dim. Déc 15th, 2019

25-28 nov – AJGA – Rolex Tournament of Champions

PGA National Resort & Spa – Champion & Fazio Courses, Palm Beach Gardens, FL

Scores >>>

28 novembre, tour 4: Lucie Malchirand avec les meilleures, la France peut être fière de sa représentante!

Les cartes rendues par les joueuses de tête témoignent de la lutte sans merci à laquelle elles se sont livrées jusqu’au bout:

  • Rose Zhang, 68, ajoute un coup à son avance,
  • Sadie Englemann, 68, débarque à la seconde place et déloge les tenantes du poste,
  • Annabell Fuller, 68, s’installe seule à la troisième,
  • Alexa Pano et Bohyun Park (une coréenne engagée verbalement chez les Longhorns), à coup de 68 aussi, s’installent en T4 où elles accueillent Lucie Malchirand et Zoe Antoinette Campos qui se replient de la T2, à cause, excusez du peu, de 71 bien gérés.

Chez les garçons: Kelly Chinn garde le pouvoir et Karl Vilips la seconde. T24, pour Jose Luis et T62 pour Alexis.

Perpetual trophy Rose Zhang and Kelly Chinn-2019-Rolex Tournament of Champions.png
Les vainqueurs, Rose Zhang d’Irvine, Californie et Kelly Chinn de Great Falls, Virginie.

27 novembre, tour 3: Chez les filles, Rose Zhang creuse l’écart et compte désormais 10 longueurs d’avance sur Lucie Malchirand et Zoe Antoinette Campos, de Valencia (une soixantaine de km au nord-ouest de Los-Angeles), 16 ans, engagée verbalement avec UCLA. Annabell Fuller est en T7 et Alexa Pano a intégré le TOP 10.

Chez les garçons: Kelly Chinn a repris le pouvoir et mis Karl Vilips à 3 pas. Josele Ballester est en T13 et Alexis Valenzuela a corrigé en partie sa contreperf d’hier.

26 novembre, tour 2: Chez les filles, Rose Zhang, la native d’Arcadia (à une trentaine de km au nord-est de Los-Angeles), 16 ans, engagée verbalement avec Stanford, a d’un 67 (-5) largué les copines. Lucie Malchirand et 3 belligérantes suivent en T2 à 7 coups. Annabell Fuller est à 9 coups et Alexa Pano qui a récupéré une partie de sa contreperf d’hier à 10.

Chez les garçons, Karl Vilips, un Aussie installé à Wesley Chapel qui vient de signer sa NLI avec Stanford, a pris seul la direction des opérations, le leader d’hier accroché à son sac. Josele Ballester pointe en T20 et Alexis Valenzuela a glissé en T56.

Résultat de recherche d'images pour "golf rolex tournament of champions 2019 photos"
Rose Zhang

25 novembre, tour 1: Sur le Champions course, deux Américaines et une fille de l’Ontario partagent le pouvoir (71, -1), Lucie et Annabell suivent en T4. Le tour a été compliqué pour Alexa, mais la route est longue et la guêpe en a vu d’autres…

Sur le Fazio, c’est l’Américain Kelly Chinn qui vire en tête (65, -7), Alexis est en T19 et Jose Luis en T31.

24 novembre: Aperçu

On y retouve 72 filles dont Lucie Malchirand de Marseille la Salette qui va côtoyer Alexa Pano, venue en voisine de Lake Worth, mais aussi la Londonienne Annabell Fuller.

Image associée

Et 72 garçons, sans Français, mais avec Alexis Valenzuela de Genève (le p’tit frère d’Albane) et Josele Ballester le joueur de Castellón de la Plana en Espagne.

Résultat de recherche d'images pour "alexis valenzuela golf"

L’AJGA c’est qui?

L’American Junior Golf Association (AJGA) est une association à but non lucratif dédiée aux jeunes de 12 à 19 ans qui s’est donnée, entre autres, pour but d’accompagner les jeunes vers le haut niveau et notamment en leur montrant la voie vers les Universités, quelque soit leur pays d’origine et leur niveau de revenu (voir les conditions). Site Web >>>

Elle est installée au Château Elon Resort de Braselton en Georgie et dispose du soutien de dizaines d’organisations dont l’USGA, la PGA, Rolex, etc…

L’image contient peut-être : 1 personne, golf, chaussures, arbre, plein air, nature et eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image