14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Ladies European Tour – Fin de saison en Andalousie!

Encore quelques jours et l’Open d’Andalucía Costa del Sol Open de España, l’épreuve qui clôturera la saison 2020 du Ladies European Tour, mettra fin à la première édition de la Race to Costa del Sol , l’Ordre du Mérite du Circuit féminin Européen.

La saison avait commencé avec le Geoff King Motors Australian Ladies Classic au Bonville Golf Resort dans le New South Wales.

Nous y retrouverons Emily Kristine Pedersen qui arrive au Real Club de Golf Guadalmina après avoir signé deux victoires consécutives au Saudi Ladies International et au Saudi Ladies Team International.

Emily Kristine Pedersen.

La joueuse danoise, qui compte déjà trois titres à son actif cette année, devient la principale concurrente internationale et la rivale la plus coriace des joueuses espagnoles emmenées par Azahara Muñoz, double championne de la compétition, et Luna Sobrón, qui rentre des tournois saoudiens les valises pleines de confiance après y avoir signé une sixième et une deuxième place.

Luna Sobrón.

Il ne faudrait pas non plus négliger Céline Herbin, première Française de la Race qui pointe à la 11e place. Car la native de Normandie, aux multiples talents sportifs et universitaires, élève de Vicente Balesteros, est en Espagne comme dans son jardin. Portrait >>>

Celine Herbin première Française de la Race à la 11e place. (Photo prise lors du dernier tour du Marathon LPGA Classic au Highland Meadows Golf Club de Sylvania dans l’Ohio USA, en 2018, par Jorge Lemus/NurPhoto).

Toutes affronteront l’impeccable parcours sud du Club de Guadalmina dans un événement historique, car il s’agit du 60e tournoi du Ladies European Tour organisé en Espagne. Le parcours sud est l’oeuvre de Javier Arana, l’Architecte de golf le plus renommé d’Espagne, remodelé plus tard par Stirling & Martin, il offre une variété de situations avec des fairways parfois déroutants par leur largeur et des arbres qui vous attendent aux endroits décisifs, sans oublier les Par 3 dont la difficulté peut-être notablement augmentée si le vent s’en mêle.

Javier Arana

Dans l’entretien du Real Club de Golf Guadalmina, l’eau recyclée est essentielle, un élément fondamental dans les zones écologiquement sensibles, et les institutions et entités qui participent à l’Open d’Andalucía Costa del Sol Open de España ont comme principe directeur la protection de l’environnement et le développement durable. À l’avant-garde de ces initiatives se trouve Acosol, l’entreprise publique appartenant à l’Association des Municipalités de la Costa del Sol Occidentale qui gère le cycle intégral de l’eau. Outre l’Assemblée d’Andalousie, Turismo y Planificación Costa del Sol et Acosol, les municipalités de Marbella et Benahavís sont présentes pour mener à bien ce projet ambitieux en termes de sport et de tourisme.

Guadalmina en quelques lignes >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS