8.2 C
Paris
lundi 27 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Medal of Freedom – Sörenstam, Player et Babe Zaharias honorés!

Mise en place par le Président John F. Kennedy en 1963, c’est la plus haute distinction civile attribuée par le Président des Etats Unis.

Elle est décernée à des personnes pour leurs contributions exceptionnelles à la sécurité, la paix mondiale ou des initiatives culturelles publiques ou privées hors du commun.

Parmi les anciens récipiendaires on relèvera les noms de Tiger Woods, Steven Spielberg, Mohammad Ali, Angela Merkel, Mère Teresa et Martin Luther King, Jr.

Lors de la cérémonie du 7 janvier, deux monstres du Golf étaient attendus, Annika Sörenstam et Gary Player, leurs noms avaient été annoncés en mars dernier, mais la cérémonie avait été reportée en raison de la pandémie de covid-19.

La surprise est venue de la nomination de la regrettée Babe Didrikson Zaharias, l’une des 13 fondatrices de la LPGA, qui a reçu cette Médaille de la liberté à titre posthume. Mme Zaharias, décédée d’un cancer du côlon à l’âge de 45 ans en 1956, est devenue la deuxième star du sport du « Lone Star State » (l’Etat à l’étoile solitaire, surnom donné au Texas en 1839 lors de la présentation du drapeau, 6 années avant qu’il ne devienne le 28ème Etat de l’Union). à être honorée.

Babe Zaharias

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS