14.4 C
Toulouse
samedi 22 janvier 2022
spot_img

Dernières news

Magnolia Lane, un long chemin jusqu’au Golf

Fruitland Nursery in Augusta, Georgia. (Photo by Augusta National/Getty Images)

Cette photographie sur verre qui date des années 1870’s figure dans Augusta National & The Masters, le livre co-signé par Frank Christian Jr. et Cal Brown. Elle atteste que la plantation de l’allée de magnolias date d’avant la guerre civile américaine et était l’oeuvre de Dennis Redmond cet homme qui en 1854 avait entrepris de créer un plantation, d’indigo mentionne Cal Brown, mais il semble d’après des documents d’époque que ce soit plutôt aux débuts d’une pépinière que Redmond s’attaqua sur les 150 hectares de la propriété.

Au bout de cette allée, il entreprit la construction de la demeure familiale, une maison en béton, qui passe pour être l’une des premières des Etats Unis, voire la première du Sud à utiliser ce matériau. Maison familiale qui deviendra plus tard le Clubhouse de Augusta National.

En 1856, Redmond vendit sa propriété à une famille d’horticulteurs Belges, les Berckmans qui arrivaient du New Jersey. Les Berckmans acquirent une grande réputation de créateurs de nouvelles variétés de pêchers et contribuèrent probablement au surnom « The Peach State » donné à la Géorgie.

En novembre 1910, Prosper Berckmans, le fils du fondateur, disparaîtra et la pépinière cessa progressivement son activité. Les terres firent l’objet de convoitise de la part d’un promoteur qui projetait d’y créer un large complexe hôtelier, mais l’ouragan qui frappa le Sud en 1920 mit à mal ses capacités financières et le projet fut abandonné.

Si Prosper Berckmans était devenu célèbre pour avoir amélioré des variétés de pêchers, les Berckmans au fil des ans avaient aussi introduit dans la région de nombreuses autres espèces végétales tels que houx, pins, chêne-lièges, azalées, camélias, troènes (le ligustrum amurense qui constitue encore aujourd’hui la plupart des haies taillées du Sud), etc…

Bobby Jones

Pendant ce temps là, Bobby Jones qui s’était retiré très jeune (28 ans) du circuit des Championnats, qui était multi diplômé, 4 années en génie mécanique à Georgia Tech (1922), une licence de littérature anglaise au Harvard College en 1924 et qui avait intégré Emory University en 1926 pour en sortir seulement 3 semestres plus tard, diplôme de droit en poche avait rejoint le Cabinet d’Avocats de son père (le Colonel) à Atlanta.

Un Bobby Jones qui rêvait de pouvoir se livrer au jeu de golf avec ses potes dans un endroit retiré loin des fans qui le poursuivaient. Aussi avec son ami Clifford Roberts, un financier de Wall Street, ils discutaient souvent de l’opportunité de créer un Golf.

Augusta, 250 km à l’est d’Atlanta, un port sur la rivière Savannah, bénéficiait d’un climat idéal pour jouer au Golf toute l’année, de plus c’était un lieu où Jones avait remporté le Southeastern Open sur le parcours voisin du Augusta Country Club.

En 1931, Jones visita le site désaffecté avec Roberts et sut instantanément que c’était là qu’il voulait construire son club. Il a écrit plus tard: « La longue file de magnolias par laquelle nous nous sommes approchés était magnifique. Le vieux manoir avec sa coupole et ses murs de maçonnerie de deux pieds d’épaisseur était charmant. Les arbres et arbustes rares de l’ancienne pépinière étaient enchanteurs. Mais quand je suis sorti sur la terrasse en herbe sous les grands arbres derrière la maison et j’ai regardé la propriété, l’expérience a été inoubliable. Il semblait que cette terre gisait ici depuis des années en attendant que quelqu’un y mette un terrain de golf. La vaste étendue du corps principal de la propriété gisait alors à mes pieds comme elle le fait maintenant. Il semblait que c’était déjà un terrain de golf ».

Le #10.

Lors de la création du parcours de golf, deux fils de Prosper Berckmans, Prosper J.A Berckmans Jr. et Louis A. Berckmans, aidèrent à la conception paysagère. De nombreuses variétés végétales développées et améliorées par la famille Berckmans poussent encore à Augusta National.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS