14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

L’Oeil du Pro: Swing Sequence | Tiger WOODS

Pour cette première swing sequence, nous avons choisi le Maitre du PGA Tour, le meilleur joueur du monde des années 2000 à 2020.

source Golf Digest

Voila aujourd’hui les 8 séquences ou frame que les enseignants utilisent pour valoriser un swing et surtout pour analyser au mieux votre swing

source GolfDisgest sequence 1 à 4

Séquence 1: L’adresse devant la balle.

On recherche un équilibre, les angles (colonne vertebrale, jambes), position des bras et de la tête. la position des mains …

Séquence 2: le démarrage du swing.

On voit bien chez Tiger, un démarrage en bloc avec un club parallèle au sol et une face de club square. Les angles du bas du corps n’ont pas bougé. on peur voir la position des épaules avec un début de rotation et une épaule gauche naturellement plus basse que la Droite .

séquence 3: armement des poignées

On voit bien que tiger continue de positionner ses bras parallèle au sol avec un armement des poignées pour préparer la rotation maximale. On peut voir les angles du bas de corps toujours maintenu et une position idéale pour finir sa rotation.

Séquence 4: la fin de la montée.

Tiger Woods est en équilibre et a fini sa rotation des épaules avec un ancrage de sa puissance dans la jambe arrière. Elle reste fléchie et prêt à donner la puissance verticale. on note le driver dans le prolongement du bras gauche.

Vous pouvez prendre le repère de sa ceinture pour voir la magnifique rotation du bas du corps et du tronc. La tête est resté au même niveau, le tigre est prêt à lancer le club pour atteindre les 300 yards.

Le poignée gauche est en continue avec l’avant bras, la position idéale en haut du backswing.

source GolfDigest de la sequence 5 à 8

Séquence 5: La position de puissance

Tiger Woods a bien repris appui vers le sol , tête un peu plus basse qu’à la fin de la montée. on retrouve un fort armement des poignées pour pouvoir donner un maximum de vitesse au club. la puissance est la coordination corps, bras et mains. Le coude droit reste en flexion pour libérer la puissance.

La flexion de la jambe droite est parfaite, prêt à se détendre pour maximiser la vitesse du club. Le release est prêt à opérer.

Séquence 6: L’impact

Tiger a bien effacé les hanches, en faisant beaucoup de place entre son corps et la balle. On voit bien la positionne la tête de Tiger loin des épaules, et des épaules orientés vers la cible. Son chemin de club est parfaitement en direction de la cible comme sa face de club. on voit la position très base de l ‘épaule droite qui nous montre l’envie de taper la balle avec un angle remontant pour éliminer du spin. Tous les golfeurs doivent avoir cette position en mémoire.

Séquence 7: La traversée du club

Tiger Woods est en extension avec des bras loin de lui, des épaules en positions parfaites, le pied droit est en train d’accompagner son swing. On adore cette image. Il est indispensable de voir les bras s’étirer vers la gauche après l’impact de balle.

Séquence 8: Le finish

Le relâchement après un coup de 300 yards, la belle rotation autour de la jambe gauche, un équilibre parfait et bien évidement tout le corps a tourné pour se retrouver face à la cible.

Pour Finir une vidéo de Tiger Woods

source TaylorMade Golf

Bon Golf

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS