14.4 C
Toulouse
mercredi 19 janvier 2022
spot_img

Dernières news

« Plus je m’entraîne et plus j’ai de la chance » Gary PLAYER

La légende du golf moderne Gary Player est un homme qui a dit pour justifier son immense talent au jeu de golf : »Plus je m’entraîne et plus j’ai de la chance ». Mais n’y a t il pas une grande part de vérité dans cette petite phrase qui résume une extrême volonté de réussir. Il nous semble donc utile de rappeler que le talent ne suffit pas pour arriver au sommet et que le travail et la persévérance sont eux aussi le ingrédients du succés.

Je vous propose de lire ce court expose tiré d’un article de bookboon.com qui caractérise bien notre heros

Qu’est-ce que la persévérance?

La compétence douce de la persévérance est la capacité à faire face aux petites contrariétés de la vie. Elle peut se traduire, notamment par la confiance pour entreprendre. Selon Richard St. John qui a recherché « les leçons de la réussite », la persévérance est l’un des 8 secrets de la réussite.

Cependant, il ne s’agit pas seulement d’être confiant et de ne pas abandonner facilement. La persévérance se traduit également par la détermination, ainsi que par la capacité et le désir d’apprendre de nouvelles choses. Elle permet de faire preuve d’un esprit de développement personnelApprendre à persévérer face aux obstacles est un véritable atout sur le marché du travail actuel. La persévérance, au travail comme dans la vie et les études et le sport, mène à la réussite.

Que vous l’appeliez ténacité, persévérance ou détermination, cela revient au même. Quand ces compétences manquent au sein d’une équipe, les raisons peuvent en être diverses et complexes. Ce qui est clair, c’est que cela portera atteinte à votre entreprise à long terme. Quelles sont les raisons principales pour lesquelles vos employés sont réticents à entreprendre?

  • Un manque de confiance en leurs capacités
  • Le  sentiment que la situation est « désespérée » et ne peut être corrigée
  • Le stress et l’anxiété quant à leurs performances au travail, menant à des tactiques d’évitement

La persévérance représente aussi la capacité à surpasser les attitudes négatives et à insuffler de la force aux autres. « Les rabat-joie » démoralisent tout le monde, alors que ceux qui font preuve d’une aptitude à diriger seront suivis de tous.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS