elle devient la première Allemande à remporter un tournoi Majeur et va pouvoir si elle le désire récupérer son droit de jeu sur le LPGA Tour, droit qu’elle avait perdu en fin de saison 2019.

Minjee Lee, comme Sophia, concédera un bogey au #18, qui offrira la seconde place à la Thaïlandaise Thidapa Suwannapura.

On n’a cru un moment au vu des efforts produits à l’aller qu’Inbee Park pouvait revenir, mais le retour n’eut pas les mêmes fragrances et elle termine 4ème.

T39 pour Perrine Delacour et Aza Muñoz, T51 pour Céline Herbin et Carlota Ciganda.

La nuit va tomber sur le Sud Ayrshire, il tombe quelques gouttes, le vent qui s’était établi nord-ouest et en train de virer nord nord-ouest.

22 août: Le temps dans sa grande bonté, s’est montré plus clément! Plus tôt dans la journée l’Aussie Katherine Kirk était rentrée avec un – 4, lui faisant gagner 30 places. Sophia Popov allait en faire de même et s’emparer de commandes abandonnées par Daniela Holmqvist qui décrochait en T19 avec un +6. Pour nos deux Frenchies, ce fut plutôt bon enfant, en milieu de tableau où elle perdaient 5 places en T45, pendant que la native de San Pedro de Alcántara en gagnait 14 en T26.

21 août: Quel massacre! Un cut à +9! Les Dryburgh, Hull, Kerr, Lewis, MacLaren, Spilková, Sagström, Thompson, etc, qui passent à la trappe. Tout comme, sauf décision de dernière minute, notre Céline Boutier, Brooke Henderson, Leona Maguire et Manon de Roey.

En haut de l’affiche, la Suédoise Daniela Holmqvist, une ancienne de Tulane et de Berkeley, a pris le pouvoir, talonnée par Austin Ernst et Sophia Popov, la seule rescapée des dirigeantes d’hier, car Alex a filé en T40 et Olson qui n’avait probablement pas beaucoup dormi, car essayez de vous imaginer la tension nerveuse qui s’installe lorsque que vous contemplez la liste des noms, plus huppés les uns que les autres, des stars que vous avez dominé.

Perrine Delacour et Céline Herbin pointent en T40 en compagnie d’Aza Muñoz et Georgia Hall.

20 août: Et qu’on ne me dise pas qu’elle a bénéficié de la bienveillance du dieu Éole, car si j’en juge par les cartes de ses compagnes de partie, +4 et +7, qui ne sont pas des bartavelles nées du matin, la journée a été mouvementée. Et puis ce n’est pas la première fois que cette ancienne élève de North Dakota State fait parler d’elle cette année. La voilà à -4, 2 coups devant les deux seules autres sous le par, l’Américaine Marina Alex et la Germano-Américaine Sophia Popov.

Céline Herbin pointe en T33, en compagnie de Azahara Muñoz, Minjee Lee et 15 autres protagonistes, Perrine Delacour en T51 et Céline Boutier en galère en T137.

Amy

Tôt ce matin Jessica Korda avait déclaré forfait pour raison de santé, sans lien avec le Covid-19, elle avait été remplacée par la Slovène Katja Pogačar, une diplômée de Ohio State en 2017.

19 août: Premier départ à 6h30 (7h30 chez nous) pour Dame Laura, Olivia Mehaffey (l’amateur des Sun Devils d’ASU) et la Canadienne native de Hamilton en Ontario passée par les Aggies de New Mexico State il y a une bonne quinzaine d’années Alena Sharp. Perrine Delacour suivra 11 minutes plus tard. Pour nos deux autres représentantes il faudra attendre l’après-midi. Quant au temps, il faudra prévoir une petite laine et un solide parapluie, les perturbations qui avait attaqué la côte est des Etats Unis il y a quelques jours ont fini leur tour au dessus de l’Atlantique et repoussées vers le nord de l’Europe par les vents de sud qui nous assèchent, vont prendre les Îles britanniques de plein fouet.

TROON, SCOTLAND – AUGUST 17: The AIG Women’s British Open Trophy is pictured ahead of the AIG Women’s Open at Royal Troon on August 17, 2020 in Troon, Scotland. (Photo by Jan Kruger/R&A/R&A via Getty Images)

17 août: 2020, le Royal Troon Golf Club pour la toute première fois!

On reste en Ecosse, mais on file sur la côte ouest qui m’est plus familière car plus proche de ce qui fut mon camp de base pendant près de 15 ans, lors de mes passages en Ecosse, East Kilbride.

Sur une place du vieux East Kilbride, ce « Loupin On Stane », un escalier qui permettait aux cavaliers, aux cavalières de monter ou descendre de leur cheval en toute dignité et sécurité. Les mauvaises langues insinuent qu’il était bien pratique pour remettre en selle les fêtards qui avaient un peu trop abusé de la chopine au bistrot du coin. Quoiqu’il en soit, à en juger par l’usure de la pierre, il a beaucoup servi! 😄

Nous allons vivre sa 20éme édition en tant que Majeur. Il est doté de 4.500.000 $ et la tenante du titre est Hinako Shibuno qui d’un birdie au dernier trou au Woburn Golf Club décrochait sa première victoire sur le LPGA Tour, et devenait la seconde joueuse de la décennie à remporter un Majeur dès sa première participation, après Hyo Joo Kim (2014 Evian Championship).

Entry list >>>

On va y retrouver, outre la tenante du titre, les Françaises Céline Boutier, Perrine Delacour et Céline Herbin. Les animatrices du Scottish au North Berwick: Stacy Lewis, Azahara Muñoz, Emily Kristine Pedersen et Cheyenne Knight, mais aussi l’amateur des Sun Devils d’ASU, l’Irlandaise Olivia Mehaffey et la native de Smiths Falls, Brooke Henderson, que nous n’avions pas vu sur le Tour depuis janvier à Boca Rio pour le Gainbridge LPGA.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS