14.4 C
Toulouse
jeudi 26 mai 2022
spot_img

Dernières news

Influence face de club, LOFT, centrage sur votre driver?

Nous avons testé avec un joueur professionnel.

Pour tester cela, nous avons équipé le joueur d’un driver stealth et mesuré des swings à vitesse de 95 MPH. Nous avons frappé la balle en ligne droite sur la ligne cible pour établir un coup de base. Nous avons mesuré toutes les données de la tête de club avec un trackman

Nous avons voulu vérifier les influences sur:


orientation de la Face de club

La question est de savoir dans quelle mesure l’orientation de la face au moment de l’impact – influe sur la direction de la balle.

Nous avons ensuite ouvert et fermé la face de manière égale à 2 degrés et 4 degrés. Avec les réglages d’ouverture et de fermeture de 2 degrés, la balle s’est éloignée de 10 mètres de la cible vers la droite sur les coups ouverts et vers la gauche sur les coups fermés. À 4 degrés d’ouverture et de fermeture, la dispersion de la balle est passée à 20 yards à droite et à gauche.

Le fairway amateur moyen fait 40 yards de large, donc un joueur moyen doit être à moins de 4 degrés d’angle de face par rapport à la cible pour toucher le fairway. Ce test souligne l’importance de connaître les datas de votre tête de club. Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez voir dans quelle mesure votre face était ouverte ou fermée et commencer à travailler sur des exercices pour frapper la balle de manière plus régulière avec une face square.

ensuite nous avons voulu vérifier l’influence du centrage de balle sur un driver:

Nous avons demandé au joueur pro de jouer des drivers avec un angle descendant de -2° (moyenne des joueurs amateurs) et avons determiner ou le joueur devait taper la balle. L’influence d’un swing descendant sur un driver est de créer plus de spin et donc moins de distances. En effet en tapant sur la partie basse de la face, le joueur pro portait la balle avec un swing de 95 MPH à 192 mètres . si le joueur centrait parfaitement la balle , la balle faisant 221 mètres au carry. et si il tapait un peu plus haut sur la face il gagnait encore 2 mètres de distances au carry. En effet la partie un peu plus haut que le centre de la face enlève un peu de spin et compense l’angle descendant de -2°.

Quand on parle de plus bas, ou plus haut on parle d’un coup au milieu de la verticale du club.

Ensuite nous avons testé toujours avec une vitesse de 95 mph le choix du loft du driver si vous tapez en descendant (angle d’attaque -4°), plat (angle d’attaque 0°) ou en remontant (Angle d’attaque +2°).

Les résultats sont édifiants

avec un angle négatif de -4° le driver le plus performant est le 10.5°son ouverture aide au bon angle de lancement de la balle et permet de gagner plus de 10 mètres par rapport au 9°.

Avec un angle à 0°, le 9° gagne en distance due à un spin plus faible, juste 6 mètres de plus.

Avec un angle positif de 2°; le 9° va permettre un angle de lancement meilleure avec peu de spin et accroitre la distance de 10m au vol par rapport au 10.5°

Lors des fittings, pensez également à trouver la bonne hauteur de tee pour un rendement optimale.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS