8.2 C
Paris
mardi 26 octobre 2021
spot_img

Dernières news

26-28 juillet – Symetra – The CDPHP* Open.

Capital Hills at Albany, New York

*Fondé en 1984, Capital District Physicians’ Health Plan (CDPHP) est un régime de santé à but non lucratif qui offre des régimes d’assurance santé de qualité à des prix abordables dans 24 comtés de l’Etat de New-York.

Un tournoi sur 54 trous comme souvent sur le Symetra, doté de 125.000$.

En 2018, le tournoi, à l’époque nommé, Fuccillo Kia Classic of NY, raccourci sur 2 tours, était remporté par Kendall Dye qui d’un dernier 67 déposait Nontaya Srisawang à une longueur, remportant là son troisième titre sur le Symetra.

Robynn Ree Kisses Trophy
2019, Robynn Ree

Résultats >>>

28 juillet: Ingrid Gutiérrez Núñez va décrocher au 15, Holly Clyburn au 16 et Yujeong Son au 17, laissant Robynn Ree filer avec le magot, une situation qui devrait lui permettre d’assurer une place prometteuse à la Volvik Race. Quant aux performances des Maguire, Parra et Tavatanakit, l’épaisseur de leurs enveloppes ne va pas perturber outre mesure cette Race.

Robynn Ree, une Américaine d’origine Coréenne qui, a grandi en Californie à Renondo Beach, entra à South California University en 2016, Université qu’elle quitta fin 2017, suite à l’obtention aux Q-Schools d’une carégorie 12 (complète) pour le LPGA Tour. Un Tour où elle vécut une année 2018 discrète, terminait 102ème de la money list et retombait sur le Symetra.

27 juillet: La Morelense Ingrid Gutiérrez Núñez (qui a fait ses débuts au Golf Club Lomas de Cocoyoc, au sud de Mexico et a côtoyé nos Alexandra Moisand, Manon Mollé et Éva Saulnier chez les Lobos de l’Université de New Mexico d’où elle est sortie diplômée en Génie chimique en 2018) d’un 65 remonte 9 places et s’installe aux commandes en compagnie de la Sherbrookoise Maude Aimee LeBlanc. Holly Clyburn croise désormais en T3 de conserve avec Elizabeth Nagel et Robynn Ree arrivées respectivement des 30èmes et 10èmes.

Malgré un départ en demi-teinte sur le retour du parcours (son aller), elle nous avait pourtant offert un 69 prometteur lors de la première ronde, mais Julie Aimé va de nouveau payer un lourd tribu à ce retour et voir la porte du cut lui claquer au nez.

D’un point de vue Volvik Race, Leona Maguire (T32) et Patty Tavatanakit (T43) semblent se neutraliser, un état qui pourrait servir les intérêts d’une María Parra qui vient de remonter 56 places.

Résultat de recherche d'images pour "ingrid gutierrez nunez golf photos"

26 juillet: La joueuse des Midlands de l’Est de l’Angleterre, Holly Clyburn d’un -7 sans faute précède deux furies, une de Sherbrooke au Québec Maude Aimee LeBlanc et l’autre de Boca Raton en Floride Madison Pressel (la soeur de Morgan), toutes deux à une seule longueur. Julie Aimé est en T30 encadrée par 17 concurrentes dont l’omniprésente Patty Tavatanakit bien décidée à profiter de quelques absences pour se rapprocher du sommet de la Race.

Holly Clyburn First Round
Holly Clyburn

23 juillet: De nos Françaises, seule Julie Aimé est présente. Présentes également, Patty Tavatanakit, l’ex-Bruin d’UCLA, forte de ses deux derniers titres et les jumelles Coleman, des anciennes Buffaloes de Colorado U.

Article précédentAlexander LEVY France
Article suivant2019 World Golf Championships

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS