Portrait – Marta Figueras-Dotti

Marta Figueras-Dotti* a été nommée, à l’unanimité, Présidente du Comité du LET lors de la réunion annuelle qui s’est tenue à Londres le 20 décembre. La Madrilène qui fut la première Espagnole à évoluer simultanément sur le LET et le LPGA Tour (principalement sur ce dernier) va avoir pour mission de redonner de la croissance à un Tour Européen féminin qui a laissé quelques plumes (en terme de dotations et en conséquence de fréquentation) ces dernières années dans un environnement dominé par le LPGA Tour et envahi par les Tours émergents d’Asia-Pacifique.

Nul doute que le LET qui débute l’année 2019 avec seulement 17 tournois à son calendrier ne va pas tarder à bénéficier de la dynamique insufflée par Marta et ses adjoints.

Lire >>>

*Née le 12 novembre 1957, Marta est la fille de Luis Figueras-Dotti qui fut Président de la RFEG durant 7 années (de décembre 81 à novembre 88). Après 3 années d’Etudes de médecine, Marta avait rejoint Southern California University dont elle est diplômée en Sciences humaines et sociales. Elle a joué sur le LET et sur le LPGA tour jusqu’en 2001, a vécu 23 ans aux USA et réside désormais à Madrid où elle a travaillé avec la RFEG comme entraîneur de l’équipe féminine et au sein de l’Ecole nationale Blume. 

Elle a été Capitaine de la Junior Solheim Cup à 5 reprises (2001 à 2009) et Co-capitaine de la Handa Cup à 2 reprises (2011 et 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *