dim. Déc 15th, 2019

La President’s Cup est un trophée de golf mis en jeu tous les deux ans que se disputent les États-Unis et le reste du monde (sauf l’Europe puisqu’elle dispute déjà la Ryder Cup) dans un tournoi par équipes.

Se déroulant initialement les années paires, elle a lieu depuis 2003 les années impaires, l’édition de 2001 de la Ryder Cup ayant été repoussée en 2002 en raison des attentats du 11 septembre 2001.

De même que la Ryder Cup, chaque équipe est composée d’un capitaine qui ne dispute pas de rencontres et de douze joueurs.

En révélant ses « captain’s picks »Tiger Woods a annoncé sa propre sélection, qui contente le monde du golf et n’a rien de scandaleuse compte tenu de son état de forme actuel.

L’Américain Tiger Woods (43 ans), capitaine de l’équipe des Etats-Unis pour la Presidents Cup s’est sélectionné pour disputer cette épreuve qui oppose tous les deux ans les meilleurs joueurs de golf américains et internationaux, hors européens. Parmi les choix du capitaine, qui dispose de quatre invitations pour compléter son équipe de douze joueurs Woods a également appelé Tony Finau, Patrick Reed et Garry Woodland outre lui-même.

Record historique

A un peu plus d’un mois de l’épreuve Tiger Woods a remporté fin octobre le ZOZO Championship, son 82e titre sur le circuit PGA. Il a ainsi égalé le record historique de Sam Snead et devient aujourd’hui le premier capitaine à jouer un match de President’s Cup depuis l’Américain Hale Irwin capitaine lors de la première édition de la compétition en 1994. Il n’y a rien de scandaleux donc qu’il considère, sur son état de forme actuel, qu’il mérite sa place dans… son équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image