14.4 C
Toulouse
vendredi 3 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Des ambassadeurs de Sparky sur tous les parcours!

Ils ont vécu leurs années universitaires sur le Karsten Golf Course de Tempe en banlieue sud-est de Phoenix en Arizona, un Golf aujourd’hui fermé et remplacé

Karsten Golf Course

comme parcours d’entraînement de l’Université d’Etat d’Arizona par le Papego Golf Course, un lieu magique enchassé entre Phoenix, Tempe et Scottsdale, au sein du Parc et au pied des buttes de même nom, dont Camelback Mountain, ce lieu saint de la culture Hohokam.

Camelback en bas à droite

Comme de nombreux autres golfeurs de haut-niveau, filles ou garçons, ils se sont illustrés au sein des Sun Devils, simplement à des époques différentes, l’un de 1989 à 1992, l’autre de de 2012 à 2016. Aujourd’hui ils se sont hissés sur le toit du Monde Professionnel de Golf et depuis quelques semaines le dernier a rejoint le premier chez Callaway.

Mais cette semaine ils évoluent sur deux circuits différents, Phil Mickelson sur l’European Tour au Royal Greens Golf and Country Club de King Abdullah Economic City, en Arabie Saoudite, pour le Saudi International.

Royal Greens Golf and Country Club

Jon Rahm, à quelques encablures de son domicile, sur le PGA Tour au TPC Scottsdale Golf Course pour le Waste Management Phoenix Open.

TPC Scottsdale Golf Course

Un peu d’histoire

Un Basque surnommé Rahmbo

Lire >>>

Arizona State University

Achevé en 1898, Old Main dominait le campus et était le premier bâtiment de Tempe à être câblé pour l’éclairage électrique.

En 1885, ouvrait à Tempe la « Territorial Normal School », un organisme d’enseignement supérieur d’un territoire qui allait devenir une trentaine d’années plus tard l’Etat d’Arizona. Ils étaient alors 33 étudiants à occuper un petit bâtiment de 4 classes. En 1958, l’Etablissement deviendra Arizona State University. De nos jours, l’Université est repartie sur 5 Campus, 4 dans la zone métropolitaine de Phoenix et 1 à Havasu sur les bords du lac de barrage alimenté par le fleuve Colorado. ASU compte plus d’une douzaine de milliers d’étudiants internationaux. Site Web >>>

Résultat de recherche d'images pour "asu main campus photos"

Ses sportifs sont appelés les Sun Devils et leur mascotte répond au doux nom de Sparky. Site Web >>>

Pas de Français aujourd’hui à ASU, mais Emilie Alonso (2011-2016), Caroline Laurens (1999-2000), Kristel Mourgue d’Algue (1994-1995) sont passées par là. On compte aussi, entre autres, parmi les anciens élèves, Carlota Ciganda, Noemí Jiménez, Azahara Muñoz, Anna Nordqvist, Phil Mickelson, Paul Casey et John Rahm.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS