8.2 C
Paris
dimanche 27 septembre 2020

GLOBE GOLFER l’application qui change le golf: Défies Ben Hebert

Tu veux défier Benjamin Hebert alors télécharge vite et sois bon pour aller en finale. https://youtu.be/ioz0jFVX6KQ

Dernières news

28-29 sept – NAIA – 2020 Invite at Innisbrook

Hosted by Dalton State at Innisbrook Resort, Copperhead Course, Innisbrook, FL Nous allons y croiser Héloïse Garcin qui va...

Universités US – NAIA –

Keiser University Keiser University est un établissement privé créé en 1977 à West Palm Beach par Arthur Keiser et...

27-28 sept – NCAA – The Schooner Fall Classic

Hosted by Oklahoma U at Belmar G.C., Norman OK 11 équipes en lice dont les Bears de Baylor avec...

25-27 sept – Symetra – IOA Classic presented by HomeValue.com

Alaqua Country Club, Longwood, Florida Leaderboard >>> 26 sept: Régulière, la coréenne Min-G Kim s'empare de...

13 au 16 août – LPGA/LET – Aberdeen Standard Investments Ladies Scottish Open

The Renaissance Club, North Berwick, Scotland

Leaderboard >>>

16 août: Un aller moyen de Azahara Muñoz nous a laissé penser que le titre se jouerait entre Cheyenne Knight et Stacy Lewis qui sortaient du #9 avec respectivement 3 et 4 coups d’avance, mais les démons du score changeaient de sacs et Aza et Emily Kristine Pedersen en profitaient pour revenir. On partait pour un playoff à 4, que Stacy Lewis, d’un birdie, interrompait dès le premier trou.

Céline Boutier d’un joli -3 avait un peu plus tôt amélioré l’ordinaire en gagnant 21 places en T18. Pour Gemma Dryburgh ce fut une longue journée d’enfer où d’un +11 elle plongeait à l’avant dernière place.

15 août, tour 3: D’un dernier birdie au #18 Azahara Muñoz a repris seule le contrôle de la flotte, Stacy Lewis dans son sillage. Lydia Ko était presque venue au contact mais en réduisant la voilure un peu tôt elle a laissé Jennifer Song lui chiper la 3e place. Calme plat pour pour Céline Boutier qui écope de 3 bogeys et s’enfonce en T39. La native d’Aberdeen, Michele Thomson évolue en serre-file de la ligne à 20 encablures de la coqueluche de San Pedro de Alcantara.

Retour en video sur le deuxième tour:

14 août, tour 2: La dernière partie s’est arrêtée pour la nuit au départ du #18, ses résultats n’auront pas une incidence significative sur le classement. Aussi on peut dire que Stacy Lewis d’un -5 a rejoint Azahara Muñoz, que Céline Boutier est dans une position confortable alentour la vingtième avec les Jutanugarn, mais que c’est foutu pour Céline Herbin et Camille Chevalier.

Et si on vagabondait quelques minutes sur ce Golf:

14 août, fin du tour 1: Le premier tour à cause du retard de 2 heures hier matin lié à la brume avait été arrêté par la nuit et s’est achevé ce matin. Au terme de ce tour, la Danoise Nicole Broch Larsen ouvre la marche à -4, Azahara Muñoz et 4 candidates suivent à -3 (La fière Andalouse, peut-être piquée au coin de son amour-propre par son étourderie de la semaine dernière, avait annoncé la couleur d’entrée en boitant son approche sur le #1.

Azahara Muñoz

Céline Boutier dans le PAR voyage en T22 dans un peloton très relevé avec notamment In Gee Chun, Danielle Kang, Megan Khang, Lydia Ko, Yealimi Noh et la native de Glasgow Kylie Henry (née Walker).

Céline Herbin et Camille Chevalier semblent en difficulté.

13 août: Bon finalement les premiers départs sont reprogrammés à 8h00 (9h00 chez nous), il y a un peu de brouillard ce matin.

12 août: Azahara Muñoz, Julia Engström et la native d’Aberdeen (140km plus au nord à vol d’oiseau), Gemma Dryburgh ouvriront le bal à 6h30 (7h30 chez nous). A 14h56 (15h56) Céline Boutier retrouvera sa copine de double de la Solheim Cup, Georgia Hall, elles seront accompagnées de la N°16 mondiale Ariya Jutanugarn.

Par contre tout le monde est là et a faim aussi côté liste d’attente c’est foutu.

14.09.19. Ladies European Tour 2019. The Solheim Cup, PGA Centenary Course, Gleneagles Hotel, Scotland. 13-15 September 2019. . Credit: Phil Inglis/LET

10 août: Joué pour la première fois en 1986, il est co-sanctionné par le LPGA Tour et le LET depuis 2017. Sa dotation s’élève à 1.500.000 $ (~1.275.000 €), la tenante du titre est Mi Jung Hur qui déposait Moriya Jutanugarn et Jeong Eun Lee6 à 4 longueurs.

On va y retrouver les Françaises Céline Boutier, Céline Herbin, Camille Chevalier. Astrid Vayson de Pradenne est bien placée en tête de la liste d’attente. Agathe Sauzon figure au 7ème rang.

Bien que nous n’ayons que 5 représentantes du TOP 20 du Rolex Ranking, Danielle Kang (N°2), Nasa Hataoka (5), Minjee Lee (8), Hinako Shibuno (13) et Ariya Jutanugarn (16), le plateau est sympa et on va y croiser les actrices qui nous ont fait vibrer ses derniers jours, comme Lydia Ko, Jodi Ewart Shadoff, Gemma Dryburgh ou Meghan Khang. Mais aussi Azahara Muñoz, qui n’oubliera plus jamais de signer sa carte et une certaine Noemí Jiménez Martín qui n’en finissait plus de ronger son frein.

On aura une petite pensée pour Perrine Delacour qui suite au test positif au Covid-19 de son caddie le 2 août avait été mise en quarantaine pour contact étroit et bien que son test à elle se soit révélé négatif, n’a pu sauter dans le Charter de la LPGA en partance pour l’Ecosse hier soir. Si à la sortie, le test est bon, elle pourra prétendre au British Open, mais dans quelles conditions, après ces 14 jours où les parcours lui sont fermés et seul l’accès aux practices est possible.

.

The Renaissance Club

Sur la côte sud de l’embouchure du fleuve Forth, à une trentaine de km à l’est d’Edinburgh le Club est enchâssé entre le mythique Muirfield de « The Honourable Company of Edinburgh Golfers » et les 36 trous de Archerfield Links.

Le Club occupe 120 des 400 hectares du Domaine de Archerfield, propriété de la famille du Duc de Hamilton depuis les années 1970’s.

La maison d’Archerfield, une bâtisse de la fin du XVIIe, a été rénovée en 2008.

C’est en 2002, que la famille Sarvadi de Floride fut approchée par les représentants du Duc de Hamilton à la recherche d’investisseurs potentiels en vue de restaurer le domaine tombé en désuétude.

Après quelques temps de réflexion, Jerry Sarvadi, qui venait de vendre son importante entreprise de carburants d’aviation, prenait la tête d’un groupe constitué de ses frères et sœurs et d’amis investisseurs, signait un Bail emphytéotique de 99 ans avec les Hamilton et accompagné de sa femme et sa fille quittait Ponte Vedra en Floride pour venir s’installer à North Berwick.

Jerry Sarvadi.

La conception du parcours allait être confiée à Tom Doak un diplômé du Massachusetts Institute of Technology et de Cornell University qui à la fin de ses études, en 1982 et 1983, voyagea en Irlande et Ecosse pour s’inspirer des paysages. En 1982 il servit durant l’été comme caddie à St Andrews pour bien s’imprégner de la philosophie du jeu de Golf.

On lui doit de nombreuses réalisations dont Pacific Dunes en Oregon, Ballyneal au Colorado, Barnbougle Dunes en Tasmanie, Cape Kidnappers en New Zealand et le Grand Saint Emilionnais Golf Club de Kristel Mourgue d’Algue.

The Renaissance Golf Club ouvrait ses portes en 2008.

Derniers articles

28-29 sept – NAIA – 2020 Invite at Innisbrook

Hosted by Dalton State at Innisbrook Resort, Copperhead Course, Innisbrook, FL Nous allons y croiser Héloïse Garcin qui va...

Universités US – NAIA –

Keiser University Keiser University est un établissement privé créé en 1977 à West Palm Beach par Arthur Keiser et...

27-28 sept – NCAA – The Schooner Fall Classic

Hosted by Oklahoma U at Belmar G.C., Norman OK 11 équipes en lice dont les Bears de Baylor avec...

25-27 sept – Symetra – IOA Classic presented by HomeValue.com

Alaqua Country Club, Longwood, Florida Leaderboard >>> 26 sept: Régulière, la coréenne Min-G Kim s'empare de...
Publicité

ACTUS CIRCUITS

23 septembre – Jacques Savare nous a quittés.

Il était un Arbitre connu et reconnu pour ses compétences qui rayonnaient bien au delà de nos frontières. Jacques Savare s'est éteint...

24/27 Sep 2020 EUROPEAN TOUR Dubai Duty Free Irish Open

https://youtu.be/pInCpUi9JFs R E S U L T A T S Joué sur...

22-25 sept – EGA – European Amateur Championship

Golf & Country Club Zürich, Zumikon L'épreuve se dispute en strokeplay sur 72 trous, 18 trous par jour; un...

23-25 sept – Letas – Lavaux Ladies Open

Golf de Lavaux, Suisse. Leaderboard >>> 25 sept: Un troisième tour où Agathe Laisné signait un...

HIGGO GARICK vainqueur au PORTUGAL

Bons résultats d'ensemble pour la colonie française au Portugal avec une superbe remontée de Fred Lacroix qui...