14.4 C
Toulouse
jeudi 18 août 2022
spot_img

Dernières news

LIV Golf: Peur sur PGA Tour, DP World Tour, Asian Tour

Une question essentielle, les joueurs appartiennent-ils à un tour? Les joueurs ont des contrats avec des sponsors qui leur demandent de jouer leur tournoi PGA Tour. LE RBC par exemple a sponsorisé des joueurs pour s’assurer de leurs présences et certainement de leurs gains.

Le PGA Tour a grossi et a croqué la plupart des autres circuits. Tout d’abord des sponsors nombreux, un calendrier incroyable, les play-off de la Fedex. On admirait les fameux 10 Millions de $ pour le vainqueur de la Fedex.

Si la LIV Golf était Américaine, y aurait-il autant de remous sur les autres circuits. Pour exister la LIV Golf doit acheter des joueurs avec des millions de $ puisque la plupart des joueurs risque d’être banni des circuits traditionnels.

On peut être comme notre français Lorenzo Vera contre les $ de ce pays à cause des droits de l’homme. Mais quand un pays achète le PSG, et que la France rêve de nouveau de ligue des champions avec notre super joueur Killian Mbappé. Les droits de l’homme au Qatar? Les droits de l’homme à Dubai? Les pays arabes font parie intégrantes de notre économie et représentent une partie du CAC 40.

Le sport vit de la passion des hommes mais également de l’économie mondiale.

Le format de la LIV Golf est plus adapté:

source LIV Golf

Et si on demandait aux joueurs de Tennis de faire que des tournois en 3 sets gagnant? Chaque semaine serait un calvaire pour eux.

En fait le golf mérite de changer et tous les changements font peur. Le mode du tournoi semaine est trop long. Seuls les tournois du grand chelem méritent la tradition. Jouer le Masters en 4 tours est indispensable. Mais chaque semaine un tournoi en 36 ou 54 trous serait suffisant pour voir du spectacle. Et puis les tournois sont toujours sur les mêmes parcours., le golf TV a besoin de voir de nouveaux parcours. La LIV Golf a certainement compris cela avec un format different, un shot gun pour des conditions météo similaires et surtout du spectacle. Le NO CUT est important puisque chaque joueur recevra un gain.

LE + On va y découvrir des parcours sublimes. On regrette juste que notre France n’a pas de tournoi prévu.

Source LIV Golf

Le – pour le moment c’est le champ de joueur. A part un Dustin Jonson (en mode golf , boat et champagne), Sergio Garcia et Louis Oosthuizen le champ de joueur est à peine digne d’un DP world tour.

Je veux voir le champ de joueur.

Les légendes du golf vont s’intéresser à ce format idéal pour un Phil Mickelson ou même un Tiger Woods. une sélection restreinte de tournois, un format équipe et joueur et 54 trous. Si jamais Tiger Woods se prononçait pour la LIV Golf, le PGA Tour pourrait il sanctionner des joueurs en les privants de l’USPGA et de the Open. On sait que Tiger Woods veut jouer le 150 ième THE OPEN sur le fameux parcours de St Andrews. Il faudra attendre fin juillet pour en savoir plus.

Les réactions du PGA Tour vont se faire, avec certainement des changements. Bannir les joueurs peut être? Changer la configuration des tournois? plus de spectacles? En tout cas le PGA Tour a un concurrent tout d’abord financier. A suivre.

Article précédentLIV Golf Series
Article suivantLe côté obscur de la Force

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS