mer. Oct 16th, 2019

Joaquin Niemann Le nouveau TIGER chilien ??

Le nouveau champion des la décennie est – il ce jeune chilien sans complexe qui joue directement en PGA Tour et ….GAGNE? MAIS QUI EST-IL?

Joaquin Niemann est devenu dimanche le premier golfeur chilien à mettre la main sur un titre du circuit de la PGA en remportant le Military Tribute at The Greenbrier, à White Sulphur Springs, en Virginie-Occidentale.

Le golfeur de 20 ans a signé sa première victoire en carrière de manière éclatante en terminant six coups devant son plus proche rival.

Niemann a réussi pas moins de six oiselets sur le neuf de retour. Il en avait déjà calé deux en première moitié de parcours. Il a conclu sa journée avec deux bogueys et un pointage de 64 (-6). À terme, il a obtenu un cumulatif de 259 (-21).

Tom Hoge a terminé deuxième avec une marque de 265 (-15). L’Américain a rapporté une carte de 65 (-5) à l’issue de la quatrième ronde, ce qui lui a permis de grimper de sept rangs au classement.

Ses compatriotes Brian Harman, Harris English, Nate Lashley et Richy Werenski ont fini à égalité au troisième rang, à sept coups de la tête.

Niemann a été le golfeur numéro un au classement mondial mondial de golf amateur pendant 44 semaines, de mai 2017 à avril 2018, quand il est devenu professionnel. Niemann avait prévu de jouer à l’ Université de Floride du Sud , mais il n’a pas pu entrer sur le marché en raison de ses scores au TOEFL .

Niemann a remporté la médaille Mark H. McCormack 2017 en tant que meilleur joueur du classement mondial du golf amateur à la fin de la saison de championnat d’été, gagnant ainsi l’entrée dans l’ US Open 2018 et dans le 2018 Open Championship . Il a remporté le championnat amateur latino-américain 2018 et a également été inscrit au tournoi des maîtres 2018 .

Carrière professionnelle

Niemann a perdu ces exemptions du US Open and Open Championship 2018 pour devenir professionnel avant le Valero Texas Open 2018 où il a terminé 6e de son premier tournoi en tant que golfeur professionnel. Il a obtenu le statut de membre temporaire sur le circuit de la PGA pour le reste de l’année 2018 avec une arrivée en T6 au tournoi Memorial son troisième parmi les dix premiers sur seulement cinq départs en tournée. Il a obtenu une carte du circuit de la PGA pour la saison 2018-1919 , après un quatrième classement parmi les 10 premiers (T5 à The Greenbrier ) en huit tournois. Niemann rejoint Jordan Spieth (2013) et Jon Rahm (2016) en tant que golfeurs qui ont réussi à contourner complètement les finales du Web.com Tour et à gagner des cartes du circuit de la PGA après avoir débuté la saison sans statut.

En septembre 2019, Niemann a remporté le premier hommage militaire à The Greenbrier pour sa première victoire sur le circuit de la PGA. Il est devenu le premier vainqueur du PGA Tour du Chili et le plus jeune vainqueur international du PGA Tour depuis 1923.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image