14.4 C
Toulouse
vendredi 3 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Portrait – Darla Moore

Extraits interprétés de New York Times, Wikipedia, Architect, etc…

Elle est peut-être moins populaire que son binôme d’entrée au Club très fermé d’Augusta National et pourtant vous allez découvrir un personnage très connu des milieux d’affaires.

Elle est née le 1er août 1954 dans une ferme de Lake City en Caroline du Sud, après la Lake City High School, elle sort en 1975 diplômée en Sciences Politiques de l’Université de Caroline du Sud, puis obtient un MBA à l’Université George Washington. Très vite elle va devenir une grosse pointure des milieux financiers et lorsque le Magazine Fortune va en faire sa couverture, elle est déjà la femme la mieux payée du secteur bancaire.

En 1991, elle épouse Richard Edward Rainwater, un des plus gros investisseurs du Pays, qui avait fait ses débuts chez Goldman Sachs. Ce mariage va quasiment tripler les actifs de Rainwater et permettre de démarrer la T. Boone Pickens, une Société pétrolière et gazière que son mari avait fondé. Moore ira ensuite créer la Darla Moore School of Business de South Carolina University.

Dans une bataille qui l’opposait à Nikki Haley le Gouverneur de Caroline du Sud qui l’avait virée du Conseil d’Administration de l’Université pour y installer un contributeur de sa campagne aux élections. Elle a su user de sa douceur et de son charisme pour mobiliser sur le Campus, Etudiants, Médias, Chaînes de TV, pour annoncer un don de 5.000.000 $ pour la construction d’un centre de recherche aérospatiale, mettant au défi le Gouverneur d’en faire autant.

Darla Moore School of Business.

Puisque nous en sommes à parler de philanthropie, sachez qu’elle a contribué à hauteur de 25 millions de $ en 1998 au profit de la Business School de l’Université de Caroline du Sud qui deviendra la Moore School of Business. Qu’elle a créé en 2002 la Palmetto Institute une organisation indépendante à but non-lucratif ayant pour but l’amélioration de la santé des personnes en Caroline du Sud. Qu’elle a versé en 2003, 10 millions de $ au profit de la School of Education de Clemson University, qui prendra le nom de Eugene T. Moore School of Education, en l’honneur de son père un ancien de Clemson.

En 2005, elle ajoutera 45 millions de $ au pot de la Moore School of Business. En 2011, 5 millions de $ pour le McNair Center for Aerospace Innovation and Research Center de l’Université de Caroline du Sud (comme vu précédemment dans son différent avec le Gouverneur). En 2012, 1 Million de $ au Claflin University Music Department, etc… 

Depuis 2008, Moore consacrait le plus gros de son temps à Lake City, le berceau de sa famille où elle a investit durant cette période alentour 100 millions de $ dans la ville.

Lors de son entrée à Augusta National elle déclarait: « Je suis heureuse d’avoir accepté l’invitation à rejoindre en tant que membre ce Club qui a toujours captivé mon imagination car c’est un des endroits les plus beaux au Monde ».

Darla Moore, one of two female members of Augusta National Golf Club, waits outside the clubhouse for start of the final round of the 77th Masters golf tournament at Augusta National Golf Club on April 14, 2013 in Augusta, Georgia. AFP PHOTO / JIM WATSON (Photo credit should read JIM WATSON/AFP/Getty Images)

Augusta National, les Femmes et le sexisme en général >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS