14.4 C
Toulouse
vendredi 3 décembre 2021
spot_img

Dernières news

AUGUSTA NATIONAL – Clifford Roberts

Clifford Roberts est né le 6 mars 1894 à Morning Sun dans L’iowa. Il quittera l’école très tôt et s’exercera à plusieurs métiers à travers les Etats Unis avant de trouver sa voie dans la Finance. Banquier d’investissement à Wall Street depuis la fin des années 20, il travaillera en partenariat avec la Reynolds & Company. Jusqu’à ce que le rêve partagé avec Bobby Jones d’un parcours idéal et d’un grand Tournoi ne les poussent du côté de ce qui restait de « Fruitland Nursery ».

Mais Bobby Jones, même si il avait pris sa retraite de Golfeur, avait beaucoup d’autres occupations, il travaillait avec Hollywood à la réalisation de sa série de films « How I play Golf », avait signé avec Spalding où il avait la responsabilité partagée de nombreuses innovations telles que la conception des premières séries de clubs « appairés », écrivait en tant que Rédacteur en Chef Adjoint dans le Magazine « The American Golfeur », devait retourner de temps à autres en Californie pour sa production de films didactiques à l’usage des Instructeurs de Golf et passer du temps à superviser ses amis engagés dans des Tournois, ici ou là, à travers le Pays.

Roberts était un proche de Dwight D. Eisenhower qui dirigea le débarquement du 6 juin 1944 en Normandie et devint le 34e Président des Etats Unis.

Bref, Roberts, qui était parfois décrit comme un dictateur, silencieux et bienveillant, mais pugnace, était le partenaire idéal pour mener à bien leurs rêves communs. Il prendra la Présidence de Augusta National, puis celle de « The Masters ». Charges qu’il ne quittera qu’en 1976.

Dans le matinée du 29 septembre 1977, le vieil homme très affecté par la maladie, mettait fin à ses jours sur le bord de l’étang Ike du parcours de PARs 3.

Ike Pond.

Fin de l’annexe 3, la 4 vous parlera de Alistair Mackenzie.

RETOUR SUR AUGUSTA NATIONAL ET LE MASTERS >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS