14.4 C
Toulouse
vendredi 27 janvier 2023
spot_img

Dernières news

28-30 oct – RFEG – Internationaux d’Espagne de Stroke Play Dames

Real Guadalhorce Club de Golf, Málaga, Espagne

78 concurrentes dont les Françaises Inès Archer (RCF La Boulie), Hélène Malvy (Val-Grand Bondoufle), Emily Mollard (Chamonix) et Claire Pitout (Opio-Valbonne).

Leaderboard >>>

Un peu d’histoire:

Paula Martín

Créée en 2012, la première édition fut remportée par la native de Bilbao Harang Lee; Pauline Roussin-Bouchard a inscrit son nom au palmarès en 2016. Non disputée en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, la tenante du titre est la Madrilène Paula Martín Sampedro.

A propos du parcours:

Situé à une grosse dizaine de kilomètres à l’ouest de Málaga, le Club est implanté sur les terres du Cortijo Colemares, une ancienne résidence des Larios, une famille fortement impliquée dès le XVIIIème siècle dans le développement de Málaga puis par la suite dans celui du Rocher de Gibraltar et qui sera anoblie (marquis, nous en sommes au 6ème) par la Reine Isabella II en 1865.

Le parcours conçu par l’architecte finlandais Kosti Kuronen a été inauguré en 1989, son retour a été redessiné depuis par Miguel Ángel Jiménez qui a notamment surélevé les greens et torturé leurs pentes.

L’ensemble est desservi par un Clubhouse implanté dans le corps de bâtiments en U de la propriété qui est agrémenté d’une chapelle et dont certaines éléments ont des origines très anciennes comme l’attestent des documents cadastraux datant de 1581.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS