14.4 C
Toulouse
mardi 6 décembre 2022
spot_img

Dernières news

In Gee Chun (Dumbo)

In Gee Chun, native de Busan, était une gamine surdouée en mathématiques, dotée d’un QI hors normes. On pouvait donc s’attendre à la voir embrasser une formation universitaire de haut vol.

Lorsqu’elle avait 11 ans, elle accompagna son père qui partait au Golf avec un de ses amis. Au practice, elle frappa une balle si moche que l’ami se moqua d’elle. Piquée au vif, elle passa le reste de la journée à essayer de s’améliorer. Le soir elle était devenue accroc de cette balle qui en a rendu fou bien d’autres.

Elle devint très vite une membre incontournable de l’Equipe Nationale Coréenne des Jeunes. On aurait pu en rester là, la voir vivre une belle carrière amateur en poursuivant des études Universitaires. Mais à l’âge de 17 ans, elle fut contrainte de passer Pro pour venir en aide à sa famille qui avait à faire face à de grosses difficultés financières. Après avoir évolué sur les circuits secondaires en 2O12, elle sera rookie du KLPGA Tour en 2013 et du LPGA Tour en 2016.

Generated by IJG JPEG Library

Vainqueur de l’US Open 2015, de l’Evian Championship 2016, du KEB ANA Bank 2018 et ce week-end du KPMG Women’s PGA Championship. Elle a versé à ce jour 6.630.020 $ sur son compte en banque au titre des gains du LPGA Tour sur lequel elle a pris 112 départs en tournois et passé 86 Cuts.

In Gee, répond au surnom de Dumbo, comme l’éléphant de Disney, non à cause de la taille de ses oreilles mais par sa capacité à entendre et à suivre simultanément plusieurs conversations autour d’elle.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS