8.2 C
Paris
mardi 28 septembre 2021
spot_img

Dernières news

En préambule – Volunteers of America et le tournoi.

Le tournoi:

Volunteers of America Classic est un tournoi du LPGA Tour disputé au Texas depuis 2013, dont la première édition eut lieu au Las Colinas Country Club de Irving dans la banlieue ouest de Dallas.

La Coréenne Inbee Park remporta l’épreuve avec un coup d’avance sur la native de Pampelune en Navarre, Carlota Ciganda, arrivée sur le Tour en 2012 après être sortie d’Arizona State en 2011 (Carlota est à l’heure où nous écrivons, n°1 Espagnole au classement mondial).

En 2014, la victoire reviendra à Stacy Lewis (profitez-en pour vous remémorer le parcours de cette fille que l’on disait perdue pour le golf), puis ce sera à nouveau Inbee Park en 2015, Jenny Shin en 2016, Haru Nomura en 2017.

Inbee Park en 2015.

En 2018, l’épreuve qui avait déménagé sur le Old American Golf Club de The Colony, dût, au premier tour, en raison des fortes pluies du matin et du vent tempétueux de l’après-midi être suspendue, les balles ne tenant pas sur les greens. Comme la pluie continua à multiplier les interruptions de jeu, il fut décidé de la réduire à 36 trous, ce qui ne s’était plus produit sur le LPGA Tour depuis le Bahamas-LPGA Classic de mai 2013. La victoire revint alors à Sung-Hyun Park.

2018, pluie et tempête ont eu raison des 72 trous.

En 2019, la victoire a souri à une ancienne Crimson Tide d’Alabama, native de Aledo au Texas Cheyenne Knight.

Cheyenne Knight.

Volunteers of America

Volunteers of America est une Organisation confessionnelle à but non lucratif créée en 1896 et qui fournit couvert et assistance aux personnes à faible revenu à travers les Etats Unis.

Forte de 16000 employés et 60000 bénévoles, elle s’investit pour aider ceux qui ont besoin de se reconstruire pour retrouver leur autonomie. A travers des centaines de programmes de service à la personne, VOA touche plus de 400 communautés où ils soutiennent anciens combattants, jeunes à risque, personnes âgées fragiles, hommes et femmes en réinsertion à la sortie de prison, sans-abri, handicapés, etc…

VOA travaille en étroite collaboration avec l’agence de marketing sportif Octagon.

.

On se retrouvera demain pour suivre l’édition 2020, aux côtés de Céline Boutier, Perrine Delacour, Alexa Pano(a), la grande Korda (la p’tite n’est pas encore revenue), Cristie Kerr, Stacy Lewis, une nuée de Coréennes, etc…

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS