dim. Nov 17th, 2019

“The Open” revient au Royal St. George’s!

En 2020, pour la première fois depuis 2011, le Claret Jug sera remis en jeu au Royal St. Georges.

En 2011, Darren Clarke y réalisait son rêve d’enfant en remportant le Claret Jug et partageait son émotion avec le public.

Le Claret Jug

Ce Trophée qui dote l’Open britannique, un des 4 Majeurs du circuit de la PGA, date de 1872. Il primait alors “The Golf Champion” et avait été offert par les trois Clubs organisateurs, Prestwick, St. Andrews et Musselburgh qui avaient chacun mis 10 £ au pot pour le faire fabriquer par Mackay Cunningham & Co un orfèvre d’Édimbourg. Depuis 1928, le pichet d’origine est exposé au Clubhouse du Royal & Ancient à St. Andrews.

L’actuel Claret Jug a été attribué pour la première fois en 1928 à Walter Hagen. Le vainqueur doit le retourner avant l’Open de l’année suivante et une copie lui est alors remise. Trois autres copies existent, une exposée au Musée Britannique du Golf et deux qui parcours le Monde pour les expositions.

Le pichet est apparu deux fois sur les billets de la Banque d’Ecosse, en 2004 pour le 250ème anniversaire du Royal & Ancient Golf Club et en 2005 avec Jack Nicklaus pour commémorer son départ à la retraite.

Résultat de recherche d'images pour "jack nicklaus and the claret jug bank note"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image