8.2 C
Paris
lundi 27 septembre 2021
spot_img

Dernières news

30 avr/02 mai – Symetra – Garden City Charity Classic

Buffalo Dunes Golf Club, Garden City, Kansas

Dotation de 175.000 dollars pour ce tournoi disputé sur 54 trous qui fut créé en 2014 et dont la tenante du titre est la native de Mexico City, Alejandra Llaneza, une ancienne d’Arizona University (2007-2011) qui remportait l’édition 2019 (le tournoi n’a pas été disputé en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19) au second trou de playoff face, à la Thaïlandaise Mind Muangkhumsakul revenue d’un 63 à sa hauteur dans le dernier tour conventionnel.

Alejandra Llaneza.

En 7 éditions, on compte 4 résultats français dans le cut, Fiona Puyo en 2014 et 2015, Céline Herbin en 2015 et Céline Boutier en 2017.

Cette année nous y retrouvons 144 concurrentes dont la tenante du titre; les Françaises, Julie Aimé, Emma Broze et Marion Duvernay; ainsi qu’une amateur californienne de 17 ans, Amari Avery, dont l’histoire reportée ci-dessous n’a pas fini de nous étonner.

Leaderboard >>>

02 mai: Bataille de deux ex-oursonnes d’UCLA! De deux birdies, Lilia avait pris l’ascendant dès le début, d’un eagle au #13 Beth allait recoller, puis Lilia reprenait l’avantage au #15 pour ne plus le lâcher malgré son bogey du #18.

Les autres s’étaient observées pour la troisième place et Kyung Kim faillit bien se faire surprendre par Isi Gabsa débarquée de la 21ème.

Julie Aimé conserve sa T15 et Emma Broze améliore le contenu de l’enveloppe en avançant en T35.

Vu vainqueur et Wu runner-up! Les ex-Bruins ne se sont pas quittées.

01 mai: Journée compliquée pour Céline Borge et Laura Gonzalez Escallon qui seront victimes de vilains 75. Kyung Kim s’en sortira mieux mais devra cependant abandonner la pôle à Beth Wu et la seconde place à Lilia Liu, deux Californiennes issues des Bruins d’UCLA.

Plus tôt, on avait applaudi à l’annonce des cartes de María Parra (69), Julie Aimé (70) et Fernanda Lira (70), qui leur permettaient de terminer la journée en T15. Si Emma Broze nous fait également le plaisir de passer le dimanche sur le parcours, s’en est terminé pour Marion Duvernay et 72 compagnes d’infortune.

Beth Wu.

30 avril: La joueuse de Chandler, Arizona, une ancienne de South Carolina (USC – 2012-2016) Kyung Kim a pris la tête (-5), précédant Celine Borge et Laura Gonzalez Escallon d’un coup. Première Française, Emma Broze pointe en T30 (PAR), Julie Aimé est en T60 et Marion Duvernay en T81. La p’tite soeur de Morgan était forfait.

Kyung Kim.

Amari Avery – Tiger Woods, des similitudes étonnantes:

Extrait et interprété d’une note de « African American Golfer’s Digest ».

Amari Avery est née le même jour que Tiger Woods (30 décembre) et dans le même Comté (Orange County, Californie). Elle partage son appartenance ethnique en ayant un père Afro-Américain et une mère Asiatique. Elle a eu son premier trou en un sur le parcours où Tiger avait fait le sien (à 28 ans d’intervalle presque jour pour jour), et, croyez-le ou non, son certificat de naissance montre qu’elle est née à exactement la même heure et la même minute que Tiger!

Pas étonnant que le surnom de «Tigresse» lui soit resté collé tout au long de son adolescence!

Amari Avery, G, et Alexa Pano en avril 2019 à l’U.S. Amateur Four-Ball. (Crédit photo USGA/Steven Gibbons)

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS