8.2 C
Paris
dimanche 19 septembre 2021
spot_img

Dernières news

25-27 jan – NCAA- Arizona Intercollegiate

Hébergé par l’Université d’Arizona au Sewailo Golf Club de Tucson AZ

17 équipes en lice dont des concurrents des Wildcats du Pac-12, Oregon, Oregon State, Utah, Washington et Washington State.

Sont alignés, Guillaume Fanonnel et Andoni Etchenique par Louisiana Monroe (ULM), Tom Gueant par Oregon et Bastien Amat le Freshman de New Mexico qui fait ses débuts en individuel.

Leaderboard >>>

27 jan: Les Wildcats vont résister aux attaques des Demon Deacons et remporter le trophée pour la 4 fois consécutive. Les Ducks décrochent en 6 et les Warhawks terminent T10. En individuel, ce sera une T59 pour Bastien Amat.

26 jan: Avec des retards dus à la neige et sous des vents violents les Wildcats conservent 10 coups d’avance sur des Demon Deacons auteurs du meilleur 2nd tour. Les Ducks de Gueant bivouaquent au pied du podium provisoire. Quant au p’tit nouveau des Lobos, il occupe une T17 provisoire prometteuse.

25 jan: Si les Wildcats semblent dominer, pour les places d’honneur c’est serré et les Ducks emmenés par Tom Gueant sont bien placés.

Tom Gueant

Un peu d’histoire:

Arizona University.

Résultat de recherche d'images pour "arizona u  campus photos"

Fondée en 1885, elle peut se targuer d’être la première Université du territoire d’Arizona puisque ASU qui vit le jour la même année n’était alors qu’Ecole Normale. Les travaux de construction débutèrent en 1887, les premiers cours furent administrés en 1891 et les diplômes remis à 2 femmes et 1 homme en 1895.

Aujourd’hui l’Université publique qui se veut leader en arts et sciences est dotée de 2 Facs de médecine, une à Phoenix et l’autre à Tucson. Elle est aussi très impliquée dans la recherche spatiale et collabore avec la NASA depuis le début des missions planétaires. Site Web >>>

La mascotte de ses sportifs était depuis 1915 un Lynx du nom de Rufus, il fut remplacé en 1986 par une chatte sauvage nommée Wilma, que l’on maria ensuite à Wilmur. Ces Wildcats ont maintenant troqué leurs tenues traditionnelles du Far-West pour des vêtements de sport. Site Web >>>

Parmi les golfeuses Françaises passées par l’Université d’Arizona on notera Clem Abrahamian (dans un programme d’échange avec l’INSA Toulouse), Isabelle Boineau, Christelle Cuzon, Manon Gidali et la regrettée Cassandra Kirkland.

Sans oublier, venues d’ailleurs, Natalie Gulbis, Lorena Ochoa, Annika Sörenstam, Andrea Vilarasau…

Le Golf hôte:

Le Sewailo Golf Course a été dessiné par l’Architecte Notah Begay III* et mis en oeuvre sur le terrain par l’entreprise Landscapes Ltd. Le parcours vallonné ne comprend pas moins de 14 hectares de lacs, ruisseaux et autres obstacles d’eau. Il est situé sur les terres du Casino Del Sol, un complexe, propriété de la tribu Pascua Yaqui, des descendants des Yaquis du Mexique (qui tirent leur nom du rio Yaqui, un fleuve du nord de la Sonora qui se jette dans le Golf du Mexique), établis entre Nogales et Tucson depuis le début des années 1800.

La statue du Cerf danseur à l’entrée du centre administratif de la Tribu Pascua Yaqui 

*Notah Ryan Begay III, joueur professionnel et architecte de golf, est le seul Amérindien de pure race à avoir évolué sur le PGA tour. 48 ans, natif d’Albuquerque au Nouveau Mexique, diplômé de Stanford.

Notah Begay

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS