14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Hideki Matsuyama vainqueur Masters Tournament 2021

Hideki Matsuyama a finalement gagné ce MASTER malgré un dernier tour assez difficile devant Will Zalatoris et Xander Schauffele. Au départ du 16, Xander Schauffele était revenu à 2 points du leader japonais avant de mettre sa balle dans l’obstacle d’eau au trou 16. Will Zalatoris, nouveau venu sur le circuit des grands va faire parler de lui compte tenu de la qualité de son jeu qui est d’une efficacité remarquable.

Hideki Matsuyama aura géré les 2 derniers trous avec émotion pour finir vainqueur de ce Masters. Matsuyama a gagné sa veste verte avec trois tour superbe et a réussi à tenir avec une fin de parcours compliquée.

L’avènement de ce joueur est une consécration pour le japon. En effet Matsuyama a retrouvé un entraineur au Japon qui a su le manager avec efficacité. BRAVO à tous les joueurs du champ qui ont su vaincre ce parcours effrayant mais quand même légendaire. L’histoire du golf continue sur « le monde du golf »

R E S U L T AT S

Matsuyama tout sourire après un retour en -6 lors du moving Day, il signera un 65

Aujourd’hui le fameux moving day ou les cartes se redistribuent.Donc ce soir on va être attentif.

Après un retard d’une heure dû à la pluie, Matsuyama a fait exploser le deuxième neuf d’Augusta National pour prendre une avance de quatre coups lors du dernier tour du Masters. Son 65 – le premier tour sans bogey de la semaine – lui a donné un total de 54 trous de 11-under 205.

Quatre joueurs – Xander Schauffele, Marc Leishman, Justin Rose et Will Zalatoris – sont à quatre coups. Zalatoris, qui n’avait pas le statut PGA TOUR au début de la saison, est à la recherche de sa première victoire. Les autres joueurs du top 5 cherchent à mettre fin à leur période de disette. Schauffele et Rose ont gagné pour la dernière fois en 2019. Leishman, qui a lutté depuis la pandémie, a connu sa dernière victoire en janvier 2020.

Matsuyama a attendu plus longtemps que tous ces joueurs. Comme Jordan Spieth la semaine dernière, il essaie de mettre fin à une sécheresse de victoire qui dure depuis 2017. La dernière victoire de Matsuyama remonte au Championnat du monde de golf à Firestone, où il a tiré un 61 au dernier tour pour gagner de cinq coups. La semaine suivante, il était à un coup de retard au moment d’entamer le dernier tour du PGA Championship. Il a fait deux bogeys sur ses trois derniers trous pour terminer à trois longueurs de Justin Thomas.

Il n’a plus gagné depuis. Matsuyama, qui a longtemps été son propre entraîneur de swing, a récemment fait appel aux services de Hidenori Mezawa pour l’aider à retrouver son jeu. Matsuyama a atteint la deuxième place au classement mondial, mais il est maintenant classé 25e.

« Cette année a été une lutte », a déclaré Matsuyama, qui n’a pas de top 10 en 10 départs cette année. « Je n’ai pas vraiment joué de mon mieux. Les trois dernières années, vous savez, il y a eu différentes raisons pour lesquelles je n’ai pas été capable de gagner. Mais cette année, dès le début de l’année, j’ai un entraîneur du Japon avec moi. Cela a été une grande aide, un grand avantage. Les choses que je ressentais dans mon swing, je pouvais lui en parler, et il me donnait de bons — il me donne toujours de bons retours. Il a un bon œil. »

Après un cut ou les surprises et les contres performances ont démontré que The Master’s n’est pas un tournoi du week end mais un super grand Prix . Si les organisateurs ont voulu rendre le parcours très dur après une édition 2020 trop douce selon le comité d’organisation leur volonté a été accordée car une hécatombe est arrivée. Bon de toute façon c’est le jeu …du golf et le meilleur sera sacré dimanche soir. Perez, Jonhson, Mac Illroy et consort devront retravailler dur et sans aucun doute vont en sortir plus fort.

Première surprise avec un score impressionnant au 1er tour réalisé par l’anglais justin Rose laissant à coups Harmann et Matsuyama.Victor Perez va devoir sortir du grand jeu au second tour pour espérer passer le cut car il pointe à +6…..mais rien n’est perdu et il est capable de réaliser un exploit. Parmi les outsaiders la plupart des champions sont présents et restent en attente car li reste encore 3 tours ou tout peut se jouer.

JOUEURS PRESENTS

Il n’est plus utile de présenter cette immense compétition mondiale qui préoccupe toute une carriére de joueur professionnel de golf surtout s’il fait parti des meilleurs mondiaux. Gagner un Master est un sommet que chaque lauréat à du mal a intégrer pendant parfois de longues périodes tant le prestige est immense et la psychologie s’y référant est pesante.

HISTOIRE DU MASTERS ET DE SA VESTE VERTE

Augusta National Golf Club

Les meilleurs du monde sont la sauf Tiger Wood en convalescence suite à son accident. Sinon ils sont venus…. ils sont tous là…. là autour de toi The Master. Seul français présent Victor Perez va et toute la France sportive l’espère jouer les premiers rôles.Pour notre part bien sur J.Johnson semble en mesure de rééditer son exploit mais des joueurs comme Spieth, Rahm, Morikawa, Kuchar ou bien des Rory, Phill,ou Fletwood peuvent tirer vers eux les faveurs des dieux du golf et l’emporter. ENFIN une semaine passionnante a suivre

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS