14.4 C
Toulouse
vendredi 3 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Bryson DeChambeau dans les 16 plus long frappeurs au Long Drive World Championships

La quête de l’octuple vainqueur du PGA TOUR pour un titre mondial de long drive est maintenant bien réelle, car la compétition a réduit les concurrents restants de 32 à 16 jeudi, et DeChambeau est apparu comme une menace pour tout gagner.

Alors que certains s’attendaient à ce que DeChambeau ne soit qu’un simple figurant au Mesquite Regional Sports and Event Complex, l’ancien vainqueur de l’U.S. Open a été brillant tout au long de la semaine, passant en revue les trois premiers tours.

Tout juste après avoir aidé l’équipe américaine de la Ryder Cup à remporter la victoire, DeChambeau a terminé quatrième de son groupe de 16 avec 575 points dans un vent contraire soufflant en rafales jeudi après-midi. Les victoires dans ses premier et quatrième sets ont été déterminantes pour son avancement.

Les choses semblaient risquées dans la première manche lorsque les trois premières tentatives de DeChambeau sont sorties du terrain, mais une cinquième balle de 358 yards a permis à DeChambeau de gagner et de marquer ses 200 premiers points.

Jeudi, deux groupes de 16 joueurs se sont affrontés dans cinq sets de quatre joueurs. Un joueur gagnait 200 points en remportant un set, 100 points en finissant deuxième et 50 points en finissant troisième, les huit premiers de chaque groupe avançant.

Après sa victoire dans la première manche, DeChambeau est redescendu sur terre après que son top shot de 338 yards n’ait été suffisant pour être troisième de la manche derrière Ryan Steenberg et Zach Holton.

La vedette américaine de la Ryder Cup a ensuite été sous pression une fois de plus dans la troisième manche, se retrouvant dernier jusqu’à ce que sa cinquième balle de 359 yards le propulse au deuxième rang de la manche et le laisse cinquième ex-aequo du groupe à deux manches de la fin.

Lorsque le Californien s’est présenté sur le tee de départ de la quatrième manche, il s’est assis sur la bulle et a dû faire face à un vent de face plus fort. Mais sa place a été assurée par un dernier coup de balle de 333 yards qui a mesuré une vitesse de balle de 214 mph et a remporté le set pour l’envoyer aux tours de championnat.

Le cinquième set est devenu une formalité, DeChambeau étant déjà qualifié avant de frapper une balle. Il a terminé avec une quatrième place, conservant son énergie pour vendredi.

Le joueur de 28 ans concourra maintenant vendredi pour le titre de la division ouverte qui a commencé avec 80 joueurs. L’horaire sera très chargé pour le futur champion. Les 16 derniers joueurs s’affronteront à 15 h 45, heure locale, avant d’être divisés en deux pour atteindre les huit derniers.

Ensuite, ces qualifiés seront répartis en deux groupes de quatre où ils s’affronteront à nouveau, laissant les deux premiers de chaque groupe se retrouver dans le dernier groupe de quatre.

Un autre tour aura lieu, et les deux premiers passeront à l’affrontement final pour le championnat du monde.

David Mobley, le champion du monde 2004 et le champion du monde Masters 2011 lorsqu’il a frappé une incroyable bombe de 459 yards, a été super impressionné en jetant un premier coup d’œil à la star du TOUR.

« Il a une chance de remporter le championnat du monde, sans aucun doute », a déclaré Mobley après la première manche gagnée par DeChambeau.

Après l’avoir évité toute la semaine, DeChambeau va maintenant aussi affronter l’un de ses mentors en matière de long drive, le champion du monde 2019 Kyle Berkshire, qui est passé dans le groupe précédent.

« Ce qu’il fait est évidemment merveilleux pour le sport. C’est un bon gars. Il a un désir très altruiste d’aider le sport. C’est formidable que quelqu’un apprécie ce que les gars peuvent faire ici », a déclaré Berkshire en regardant la compétition mercredi.

« Il a fait un grand saut dans l’inconnu et s’est mis dans une position vulnérable pour concourir ici, et il l’a soutenu par ses performances. Il rend le PGA TOUR très fier. »

DeChambeau a été rejoint par l’Allemand Martin Borgmeier, les Américains Holton, Steenberg, Nick Vorbeck et Scottie Pearman, le Canadien Ryan Gregnol et le Japonais Taiga Tazawa.

Dans le premier groupe de jeudi, les Américains Berkshire, Justin James, Colton Casto, Bryce Verplank, Brandon Flynn, Wes Patterson et Josh Koch ainsi que le Coréen Hyeon jun Hong sont passés.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS