8.2 C
Paris
mercredi 8 juillet 2020

Globe Golfer: Défiez les golfeurs autour de vous.

Match, Play, Win Défie et rencontre les autres membres. Amis et inconnus, joue en match play, marque des points,...

Dernières news

N°6 PATRICK LABAT NOUS EXPLIQUE LE NOUVEAU SYSTEME D’INDEX WHS

Vous Saurez tout sur le World Handicap System. https://www.youtube.com/watch?v=Ab1eBGNqj1A Un calcul basé sur la...

Européan Tour 2020 renaissance dés le 09 jullet

La reprise du circuit Européen qui sera jusqu'à nouvel ordre à huit clos sauf nouvelle bonne nouvelle de repriie avec public...

Le 13 août, le LET reprendra la route en Ecosse

Comme on l'a vu hier, pour cause de pandémie, son grand frère le LPGA Tour s'était arrêté en février en Australie. Le...

Bushnell Tour V5 Shift l’indispensable.

Bushnell fabricant  n°1 du PGA Tour nous présente son nouveau télémètre laser Tour V5 shift au service des golfeurs. A...

29 jan-01 fev – 90th Portuguese International Ladies Amateur

Montado Golf Resort, Palmela, Portugal

Alessia Nobilio et l’équipe d’Italie qui remporte la Coupe des Nations.

Scores >>>

Au final: Alessia Nobilio remporte la victoire avec une insolente avance de 8 coups, non pas sur ses contestantes d’hier, mais sur la Madrilène de 16 ans, Carolina López-Chacarra, qui d’un 67, s’est glissée à la seconde place – une Carolina, qui n’est pas totalement inconnue, on l’avait déjà vue à l’oeuvre en décembre dernier lors du Mémorial Celia Barquín dans les Asturies où elle avait terminé troisième.

Carla Tejedo et Smilla Tarning Sønderby complètent le podium. On notera la belle remontée de Lucie Malchirand qui termine T11. Pour Clémence Martin ce sera une T22 et pour Elsa Ettori-Douard une T41.

Carolina López-Chacarra.

Tour 3: Alessia Nobilio creuse l’écart et compte désormais 7 coups d’avance sur sa compatriote de Pavona, Matilde Innocenti Angelini et la Castillonnaise Carla Tejedo, 8 coups sur Smilla Tarning Sønderby, la Galicienne Marta García Llorca et la Danoise de Copenhague Natacha Høst Husted.

Trois Françaises passent le CUT, Lucie Malchirand et Clémence Martin (T18), Elsa Ettori-Douard (T29). Lilas Pinthier, sans cette malencontreuse disqualification pour erreur au recording (que ceux à qui ça n’est jamais arrivé lui jettent la pierre, quant à moi je sais que désormais elle vérifiera deux fois avant de signer la carte tendue), était dans les clous alentour la quinzième place.

Résultat de recherche d'images pour "alessia nobilio golf ucla photos""

Tour 2: Dans une journée quelque peu perturbée par les conditions météo entre matin et après-midi, Alessia prend les commandes, Smilla file en T4, Lilas rétrograde en T11, alors que Lily May refait une partie de son retard. Côté Espagnol, si Marta semble bien calme en 8, c’est la Castillonnaise Carla Tejedo qui de 7 birdies aujourd’hui (12 au total) surprend tout le monde et occupe la seconde place.

Carla Tejedo rejoindra les Tigers de LSU à l’automne prochain.

Tour 1: Smilla Tarning Sønderby, la joueuse du Club d’Horsens au sud-est du Jutland central, place la barre très haut (-6); la future joueuse dUCLA, Alessia Nobilio, accrochée à son sac (-5); elle même serrée de près par 4 affamées dont notre Lilas Pinthier (-4).

Smilla SD
Smilla Tarning Sønderby rejoindra les Relels d’Ole Miss à l’automne 2020.

27 janvier, l’annonce:

Pauline Roussin-Bouchard, l’actuelle N°1 mondiale, tenante du titre, ne sera pas là pour le défendre, elle a rejoint South Carolina University et les Gamecocks où évolue également Mathilde Claisse.

Parmi les 78 joueuses présentes on notera 15 Françaises: Inès Archer (Cice Blossac), Charlotte Bunel (Bordeaux-Lac), Adela Černoušek (St. Cloud), Charlotte Charrayre (Hossegor), Yvie Chausseprat (GC de Toulouse), Marie De Ferrier De Montal (Charmeil), Pyrène Delample (Trois Vallons), Elsa Ettori-Douard (Saint-Nom La Bretèche), Eléonore Hubert (Lyon), Maylis Lamoure (Marseille la Salette), Loïs Lau (Fontainebleau), Charlotte Liautier (St. Nom-La-Bretèche), Lucie Malchirand (Marseille la Salette), Clémence Martin (PCC) et Lilas Pinthier (PCC).

En 19 éditions, si la France compte 2 titres, Pauline, l’année dernière et Rosanna Crépiat en 2009, l’Espagne totalise 13 victoires dont certaines sont portées par des noms qui nous sont familiers, Marta Silva, Anna Arrese, Carlota Ciganda, Silvia Bañón, María Parra.

Nos amis ibériques nous proposent de suivre cette année, l’Italienne Alessia Nobilio, les Anglaises Lily May Humphreys et Isobel Wardel, l’Allemande Paula Schulz-Hanssen, l’Écossaise Shannon McWilliam et notre Lucie Malchirand. Ils n’auraient pas oublié leur Marta García Llorca par hasard?

Le site de la FPG >>>

Les environs, Château de Palmela

A une quinzaine de kilomètres du Golf de Montado les fortifications, du château de Palmela, situées sur un éperon rocheux de la Serra de Arrábida dans la péninsule de Setúbal, offrent une vue imprenable sur les estuaires du Tage et du Sado.

Résultat de recherche d'images pour "serra de arrabida vue from palmela castle"

On pense que les Romains avaient une colonie sur ce piton rocheux situé à 1200 m d’altitude. Puis les Maures qui ont occupé la région y ont construit une forteresse vers le 8ème siècle. Au 12ème siècle, ils se feront déloger par les chevaliers portugais de l’Ordre de Santiago et jusqu’au 15ème siècle le Château servira de bastion militaire avant d’être reconverti en Monastère. Aujourd’hui une partie de la structure abrite un hôtel de luxe.

Résultat de recherche d'images pour "Château de Palmela photos"

Derniers articles

N°6 PATRICK LABAT NOUS EXPLIQUE LE NOUVEAU SYSTEME D’INDEX WHS

Vous Saurez tout sur le World Handicap System. https://www.youtube.com/watch?v=Ab1eBGNqj1A Un calcul basé sur la...

Européan Tour 2020 renaissance dés le 09 jullet

La reprise du circuit Européen qui sera jusqu'à nouvel ordre à huit clos sauf nouvelle bonne nouvelle de repriie avec public...

Le 13 août, le LET reprendra la route en Ecosse

Comme on l'a vu hier, pour cause de pandémie, son grand frère le LPGA Tour s'était arrêté en février en Australie. Le...

Bushnell Tour V5 Shift l’indispensable.

Bushnell fabricant  n°1 du PGA Tour nous présente son nouveau télémètre laser Tour V5 shift au service des golfeurs. A...
Publicité

ACTUS CIRCUITS

10-12 juillet – KLPGA – IS Dongseo Busan Open

Stonegate Country Club, 317, Gokcheon-gil, Daylight-myeon, Gijang-gun, Busan 54 trous, dotation de 1.000.000.000 de Won (~741.000 €)

03-05 juillet – KLPGA – McCol YONGPYONG RESORT OPEN with SBS

Pyeongchang-gun, Gangwon-do, Corée du Sud BirchHill Course* : La boucle Hill à l'aller et la Birch au retour.

Le Golf, ses origines, les femmes: Les articles regroupés!

Pour passer le temps, en espérant que ce virus nous lâche les baskets et nous permette de revivre le Golf en temps...

Le Golf (6): Les Femmes, les Tournois Majeurs

Depuis 2013, le LPGA Tour comptabilise 5 tournois majeurs, une liste qui a changé plusieurs fois au fil des ans, les deux...

USGA – 2020 U.S. WOMEN’S OPEN CHAMPIONSHIP – Les catégories d’exemption.

L'USGA a annoncé hier les catégories d'exemption retenues pour le 75th U.S. Women Open Championship qui se déroulera du 10 au 13...