14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Portrait – Étonnante Cristie Kerr

En m’inspirant des articles de Ron Sirak.

Pour l’U.S. Women’s Open, Cristie Kerr était arrivée au Champions Golf Club avec trois côtes fêlées et des ecchymoses un peu partout. Car nous ne devons pas oublier qu’une semaine auparavant elle avait passé une partie de son vendredi aux Urgences de l’Hôpital suite à un accident de voiturette survenu au matin du second tour du Volunteers of America Classic au Old American Golf Club de The Colony.

Aussi, personne ne lui aurait jeté la pierre si elle avait déposé les armes, ou plus exactement les clubs, avant le départ de cet U.S. Women’s Open.

Et bien non! A coup de massages, de cryothérapie et de blocs de glaces, elle s’était redressée et était toujours là, rendant un 71 (Par) sur le Jackrabbit jeudi et un 69 (-2) sur le Cypress Creek hier. la plaçant à 5 coups de la tête, à 43 ans! Vous vous imaginez ce que cela aurait pu être sans cet accident qui lui infligeait des douleurs de plus en plus vives au fur et à mesure que la fatigue s’accumulait…

« J’ai mal, mais peut-être que c’est destiné à me servir de leçon, Dieu agît de manière mystérieuse » ajoutait cette Championne dans un registre qui n’est pas sans rappeler ses paroles émouvantes prononcées en mémoire de la regrettée Cassandra lors de sa victoire au Lacoste Ladies Open de France 2017.

Un ange sur son épaule.

Car la Championne a des ressources et sait se battre contre les douleurs, qu’elles soient physiques ou émotionnelles, elle que la vie n’a guère épargnée, qui due faire face à des problème de poids, qui devra attendre 6 années avant de décrocher son premier titre, ne cesse de s’investir.

Elle a créé « Birdies for Breast Cancer », une organisation caritative destinée à collecter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein; s’est investie dans la culture de la vigne et créé sa propre marque de vins; nous a fait deux beaux garçons, Mason en 2013 et Griffin en 2018. Tout en continuant à gérer sa carrière LPGA où elle en est à sa 24e année, à son 25e U.S. Women’s Open, elle n’en a loupé aucun depuis 1998, où elle compte une seconde place en 2000, 4e en 2001, une victoire en 2007 et des 3e places en 2009 et 2011.

A ce jour elle compte 28 victoires Pros, dont 20 sur le LPGA Tour, dont 2 Majeurs, alors nul doute que nous la retrouverons en 2021 pour de nouvelles aventures…

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS