14.4 C
Toulouse
vendredi 3 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Ladies European Tour – L’espoir à offrir en partage!

Le 12 février, le Ladies European Tour a dévoilé un calendrier 2021 alléchant avec au programme 27 tournois dans 19 Pays différents, ainsi que les Jeux Olympiques d’été et la Solheim Cup.

Un programme 2021 doté de plus de 19 millions d’Euros, soit une augmentation de 2 millions d’Euros par rapport à ce qu’aurait dû être 2020 sans la pandémie de COVID-19 et 6 millions d’Euros de plus comparé à 2019.

Certes, nous sommes encore loin des sommets atteint par le LPGA Tour (et ne parlons pas des Tours de ces Messieurs) mais la tendance est au comblement de la brèche et c’est bien là, l’important.

Plus d’un an après l’annonce de l’accord passé entre la LPGA et le LET et après cette longue période chamboulée par la pandémie de COVID-19, le Tour devrait reprendre son élan amorcé au printemps dernier, tout en saluant l’arrivée de 9 nouvelles épreuves, dont les 4 événements des Aramco Team Series de New York, Londres, Singapour et King Abdallah Economic City; puis le tournoi mixte de Enrik & Annika; le Creekhouse Ladies Open et le Big Green Egg Dutch Ladies Open qui se déroulera sur les terres d’Anne van Dam.

Anne Van Dam.

Le Skaftö Open complétera le trio suédois, alors que le Gant Ladies Open marquera le retour du LET en Finlande après une absence de 10 ans.

Aura Golf, Turku, Finlande.

Une saison pleine d’espoirs qui démarrera avec l’Investec South African Women’s Open du 13 au 16 mai, avant d’enchaîner sur le premier des Aramco Team Series à New York.

L’Europe accueillera la plupart des tournois entre juin et septembre où nous visiterons, République Tchèque, Angleterre, Finlande, France, Espagne, Ecosse, Suède et Suisse, tout en faisant un petit crochet par le Japon pour les Jeux et Toledo en Ohio pour la Solheim Cup.

Enfin, en fin de saison, le LET revisitera l’Inde, le Kenya, le Maroc et fera un détour par la Thaïlande et les Philippines. La Race to Costa del Sol terminera sa course en Espagne pour l’Andalucia Costa Del Sol Open De Espana sur un parcours qui reste à déterminer. Nous saurons alors qui succédera à Emily Kristine Pedersen, la tenante du titre 2020.

Emily Kristine Pedersen.

Demandez le programme >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS