14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

14-16 fev – Kiawah Invitational – 14 équipes et un Français parmi les engagés en individuel!

Hosted by the College of Charleston, Oak Point Course at the Kiawah Island Golf Resort on Kiawah Island, SC

14 équipes universitaires engagées dont les Wildcats de Kentucky qui ont aligné le Rennais Hugo Archer en individuel.

Scores >>>

16 fev: Les Deacons ont su gérer leur avance et file avec leur premier titre de l’année. Hugo Archer après son premier tour compliqué a bien rectifié le tir et n’aurait pas dépareillé au sein de Wildcats qui ont cédé la place de runner-ups aux Tigers de Clemson.

15 fev, après 1 tour: Les Demon Deacons de Wake Forest virent en tête avec 9 coups d’avance sur les Wildcats de Kentucky. Pour ses débuts, Hugo pointe en 87ème position.

14 fev: Les 14 équipes devront attendre jusqu’à lundi matin pour se lancer à la conquête du titre, les fortes pluies en ayant décidé ainsi. Si tout va bien 36 trous seront disputés demain et le tournoi s’achèvera par un dernier tour mardi.

Un peu d’histoire

Kiawah Island, comme ses voisines de cet archipel du sud de Charleston, était habitée avant le 17ème siècle par les Indiens Kiawah.

Image from Walter Edgar’s, South Carolina: A History.

Les années 1600s où colons anglais et pirates débarquèrent pour s’y installer comme planteurs apportant avec eux des maladies auxquelles les Indiens n’avaient aucun immunité à opposer. Ceux qui ne périrent pas, de la rougeole ou de la petite vérole, furent réduits à l’esclavage et petit à petit l’ethnie se noya dans la masse.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS