14.4 C
Toulouse
mardi 7 décembre 2021
spot_img

Dernières news

25-28 oct – FFGolf – Interligues U12

Golf International de La Baule.

Le Golf International Barrière de La Baule accueille, du lundi 25 octobre au jeudi 28 octobre, la 19ème édition du Championnat de France Interligues des moins de 12 ans. Épreuve qu’on appelait à ses débuts « Interligues Poussins » et au sujet de laquelle Bernard Martin, Prof EPS retraité, ex-Cadre Technique Fédéral, aujourd’hui en charge des Jeunes Scolaires, Universitaires et du Haut Niveau au sein de la Ligue des Pays de la Loire, déclarait cette semaine dans les colonnes de Ouest-France: « C’est un peu mon bébé ». Ce en quoi, je me permets de rectifier, car ce n’est pas un peu! C’EST SON BÉBÉ! Qu’il avait minutieusement pouponné dans sa Ligue avant de l’installer au début du siècle au niveau national, où nombreux sont ceux qui se souviennent de la présence au Golf National, entre green du #3 et départs du #17, de l’Aigle, du poste de commandement blanc où Bernard officiait pour la durée de l’épreuve. Une épreuve que la Ligue Midi-Pyrénées allait remporter en 2006.

Bernard Martin

Forme de jeu:

Phase de qualification :
4 greensomes stroke play / 18 trous (9 trous le matin + 9 trous l’après-midi)
Classement sur les 7 meilleurs scores pour répartir les équipes en tableau ou en poules suivant le nombre.

A l’issue de la qualification, les équipes sont réparties dans un tableau de progression.

Phase finale :
4 greensomes / match play / 9 trous
La composition peut changer à chaque tour. Les matchs vont au bout des 9 trous.
Le résultat annoncé est celui des trous gagnés par chaque greensome. Le total des 4 donne le résultat final.
A l’issue d’un tour, en cas d’égalité parfaite, les capitaines des équipes concernées composeront un greensome
qui partira en play-off en trou par trou. Ce greensome sera obligatoirement composé de deux des huit joueurs ayant disputés ce tour.

A suivre sur le site de la Fédé >>>

27 octobre: Ce matin en 1/4, si l’Occitanie était venue à bout de La Réunion 11 à 6, cet après-midi, elle allait s’incliner face à Auvergne-Rhone-Alpes 13 à 3, pendant que Sud-Paca sortait Paris Île-de-France 13 à 6.

Demain la finale se jouera entre jeunes du Sud-Est, alors que les 12 autres équipes croiseront les fers afin d’établir le classement définitif de cette édition 2021.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS