sam. Avr 20th, 2019

Augusta National et “The Masters” – Photographes de père en fils.

Extrait de “The Frank Christian Collection”.

Résultat de recherche d'images pour "ellis island history photos"
Ellis Island, porte d’entrée aux USA au début du XXème siècle.

L’entreprise vit le jour lorsqu’un certain Montell, émigré de Valledolmo en Sicile arriva au début des années 1900 à Augusta en Georgie. Issu d’une famille d’agriculteurs depuis des générations, il s’intéressa d’entrée aux terrains de la pépinière des Beckmans et il reste de cette époque des clichés de ce qui deviendra un jour le parcours d’Augusta National.

Plus tard en 1924, Montell allait réaliser des photos de Bobby Jones.

En 1927, il fut rejoint par son neveu, Frank Christian, 17 ans, originaire de Pittsburgh en Pennsylvanie, qui le rejoignait pour parfaire son apprentissage de la photographie. L’activité du gamin consistait pour l’essentiel à photographier les visiteurs du tout nouveau parcours de Golf de Forest Hills, de développer les clichés immédiatement et de les remettre aux acheteurs dès le lendemain. Frank connut rapidement le succès et c’est à Forest Hills qu’il croisa Bobby Jones pour la première fois.

En 1930, Frank Christian réalisa des clichés de Jones lors du Southeastern Open d’Augusta. La qualité de son travail marqua tellement ce dernier que lorsqu’il décida avec Clifford Roberts de créer Augusta National sur les terres de l’ancienne pépinière des Beckmans, c’est tout naturellement que le job de photographe du Club lui fut proposé.

Résultat de recherche d'images pour "bobby jones photos"
Bobby Jones en 1930

En 1942, Frank Christian (que l’on nommera Senior désormais) inscrivit son fils de 6 ans, lui aussi prénommé Frank aux cours de Ed Dydley, le Pro du Club. Ce jour là, Bobby Jones était sur le parcours et le jeune Frank lui fut présenté, Jones lui fit cadeau d’un club et lui prodigua quelques conseils. Frank Junior en grandissant allait devenir un joueur amateur acharné de Golf.

Frank Junior travailla aux côtés de son père jusqu’en 1955, date à laquelle celui-ci dût se retirer pour raison de santé. Frank Junior qui était désireux de voir le Monde, s’éloigna d’Augusta National, s’engagea dans l’Armée de l’Air, puis travailla un temps à “Augusta Chronicle” avant d’ouvrir un studio en ville. Au milieu des années 60, Phil Wahl, le directeur d’Augusta National l’engagea comme photographe officiel du Club. Fonction qu’il allait assurer durant 40 années tout en étant pendant 38 ans photographe officiel de la PGA pour laquelle il parcourut le monde jusqu’à sa retraite en 2000.

Son fils Edward, deviendra le représentant de la quatrième génération de cette lignée de photographes. Mais en 1983, il rejoindra l’Armée de l’Air puis deviendra pilote de ligne.

Résultat de recherche d'images pour "augusta national and the masters frank christian photos"
“Augusta National & The Masters” by Frank Christian and Cal Brown

Cette famille a laissé aux amoureux du Golf une énorme collection en partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image