14.4 C
Toulouse
vendredi 3 décembre 2021
spot_img

Dernières news

01-03 oct – LET – Estrella Damm Ladies Open

Presented By Catalunya, Club De Golf Terramar, Sitges, Barcelona

Dotation de 250.000 €, le Sponsor principal est S.A. Damn, le brasseur de la plus populaire des bières catalanes, la Estrella Damn, une société fondée à Barcelone en 1876 par une famille d’Alsaciens et détenue aujourd’hui par Demetrio Carceller Coll, le proprio de la chaîne de stations de carburants Disa Corp.

On y retrouve: Emilie Alonso, Anne-Lise Caudal, Camille Chevalier, Justine Dreher, Manon Gidali, Emma Grechi, Agathe Laisné, Lucie Malchirand, Anaïs Meyssonnier, Anne-Charlotte Mora, Emie Peronnin, Agathe Sauzon, Astrid Vayson De Pradenne.

Mais aussi, Camilla Hedberg et Noemí Jiménez Martín.

Leaderboard >>>

03 octobre: Magdalena Simmemacher démâte et file en T14; victoire de la Suédoise Maja Stark. Agathe Laisné termine T6; Agathe Sauzon T20; Emma Grechi T27; Lucie Malchirand T42; Anne-Charlotte Mora T59 en compagnie de Noemí Jiménez Martín; Manon Gidali T61.

A propos de Maja Stark

Cette native de Abbekås en Scanie, qui fêtera ses 22 ans le 10 décembre prochain, est passée Pro cet été après 2 années passées chez les Cowgirls dOklahoma State où elle a croisé Jenna la petite fille de Louise et Karsten Solheim, les fondateurs de PING. Maja, à ce jour, compte 5 départs en compet depuis qu’elle est Pro, dont 3 sur le LET, dont 2 victoires.

02 octobre, tour 2: Magdalena Simmemacher prend le large (-8) avec 4 encablures d’avance. Agathe Laisné suit en T11 (-2); Emma Grechi T22; Anne-Charlotte Mora et Agathe Sauzon T39; Lucie Malchirand et Manon Gidali T48; C’est fini pour les autres Frenchies.

01 octobre, tour 1: La Swazilandaise Nobuhle Dlamini et l’Écossaise Kelsey Macdonald ont pris le pouvoir (-4), la Belge Manon De Roey et l’Argentine Magdalena Simmermacher accrochées à leurs basques (-3). Agathe Laisné et 7 autres candidates suivent en T5 (-2); Manon Gidali en T13 (-1); Anne-Charlotte Mora, Agathe Sauzon et Emie Peronnin T28 (Par); Lucie Malchirand T57 (+2); Isabelle Boineau, Justine Dreher et Emma Grechi T67 (+3); Anne-Lise Caudal T79 (+4); etc…

Agathe Laisné, photo Tristan Jones.

Terramar de l’origine à nos jours en quelques dates:

A l’aube du XXème siècle, les promoteurs commencèrent à s’intéresser à cette zone de plage bordée de dunes de sable, de champs et de vignes qui s’étendait au sud-ouest de Barcelone jusqu’à Sitges plus au sud. Dans leurs réflexions, ils s’étaient beaucoup inspirés des zones résidentielles qui fleurissaient sur la Côte d’Azur et du côté de Nice, mais contrairement à ces lieux, les cibles n’étaient pas les Britanniques et les Européens du Continent du nord ou du centre en mal de soleil et de douceur de vivre, mais les habitants de Barcelone et les émigrés ou descendants d’émigrés de retour des Amériques, fortunes faites. Dans ce contexte, Sitges commença à attirer les regards des couchent les plus riches de la société barcelonaise. En 1916, l’Hôtel Subur ouvrait ses portes et en 1918, le complexe Maricel était achevé,

En 1919, commencèrent les travaux de la Cité-Jardin de Terramar, un vaste espace de promenade, avec de nombreuses espèces végétales, piqueté de lacs artificiels.

En 1923, l’Autodrome était inauguré sur la commune de Sant Pere de Ribes avec l’Hôtel Terramar Park, qui mettra une dizaine d’années à sortir de terre en raison de divers problèmes financiers. Le projet prévoyait aussi une piste hippique, un terrain de football et une piste d’atterrissage pour avions légers qui seront remplacés par le terrain de golf dont les 9 premiers trous avec des greens en sable furent inaugurés en 1927.

Vue aérienne dans les années 30.

En 1947, l’Hôtel Terramar Park fermera ses portes et le siège du Golf fut tranféré dans une petite construction.

En 1952, les greens en sable du golf étaient remplacés par des greens en herbe.

En 1971, débuteront les travaux d’agrandissement du parcours à 18 trous. Extension qui sera achevée en 1973.

En 1975, un très jeune golfeur était aligné dans le Championnat Professionnel de Catalogne, il s’appelait Severiano Ballesteros.

Seve en 1981.

En 1986, le Clubhouse actuel était inauguré.

En 2005, un 3 trous Pitch & Putt destiné à la formation des jeunes golfeurs voyait le jour.

En 2017, au terme d’un playoff passionnant, l’Anglaise Florentyna Parker remportait le premier Estrella Damm Ladies Open.

En 2018, l’Estrella Damm Ladies Open tombait dan l’escarcelle de la Néerlandaise Anne Van Dam qui dominait de bout en bout.

Carlota.

En 2019, c’était au tour de la Navarraise Carlota Giganda de décrochait le Trophée avec un coup d’avance sur l’Allemande Esther Heinseleit.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS