14.4 C
Toulouse
vendredi 27 janvier 2023
spot_img

Dernières news

27/30 oct Seamus Power gagne le PGA TOUR Butterfield Bermuda Championship

L’Irlandais remporte son deuxième titre du PGA TOUR et devance Thomas Detry lors de la dernière journée au Port Royal GC.

Seamus Power a fait suffisamment de choses bien et a laissé toutes les erreurs à Ben Griffin, une recrue du circuit de la PGA, pour remporter le Butterfield Bermuda Championship et obtenir son deuxième titre du circuit.

Power a pris la tête pour de bon grâce à un putt de birdie de 25 pieds au 14e trou. Un bogey sur le dernier trou a donné à l’Irlandais un score de 70, 1 sous la normale, et une victoire d’un coup sur Thomas Detry, qui avait auparavant réalisé un trou de bunker sur le 18 pour un birdie et un score de 67.

Mais c’est Griffin qui avait la meilleure chance.

Un peu plus d’un an après avoir travaillé comme agent de crédit, Griffin avait une chance de gagner sur le circuit de la PGA et d’aller au Masters. Il a commencé le neuf de retour à Port Royal avec deux birdies consécutifs, le mettant à 5 sous pour la journée et avec une avance de deux coups sur Power.

Et puis tout s’est écroulé.

Griffin a fait quatre bogeys consécutifs, suivis d’un double bogey sur le par-3 du 16, ce qui a mis fin à ses chances.

Le tournant s’est produit au 14e, lorsque Griffin a accroché son coup de départ, a dû prendre un drop de pénalité et faire son troisième bogey consécutif, tandis que Power a troué son putt de birdie pour un swing de deux coups et sa première avance de la journée.

Tous deux ont fait un bogey sur le 15e. Griffin a frappé un draw dur dans un vent fort qui est allé dans le danger au-dessus de l’océan Atlantique, conduisant à un autre drop de pénalité et un autre putt manqué pour un double bogey.

« Ce parcours a toujours été un conte à deux faces », a déclaré Power. « Je savais que ce serait difficile en arrivant et ça l’a été. Je suis ravi de l’avoir fait. »

Power a gagné l’année dernière au Barbasol Championship dans le Kentucky, qui se tenait la même semaine que l’Open Championship. Cette victoire le place au 32e rang mondial. Il est arrivé aux Bermudes à la 48e place, le joueur le mieux classé de la compétition.

Une semaine après le nouveau sacre de RORY comme n°1 mondial le circuit US retrouve de la fraicheur car les candidats sont à sa poursuite et cela devient plus intéressant pour la suite compte tenu de la rivalité avec le LIV qui va enchainer 03 compétitions presque de suite.

LA LISTE DES INSCRITS à cette étape est superbe avec le vainqueur 2021 bien sur Lucas HEBERT mais ausi les nouveaux venus comme le belge THOMAS DETRY mais pas de vedettes mondiales qui vont pour les européens se concentrer pour DUBAI

RESULTATS Butterfield Bermuda Championship

Port Royal Golf Course, Southampton aux BERMUDES

Situé sur le front de mer de la paroisse de Southampton le Port Royal Golf Course est l’un des terrains de golf publics les plus fréquentés des Bermudes et il est même connu pour être l’un des préférés de Jack Nicklaus. Robert Trent Jones a conçu ce parcours de 18 trous, qui accueille chaque année le Bermuda Open Championship.

Les doglegs et le vent ne sont que quelques-uns des facteurs qui mettront les golfeurs au défi sur ce parcours. Le trou emblématique est le pittoresque et plutôt tristement célèbre 16e, situé de façon précaire au sommet de falaises escarpées qui surplombent l’océan Atlantique. Ce trou exige un coup presque parfait pour atteindre le green.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS