8.2 C
Paris
lundi 25 janvier 2021

GLOBE GOLFER l’application qui change le golf: Défies Ben Hebert

Tu veux défier Benjamin Hebert alors télécharge vite et sois bon pour aller en finale. https://youtu.be/ioz0jFVX6KQ

Dernières news

25-27 jan – NCAA- Arizona Intercollegiate

Hébergé par l'Université d'Arizona au Sewailo Golf Club de Tucson AZ 17 équipes en lice dont des concurrents des...

Alex Levy: Hole in One à ABU DHABI

Regarder le sublime trou en un de Alex Levy sur le trou numéro 15 lors du tournoi Rolex Series sur le golf...

TaylorMade Driver SIM2 et SIM2 MAX

TaylorMade Golf dévoile la construction révolutionnaire de ses nouveaux drivers avec le SIM2, le SIM2 Max et le SIM2 Max-D

L’Oeil du Pro: Swing Sequence et les points forts de Tyrell Hatton

Tyrell Hatton vainqueur de 4 Rolex Series nous dévoile son swing. tout d'abord notre golfeur anglais mesure environ 1,75 mètres.

Archerfield au fil des siècles

Les terres d’Archerfield viennent de servir de cadre au Women’s Scottish Open 2020. Intrigué par le nom, je m’imaginais qu’elles avaient été le champ d’entraînement des archers Écossais, vous savez ceux-là même qui s’étaient vu interdire par décret la pratique du golf qui nuisait à leurs performances.

Alors j’ai gratté et trouvé ceci:

il y avait eu bien d’autres activités, toutefois parmi les artefacts mis à jour, point de pointe de flèches des archers écossais car si, comme le suggérait le nom de cet endroit, il y avait bien eu des archers dans le coin, c’était ceux d’Edward Ier d’Angleterre qui plantèrent leurs tentes ici. L’Anglais qui occupait Édimbourg depuis 1296, profitant d’une trêve signée avec Philippe IV de France en janvier 1298 (qui avait un peu oublié ses Alliés Écossais dans l’accord signé, quelle honte…) allait tenter d’envahir l’Ecosse en juillet suivant pour laver l’affront que lui avaient fait subir William Wallace et Andrew de Morey au pont de Stirling l’année précédente.

Le pont de Sterling de nos jours.

Les Anglais qui avaient installé leurs troupes dans le Berwickshire et le Lothian triomphèrent de Wallace à Falkirk grâce à leurs archers équipés d’arcs à longue portée et poursuivirent leur progression jusqu’à Stirling avant de plier bagage par manque de nourriture car les Écossais avaient entre temps coupé les voies d’approvisionnement.

Cette tour située au sommet de Abbey Craig, une colline près de Stirling perpétue la mémoire de William Wallace.

Bien que le roi d’Angleterre n’ait pas réussi à soumettre l’Ecosse, la crédibilité militaire de William Wallace fut réduite à néant. Il quitta sa charge de Gardien de l’Ecosse et se retira dans les bois à Robroyston près de Glascow. En 1305 il sera capturé par les sbires d’Edward Ier. Torturé sans jamais accepter de faire allégeance à l’Angleterre, il sera pendu et écartelé. Il est devenu une véritable Icone au rayonnement mondial (Son histoire, remaniée avec beaucoup trop de liberté, est retracée dans le film « Bravehearth » sorti en 1995).

Un domaine habité depuis longtemps

On a trouvé sur le domaine d’Archerfield un cairn funéraire de l’âge du bronze, daté de 3500 ans; le site d’un château du XIIème siècle à Elbotle Ridge où séjourna David Ier d’Ecosse, le fils cadet de Malcolm III et de sainte Marguerite d’Écosse, et les vestiges d’un village médiéval du XIème siècle.

Parmi les artefacts découverts, il y avait des ciseaux en fer des XIIIe et XIVe siècles, utilisés pour couper les cheveux et la barbe. C’était des articles coûteux appartenant à une personne fortunée qui sont maintenant exposés au John Gray Center.

Eldbotle signifie «ancien lieu» et on pense que des moines y vivaient jusqu’à ce que le village soit submergé par des tempêtes de sable au XVIème siècle.

En mai 2006, les archéologues ont découvert un certain nombre de bâtiments rectangulaires en brique d’argile dans la zone du fairway du trou N°17 du nouveau parcours du Renaissance Golf Club. Certains des bâtiments étaient de taille très importante et bien qu’une fois enterrés une plantation forestière les ait recouvert, beaucoup d’entre eux ont survécu exceptionnellement bien. Lors des fouilles on a aussi trouvé une sépulture de cheval, de nombreux os et des coquilles d’huîtres.

Des cartes historiques datant d’aussi loin que le XVIe siècle indiquent la présence du village médiéval d’Eldbotle dans le domaine Archerfield, mais plus au nord-est que ce site. Cette dernière découverte pourrait être une extension d’Edbotle ou un site distinct.

Archerfield et le Golf

Avant le Renaissance Golf Club et l’actuel Archerfield Golf Club, il y avait sur ces terres deux autres parcours de golf, aujourd’hui disparus.

Archerfield Golf Club

Le Archerfield Golf Club originel a été fondé le 6 avril 1869 à la suite d’une réunion au Castle Inn de Dirleton, présidée par William Palmer, l’instituteur de la paroisse et James Todd, un agriculteur de Castlemains, fut élu premier président. Seuls les membres du Club, les locataires du domaines et leurs invités étaient autorisés à jouer. Par la suite, le personnel d’Archerfield et leurs familles ont également été autorisés à jouer au golf sur le parcours.

Le parcours sera étendu à 13 trous, puis James Law le prolongera à 18 trous en juillet 1887 sur les conseils de Ben Sayers.

Ben Sayers, un enfant du Pays, Pro, Enseignant, Architecte de Golf, Fabricant de Clubs, de balles etc…

Fidra Golf Club

En 1923, un parcours de 9 trous, aménagé et entretenu par un groupe de passionnés du village de Dirleton vit le jour sur un terrain acquis par la municipalité de North Berwick auprès du Colonal Nisbet Hamilton Grant, le propriétaire d’Archerfield Estate.

Ces deux parcours survivront jusqu’en 1940 lorsque les terrains furent réquisitionnés par le Ministère de la Guerre.

Les temps modernes:

Archerfield Links

De nos jours, Archerfield compte 2 parcours, le Dirleton et le Fidra qui ont été conçus par David J Russel, un joueur professionnel anglais qui a fondé le cabinet d’architectes RAW Golf Design avec Ian Wossnam.

La joueuse professionnelle Catriona Matthew qui est originaire de North Berwick est l’ambassadrice du Club.

Renaissance Golf Club

Mais celui là vous le connaissez, nous y étions voilà 15 jours. Scottish >>>

Derniers articles

25-27 jan – NCAA- Arizona Intercollegiate

Hébergé par l'Université d'Arizona au Sewailo Golf Club de Tucson AZ 17 équipes en lice dont des concurrents des...

Alex Levy: Hole in One à ABU DHABI

Regarder le sublime trou en un de Alex Levy sur le trou numéro 15 lors du tournoi Rolex Series sur le golf...

TaylorMade Driver SIM2 et SIM2 MAX

TaylorMade Golf dévoile la construction révolutionnaire de ses nouveaux drivers avec le SIM2, le SIM2 Max et le SIM2 Max-D

L’Oeil du Pro: Swing Sequence et les points forts de Tyrell Hatton

Tyrell Hatton vainqueur de 4 Rolex Series nous dévoile son swing. tout d'abord notre golfeur anglais mesure environ 1,75 mètres.
Publicité

ACTUS CIRCUITS

19-21 fev – III Memorial Celia Barquín

Pour la 3ème année, la "Copa Principado de Asturias Femenina" qui se déroulera au Real Club de Golf La Barganiza de Siero,...

Jan 21 – 24 US PGA The American Express

Cette première épreuve du circuit PGA 2021 qui va se jouer sur le territoire us en plein COVID va se dérouler sur...

L’Oeil du Pro: Swing Sequence | Tiger WOODS

Pour cette première swing sequence, nous avons choisi le Maitre du PGA Tour, le meilleur joueur du monde des années 2000 à...

Incidence médiatique et sociale d’une nouvelle idole.

RFEG, 15 janvier 2021 Le groupe de travail UCM-RFEG vient de publier une étude dans laquelle est analysée l'incidence...

Fréderic LACROIX l’avenir à pleine dent

Fred a 25 ans, né à Paris .Toute la famille joue au golf après avoir déménagé à...