8.2 C
Paris
mardi 4 août 2020

GLOBE GOLFER : Sors ton meilleur jeu contre MIKE LORENZO VERA

Mike Lorenzo Vera est prêt à en découdre avec toi, alors dépêches toi de télécharger l'application Globe Golfer pour le défier

Dernières news

GOLF du CHATEAU de TAULANE

L’un des meilleurs parcours de golf en France et s'il vous plait signé Gary Player (le géant du golf)

English Championship au Hanbury Manor Marriott Country Golf Club

https://youtu.be/kN6eRjlvQ-0 Le Hanbury Manor Golf Club est fier de son parcours de championnat de 18 trous, initialement...

AUG 6 – 9 [Originally MAY 14-17] PGA Championship au TPC Harding Park à San Francisco

https://youtu.be/fls2jfk6Rp8 TPC Harding Park, anciennement Harding Park Golf Club et communément appelé Harding Park, est un terrain...

Du 06/09 Août l’ English Championship va se jouer qu Hanbury Manor Marriott Hotel & Country Golf Club Ware à Hertfordshire

Situé à Ware Hertfordshire le Hanbury Manor Marriott Hotel & Country Club offre une détente apaisante face...

J’ai vagabondé dans mes notes – 119th U.S. Women’s Amateur

5 au 11 août 2019 au Old Waverly Golf Club de West Point dans le Mississippi.

Pour vous occuper et éviter que vous rongiez trop votre frein en attendant la 120e édition, qui malheureusement se déroulera sans la plupart des non-Américaines, celles-ci n’étant pas restées sur le sol américain durant cette pandémie de Covid-19. Ce qui est le cas de nos Françaises (un retour aurait impliqué une quatorzaine pas très simple à gérer d’un point de vue prépa physique et sportive), on peut simplement regretter que les exceptions, plus de 1700, me dit-on, accordées aux sportifs professionnels, n’aient pas été étendues aux amateurs.

Mais dans cette situation atypique, tout ne peut être parfait, faisons tout de même confiance aux autorités de ce Pays, elles apprennent de leurs erreurs et il semblerait, par exemple, que la situation se clarifie en ce qui concerne le retour des Universitaires à la rentrée d’Automne.

Mais revenons à nos notes, elles étaient 156 au départ, contrairement à cette année, il n’y avait pas de Françaises potentielles. Aussi nous profiterons de l’occasion pour vous parler de quelques têtes qui nous étaient déjà familières où allaient le devenir par la suite.

Nous vous en parlerons en respectant non pas l’ordre alphabétique mais celui des résultats du classement des qualifications en strokeplay:

Alexa Pano

Née à Westborough dans le Massachusetts, elle a grandi à Lake Worth en Floride. A l’heure du 119th, elle n’avait pas encore 15 ans. Elle avait été la plus jeune joueuse alignée dans le Tournoi inaugural Augusta National Amateur et fera partie de l’équipe Américaine de Junior Solheim Cup qui en septembre allait venir affronter l’Europe sur le King’s course de Gleneagles en Ecosse.

Annabell Fuller

De Kingston upon Thames au sud-ouest de Londres et à une portée de driver du Royal Wimbledon Golf Club. A l’époque du 119th, ses valises étaient déjà bouclées car elle s’apprêtait à rejoindre les Gators de Florida.

Albane Valenzuela

La plus Française des Suissesses! Née à New-York, le 17 décembre 1997, d’une mère Française et d’un père Mexicain, elle avait embrassé la nationalité Suisse à l’âge de 14 ans. Fin 2019, en cours de quatrième année à Stanford, elle allait quitter son équipe aux couleurs cardinales (car contrairement aux idées reçues, le volatile du même nom n’est pas la mascotte des sportifs de Stanford) après sa 6ème place aux Q-Series, pour passer Pro et rejoindre le LPGA Tour.

Andrea Lee

Cette native de Los Angeles, en troisième année à Stanford, allait comme son aînée Albane, après une 30ème place aux Q-Series, succomber à l’appel des sirènes du Golf Pro armées de leurs cornes d’abondance aguicheuses et quitter l’équipe cardinal.

Yuka Saso

Une golfeuse Philippine d’origine Japonaise de 18 ans qui avait marqué l’histoire de son Pays aux Jeux asiatiques de 2018 en remportant la toute première médaille d’or, en individuel et par équipes.

Lucie Li

Elle est née à Stanford, Californie, de parents arrivés de Corée en passant par l’Australie en 1998. Elle avait 16 ans au moment du 119th. Elle est passée Pro fin 2019 pour évoluer sur le Symetra Tour.

Virginia Elena Carta

Une native de Milan, qui venait de terminer sa quatrième année chez les Blue Devils de Duke, cette équipe si chère à la N°1 Française Céline Boutier.

Alessia Nobilio

Elle aussi de Milan, qui, après le 119th, signera une NLI avec UCLA, Université qu’elle devrait intégrer à l’automne qui arrive.

La compétition, jour après jour:

Leaderboard >>>

1 – Qualifications

Elles se déroulaient sur 2 tours, il n’y eu pas besoin de faire appel à un éventuel départage en matchplay, car elles étaient pile 64 à +3 ou moins, dont 11 en T54. Lucie Li faisait partie de ce groupe qui fermait la marche des qualifiées. Nos Italiennes avaient eu moins de réussite et gisaient le nez dans le gazon sur le pré, victimes du CUT.

Alexa Pano (14 ans) et Jiariu Jin une Chinoise de 16 ans (qui si rien n’a changé devrait intégrer Southern California University en 2021) partageaient les honneurs de la victoire. Par un meilleur retour c’est Jin qui allait affronter la 64e le lendemain, Emily Hawkins, une native de Lexington en Caroline du Nord, Freshman de Campbell University ( cette Université si chère à l’amie Louise Latorre). Une position pas forcément confortable car l’expérience m’a appris que la dernière (ou le dernier) d’une qualification, libérée d’un stress qu’elle avait eu à gérer tout au long du dernier tour, prenait le lendemain le départ libre de tout complexe.

Emily Hawkins

2 – 1/32

On avait perdu de vue les Italiennes estourbies sur les fairways de la qualification et c’était au tour de la Philippine Yuka Saso de disparaître, éliminée par Kaitlyn Papp (une collègue de notre Agathe Laisné chez les Longhorns de Texas à Austin) 2 et 1.

Il nous restait: Annabell Fuller vainqueur de Hannah Holzmann de San Antonio (une Roadrunner de Texas à San Antonio) 3 et 2, Luci Li qui boutait dehors Morgan Baxendale de Windermere (une Junior des Commodores de Vanderbilt) 5 et 4, Andrea Lee qui pulvérisait Sabrina Iqbal de San José (qui rejoindra les Frogs de TCU à l’automne suivant) 6 et 5, Alexa Pano qui battait Remington Isaac de Montgomery (la cadette des filles de Kerry et Jay Isaac) 5 et 4 et Albane Valenzuela qui sortait Sierra Brooks de Orlando (une Gator de Florida) 2 et 1.

Résultat de recherche d'images pour "texas longhorns women's golf photos"
Les Longhorns de Kaitlyn Papp et Agathe Laisné.

3 – 1/16 

Nos 5 joueuses, Annabell Fuller, Andrea Lee, Luci Li, Alexa Pano et Albane Valenzuela avançaient en 1/8.

Andrea Lee

4 – 1/8

Ça devait arriver! Elles finirent par se croiser et Andrea Lee vint à bout d’Alexa Pano au 23ème. En même temps si Annabell Fuller s’inclinait face à l’Américaine Aneka Seumanutafa (des Buckeyes d’Ohio State), Albane Valenzuela sortait Meghan Schofill (qui allait rentrer chez les Tigers d’Auburn le mois suivant) 4 et 3 et Luci Li éliminait la Thaïlandaise Pimnipa Panthong (des Golden Flashes de Kent State) 2 et 1.

AUGUSTA,GA April 5, 2019: Alex Pano, 14 year old amateur golfer, poses for a portrait underneath the oak tree by the clubhouse during the Augusta National Women’s Amateur at Augusta National in Augusta, Georgia. (Photo by Kelly Kline)

5 – 1/4 

De nouveau, deux des suivies du coin de l’œil s’affrontaient: Andrea Lee sortait Luci Li sèchement 6 et 5.

Image

De son côté Albane Valenzuela éliminait la tombeuse d’Annabell Fuller 4 et 2. Deux Cardinals en demi-finale pour le plus grand plaisir de Stanford!

Image

Et cerise sur le gâteau, le lendemain il n’y eut pas de duel fratricide entre porteuses des couleurs cardinales (les sportifs de Stanford doivent leur nom à la couleur et non au RedBird), car Albane était opposée à Megha Ganne une gamine de 15 ans du New Jersey et Andrea à Gabriela Ruffels une Aussie des Trojans de Southern California.

6 – 1/2

Andrea Lee s’inclinait, 2 down, sous les coups de Gabriela Ruffels. Albane Valenzuela faisait rendre gorge à la p’tite Ganne au 19ème.

7 – Finale

Une finale où les deux protagonistes tournaient au #18 dos à dos et si après 32 la victoire semblait s’offrir à Albane, Gabriela d’un birdie au #33 puis d’un autre au #35 mettait fin au suspens et rentrait en Australie avec le Trophée.

Derniers articles

GOLF du CHATEAU de TAULANE

L’un des meilleurs parcours de golf en France et s'il vous plait signé Gary Player (le géant du golf)

English Championship au Hanbury Manor Marriott Country Golf Club

https://youtu.be/kN6eRjlvQ-0 Le Hanbury Manor Golf Club est fier de son parcours de championnat de 18 trous, initialement...

AUG 6 – 9 [Originally MAY 14-17] PGA Championship au TPC Harding Park à San Francisco

https://youtu.be/fls2jfk6Rp8 TPC Harding Park, anciennement Harding Park Golf Club et communément appelé Harding Park, est un terrain...

Du 06/09 Août l’ English Championship va se jouer qu Hanbury Manor Marriott Hotel & Country Golf Club Ware à Hertfordshire

Situé à Ware Hertfordshire le Hanbury Manor Marriott Hotel & Country Club offre une détente apaisante face...
Publicité

ACTUS CIRCUITS

10 au 16 août – USGA – 120th U.S. Amateur Championship

Bandon Dunes Golf Resort, in Bandon, Oregon. Andy Ogletree nourrit l'espoir d'être le premier vainqueur, 2 années consécutives, depuis...

03 au 08 août – USGA – 120th U.S. Women’s Amateur

Woodmont Country Club à Rockville, Maryland 2 articles associés, 119TH U.S. WOMEN’S AMATEUR et U.S WOMEN’S AMATEUR SANS LES...

30 – 02 Aout European Tour 2020 Hero Open

R E S U L T A T S Dés jeudi matin ceux qui seront a Birminghan...

JUL 30 – AUG 2 [Originally JUL 2-5] ...

R E S U L T A T S Cette semaine donc le World Golf Championships-FedEx St. Jude...

Communiqué – ASI Ladies Scottish Open – Dryburgh et Oboh empochent les deux dernières invitations

Le golf professionnel féminin revient en Écosse pour la première depuis le triomphe de l'Europe sur les Etats Unis lors de la...