dim. Déc 8th, 2019

Alexander LEVY France

Alexander Lévy, est un golfeurfrançais né le 1er août1990 à Orange (Californie) aux États-Unis. Il est le premier français à avoir gagné la même année deux tournois du Tour européen PGA, en 2015. Il a à son palmarès cinq titres du Tour européen et est le plus jeune golfeur français à avoir remporté trois titres, le troisième ayant été obtenu à l’âge de 26 ans et 55 jours. Champion discret et modeste Alexander levy est une perle dans le jeu du golf et sa carrière prouve déjà son niveau international. Après une carrière amateur remarquable est

décoré de prestigieux titres tels que Champion de France en 2009, vainqueur de la Coupe Murat, Internationaux de France en 2010, Alexander a également largement contribué aux performances de l’équipe nationale française en remportant le Trophée Eisenhower de la Coupe du Monde en 2010 (où il termine second dans l’épreuve individuelle) ainsi que le Championnat d’Europe par équipes en 2011.

Depuis qu’il est passé professionnel à l’été 2011, Alexander s’est imposé, en priorité, la mise en place d’une structure de qualité pour qu’il puisse se concentrer sur la préparation de son jeu afin d’affronter les nouveaux challenges qui se sont présentés à lui en 2012 sur le Challenge Tour.

Il y a brillé en terminant sur le podium du Fred Olsen Challenge de Espana ainsi qu’à l’Open du Kazakhstan à un seul coup de partir en play-off. Malgré un nombre limité d’invitations, il termine à une excellente trentième place sur le classement du Challenge Tour.

Il clôtura son année en s’attribuant sa carte d’accès pour le Tour Européen 2013.

La carrière d’Alexander prit un tournant important lorsqu’il termina à la troisième place au BMW International Open à Munich en jouant en dernière partie le weekend et s’inclinant finalement face à Ernie Els. Il a également brillé au Thailand Golf Championship en terminant troisième derrière Sergio García et Henrik Stenson.

Il remporte le Volvo China Open en avril 2014 et est nommé « Player of the Month » sur le Tour Européen. Il remporte en fin d’année le Portugal Masters, tournoi réduit à seulement deux tours en raison de pluie diluvienne.

Il attend deux ans avant de remporter son troisième tournoi, l’Open européen, tournoi lui aussi réduit, seul trois tours ayant été joués à cause de brouillards persistants. Après avoir dominé les deux premiers tours (-17 en 36 trous sans aucun bogey), il l’emporte au second trou de play-off face à l’anglais Ross Fisher en réalisant un birdie quand son adversaire se contente du par. Avec l’Écossais Paul Lawrie, il est le seul joueur du Tour européen à avoir remporté des tournois joués en deux, trois et quatre tours3.

En avril 2017, il remporte sa quatrième victoire, la deuxième à l’Open de Chine. Mené de sept coups au début de la dernière journée, il finit son parcours à égalité avec le sud-africain Dylan Frittelli. Le play-off tourne à l’avantage du français dès le premier trou4.

En avril 2018, il remporte sa cinquième victoire sur le tour européen en s’adjugeant le 45e trophée Hassan II, à Rabat au Maroc. Un coup derrière le leader Álvaro Quirós à l’entame du dernier tour, il finira un coup devant lui avec notamment un superbe tee shot sur le 17 (par 3) pour birdie quasi donné.

En juillet 2018, lors de la conférence de presse de veille du HNA Open de France, il se déclare néanmoins pas certain de participer à la Ryder Cup en France, avouant que les joueurs devant lui au classement lui paraissent pour l’instant supérieurs. Levy traverse alors une phase de moins bien dans son jeu5. Il témoigne qu’il a eu tendance à trop faire de practice, et pas assez de parcours. A Paris, il passe le cut, mais termine à la 65ème position.

Cette semaine passée qualifié au British il ne réussit pas à passer le cut malgré deux parcours honnêtes. Il nous plait de penser que la suite de la saison sur l’Européan Tour sera une suite de réussites sans aucun doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image