8.2 C
Paris
mardi 28 septembre 2021
spot_img

Dernières news

US Women’s Open 2020 – Le parcours peu commun de Ina Kim-Schaad

Forest Highlands Golf Club, Flagstaff, Arizona.

.

Quand elle remporta l’US Women’s Mid-Amateur Championship en septembre 2019 au Forest Highlands Golf Club de Flagstaff en Arizona, peu de personnes étaient au courant de son incroyable parcours.

US Women’s Mid-Am 2019

Ina Kim avait brillé très jeune au niveau national au début du siècle, accrochant même une place de Runner-up à l’US Girls’ Junior 2000.

A la Northwestern University de Evanston dans l’Illinois, elle brilla au sein des Wildcats, inscrivant son nom dans le livre des records en 2005.

2005, qui fut l’année de ses diplômes et de sa décision de laisser totalement tomber le Golf pour se consacrer à un monde qui l’avait toujours fait rêver, celui de la Finance. Une belle carrière, en belles tenues et talons hauts, qui allait l’emmener de Chicago à New-York, en passant par Los Angeles, San Francisco, Londres et Hong Kong à un train d’enfer.

New-York où elle rencontrera et épousera Ian Schaad, un Financier, joueur de golf d’index 2, qui la persuadera de reprendre les clubs, ne serait-ce que pour se détendre et l’accompagner. Ce qu’elle fit en 2016, après 11 années d’absence.

Très vite, elle devint accro! En 2017, elle se qualifiait pour l’US Women’s Amateur, c’était son premier tournoi USGA depuis 16 ans. Elle récidivera en 2018.

En septembre 2019 elle remportait donc cet US Women’s Mid-Amateur qui lui offrait cette exemption pour l’US Women Open qu’elle disputera le mois prochain à 38 ans.

Crédit photos: USGA/Darren Carroll.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS