dim. Déc 15th, 2019

La LPGA et le LET ont annoncé qu’ils menaient des actions communes pour donner une nouvelle dimension au Golf féminin Européen.

Cette annonce qui survient après quelques mois d’une coopération orchestrée par Marta Figueras-Dotti (la Présidente du Comité du LET depuis moins d’un an – Voir l’article >>>) et Michael Whan (le Commissaire de la LPGA dont l’efficacité n’est plus à démontrer) confirme les indices positifs remarqués dans l’évolution d’un calendrier, indices qui remplissaient d’espoirs des joueuses professionnelles confrontées à une activité financièrement peu viable.

Résultat de recherche d'images pour "marta figueras dotti photos"

Ce renforcement de la présence professionnelle féminine en Europe va de plus servir de vitrine pour toute une nouvelle génération de jeunes filles exposée aux Athlètes d’un LET redoré et ainsi inspirer de nouvelles vocations.

Sous la houlette du “berger” Whan, le LPGA Tour a connu, ses dernières années, un développement époustouflant grâce à une approche marketing qui a permis d’associer tous les acteurs du golf, USGA, R and A, PGA Tour, European Tour, etc.. et de mobiliser les porteurs de capitaux.

Résultat de recherche d'images pour "michael whan golf photos"

C’est cette synergie qui est offerte au LET grâce aux actions visionnaires de Marta Figueras-Dotti et de Michael Whan et nous ne pouvons que nous en réjouir. Nulle doute que cette association va nous permette d’assister à un renforcement rapide du calendrier européen et à la mise en place de nouvelles passerelles vers le LPGA Tour pour les joueuses les plus performantes.

Le press-release >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image