8.2 C
Paris
vendredi 24 septembre 2021
spot_img

Dernières news

15-17 fev – The Prestige – Avec Tom Guéant un natif de Grenoble!

Hébergé par UC Davis au PGA West sur le Greg Norman Course, La Quinta, CA

24 équipes universitaires vont s’y affronter dont les Ducks d’Oregon avec Tom Guéant le natif de Grenoble, passé par Cannes Mougins et vainqueur du R&A Boys Amateur en 2019.

Photo by Julian Herbert/R&A/R&A via Getty Images.

Scores >>>

17 fev: Les Tar Heels de North Carolina produisent un -4 (280) et débarquent de la 4ème pour partager la victoire avec les Wildcats d’Arizona. Les Waves se retirent sur la troisième marche du podium sous les yeux médusés de Sun Devils repoussés en son pied. Tom Guéant et ses Ducks terminent T20.

16 fev: Les Sun Devils, à l’image de leur leader lâchent prise et se font submerger par les Waves de Pepperdine. Même scénario pour les Ducks qui se rétablissent à la 19ème.

15 fev: Vol en formation des Ducks de Tom Guéant, mais trop loin des Sun Devils de David Puig (notre voisin de La Garriga dans le Vallès Oriental) pour espérer l’inquiéter.

Un peu d’Histoire Géo:

PGA West, c’est 6 parcours de rêve, mais c’est du « Greg Norman Course » où se joue « The Prestige » dont nous allons parler.

Il est le seul parcours dessiné par l’Australien dans Coachella Valley, ce lieu du désert du Colorado coincé entre les montagnes de San Bernardino au nord et les monts de San Jacinto et Santa Rosa au sud-ouest.

Vallée qui est reliée à l’ouest au Grand Los Angeles par le Col de San Gorgonio, emprunté par l’Interstate 10 et l’Union Pacific Railroad.

Mais revenons au parcours:

Tracé sur un lit océanique de la préhistoire, il se situe 12 mètres au dessous du niveau de la mer et est entouré de monts couleur terre cuite.

Il regorge de fleurs sauvages et d’herbes indigènes aux couleurs qui ne sont pas loin d’approcher les 50 nuances de vert, virant presque à l’argenté par endroit.

Les fairways étroits et les greens ne couvrent que 25 hectares de l’ensemble, ils sont complétés par 8 hectares d’eau repartis en 9 lacs, faisant de l’ensemble un parcours de cibles respectant la beauté sauvage des lieux.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS