8.2 C
Paris
dimanche 19 septembre 2021
spot_img

Dernières news

RFEG – Gonzaga Escauriaza seul candidat à sa succession

Réunis le 30 novembre en téléconférence sous la Présidence de Madame Elena Arranz Cuesta, avocate de la RFEG, le Conseil d’Administration de la RFEG a donné son aval à la candidature de Gonzaga Escauriaza Barreiro à la Présidence de la Real Federación Española de Golf (RFEG).

Cette candidature, la seule reçue dans les délais impartis, a reçu l’aval de l’Assemblée Générale par 88.8% des voix.

Son élection sera confirmée par un vote qui bien qu’il soit le seul candidat est nécessaire et aura lieu le 21 décembre prochain.

Gonzaga Escauriaza avec Jon Rahm et le Maire de Madrid José Luis Martínez-Almeida lors de l’édition 2019 de l’Open d’Espagne.

Portrait:

Gonzaga Escauriaza Barreiro est né à Bilbao en 1953, il occupe la Présidence de la Fédération Royale Espagnole de Golf depuis décembre 2008.

Il est diplômé en Sciences Economiques et Commerciales de l’Université de Deusto de Bilbao et a fait une carrière professionnelle de haut niveau dans le secteur bancaire.

Sur le plan sportif, il fut Champion d’Espagne amateur en 1977 et finaliste en 1978. En 1977, il fut également proclamé Champion de double d’Espagne avec Emilio Soroa.

Gonzaga Escauriaza faisait également partie des Equipes nationales espagnoles présentes aux Championnats d’Europe en 1977 et 1979 et au Championnat du monde 1978.

Il était Capitaine de l’équipe d’Espagne Championne d’Europe en 1997, de l’Equipe d’Europe Continentale du St Andrews Trophy – une compétition amateur qui oppose l’Europe Continentale à une formation de la Grande-Bretagne et l’Irlande – en 1998 et 2000, ainsi que de l’Equipe européenne du Bonallack Trophy (Match Europe – Asie / Pacifique) en 2000, 2006 et 2008.

Depuis 2000 il en occupait le poste de Vice-Président et en octobre 2007 il fut nommé Président élu de la Fédération Européenne de Golf (EGA) par décision unanime de l’assemblée générale de cette organisation, un poste où il sera réélu pour une nouvelle période de 2 ans en octobre 2009.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est gonzaga-1.jpg.
Gonzaga Escauriaza Barreiro.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS